Pour la drogue, je ne sais pas quelles sont les sanctions encourues. Les mêmes que pour un civil sur le plan pénal plus des sanctions disciplinaires (jours d'arrêt) et/ou statutaire (radiation des contrôles). De toute manière, à part un flagrant délit, plutôt rare en la matière, les sanctions sont en général légères.
Je ne suis pas un fanatique anti-drogues (légères s'entend). Certains de mes meilleurs hommes ne crachaient pas sur une fumette les week-ends. L'important, surtout quand on est militaire, c'est de faire la part des choses. Il y a des moments pour s'éclater (oui, même en dehors du raisonnable voire du légal, "pas vu, pas pris. Pris, puni") et d'autres où il faut bosser sérieusement. C'est tout.
"désolé,c était celle la(on dit qu elle chante mal mais on peut pas chanter et danser en meme temps alors moi,je dis bravo)".
Ben dans ce cas là on fait un choix : on chante OU on danse.
Personnellement, quand je vais à un concert, c'est surtout pour la musique. Cela ne m'intéresse pas de voir quelqu'un qui se dit chanteur/euse se dandiner sur scène si c'est pour chanter comme une batterie de cuisine Tefal ou pire, faire du play-back.