CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La Taverne

MARECHALAT
MARECHALAT
Niveau 10
22 juillet 2009 à 14:34:49

Funérailles du soldat Morales :noel: :
http://www.youtube.com/watch?v=vmafTYkO654

Posté par hugoetvladi

montalbanais
montalbanais
Niveau 10
22 juillet 2009 à 15:26:02

Ah heureusement que ça existe l'armée, sinon, on manquerait quelques bonnes traches de reigolades!
Mais sinon farwing, est-ce que t'en as rencontré des gars comme le sergent des deux vidéos là?
Parce que ça, ça fait parti des raisons pour lequelles l'armée ne me tente pas du tout!
Farwing avec la barbe= :ok:

Bielaïa armia, tchiorni baron
Snova gotoviat nam tsarski trone,
No at taïgi da britanski moré
Krasnaïa Armia vsié silnié!

Ivah
Ivah
Niveau 8
22 juillet 2009 à 15:31:48

Bonjour,

Voilà une brêve qui manque pas d'humour :

http://actu.orange.fr/articles/insolite/Mort-dans-un-zoo-allemand-d-une-otarie-epuisee-par-le-sexe.html

Amicalement

Ivah

Divvs-Augustus
Divvs-Augustus
Niveau 7
22 juillet 2009 à 16:41:14

Les infos d'orange me feront toujours rire :noel:

La dernière fois c'était un requin de 1m20 qui était en fait un poisson lune à Antibes :hap:

Farwing
Farwing
Niveau 10
22 juillet 2009 à 17:56:43

Sympa les délires des militiens suisses !

En revanche, le tir au mortier fait peur. Le coup d'engager l'obus dans le tube et de le maintenir en place le temps du pointage est super dangereux. Si le tube est chaud (ce qui arrive assez rapidement en phase de tir), les appoints de charge peuvent s'enflammer provoquant un départ, à vitesse réduite, précipité de l'obus... avec au minimum quelques doigts au passage ! De plus, si les fusées (la tête des obus) sont d'ancienne génération, il y a un risque que l'obus explose à l'impact même s'il n'a parcouru que quelques mètres. Et hop, une pièce au tas ! :honte:

montalbanais : ben tu vas rire mais quand j'étais "Sergent-instructeur" (terme impropre, on dit chef de groupe à l'instruction mais c'est moins parlant) pendant ma dernière année de service, j'étais un peu comme ça mais en moins violent.

Il faut bien comprendre qu'en compagnie, aucun cadre (à part quelques c*ns mais il y en a partout) ne se comporte comme ça. Malgré tout, une bonne claque remet parfois les idées en place plus efficacement qu'un long sermon. Mais ce n'est pas la règle, c'est l'exception.

En revanche, lors des classes, les choses sont vraiment différentes. Tu te retrouves avec des gars franchement inadaptés qui n'ont rien à faire ici (pas tous heureusement). Tu fais de ton mieux pour leur expliquer calmement une fois... deux fois... Et selon ta patience, au bout d'un moment, tu lui expliques autrement !

Et puis, il y a des sujets sensibles :
- la sécurité avec l'armement (si un jour on te pointe "par erreur" avec une arme chargée, tu saisiras encore plus clairement ce que je veux dire).
- la drogue ou l'alcool en service.

Un petit jeune de 18 ans qui arrive fraichement du civil ne saisit pas toujours pleinement qu'il a une arme de guerre entre les mains. Alors il fait comme à la maison lorsqu'il joue à la console avec des potes, il boit des bières et il fume un joint (sauf que là, il essaye de le faire discrètement, il n'est pas idiot à ce point !). Quand un gars devient dangereux pour ses camarades et pour lui-même avec son arme, il convient de lui faire une mise au point rapide voire "expéditive".

Sinon maintenant, je porte plus le bouc mais la barbe complète ! :p)

"We few, we happy few, we band of brothers ; For he to-day that sheds his blood with me Shall be my brother." Henry V

Divvs-Augustus
Divvs-Augustus
Niveau 7
22 juillet 2009 à 18:00:38

Hum, je suis d'accord avec le sergent-chef de la vidéo :(

La drogue est illégale, et c'est potentiellement dangereux pour lui comme pour ses camarades :hum:

Divvs-Augustus
Divvs-Augustus
Niveau 7
22 juillet 2009 à 18:03:46

http://www.youtube.com/watch?v=wrga_BM9JOg&feature=related

Deux russes sur un manège :noel:

MARECHALAT
MARECHALAT
Niveau 10
22 juillet 2009 à 18:40:29

farwing: quelles sont les sanctions prises quand par exemple tu découvres qu'un soldat a consommé de l'alcool ou de la drogue pendant le service?

"Sinon maintenant, je porte plus le bouc mais la barbe complète !"

----> Vieux briscard :noel:

MARECHALAT
MARECHALAT
Niveau 10
22 juillet 2009 à 18:43:19

PS: quelles sont les sanctions pour ceux qui couvriraient le soldat en question?

Littlejohn
Littlejohn
Niveau 10
22 juillet 2009 à 19:12:07

La Police Russe :

http://www.youtube.com/watch?v=CiyTSzvWhQc&feature=related

L'armée Russe :

http://www.youtube.com/watch?v=77uF7ukKC2w&feature=related

Les Breakeurs Russes :

http://www.youtube.com/watch?v=KoQb8vb4blA

Le rap de l'armée Russe : (Regardez le robinet :noel: )

http://www.youtube.com/watch?v=xaPdZmUj5fE&feature=fvst

le_grand_tom
le_grand_tom
Niveau 10
22 juillet 2009 à 19:20:09

"quelles sont les sanctions prises quand par exemple tu découvres qu'un soldat a consommé de l'alcool ou de la drogue pendant le service? "

:d) rien que l'année passer en 1 mois ont a eu dans ma compagnie 10 procédure disciplinaire et la PM presque tout le cour parké devant le bounker :fou:
Chez nous avant y avait des sanctions privative, le trou quoi :noel:
Maintenant c'est des sanctions financières car il parait que ça dissuade plus .. mais j'en suis pas sur :doute: quand je vois certains personnes je me dis que la seul sanction qui pourrai les dissuader c'est ... dos au mur clope au bec et ...

MARECHALAT
MARECHALAT
Niveau 10
22 juillet 2009 à 19:35:41

"rien que l'année passer en 1 mois ont a eu dans ma compagnie 10 procédure disciplinaire et la PM presque tout le cour parké devant le bounker"

:d) Ah carrément :fou:

"Chez nous avant y avait des sanctions privative, le trou quoi"

:d) Régime pain sec et eau :noel: Et c'est efficace sinon?

"quand je vois certains personnes je me dis que la seul sanction qui pourrai les dissuader c'est ... dos au mur clope au bec et ..."

:d) Ah oui je vois :/ C'est un mal nécessaire parfois...

"Maintenant c'est des sanctions financières car il parait que ça dissuade plus .. mais j'en suis pas sur"

:d) Rien ne vaut la prison + forte amende (sinon travaux d'intérêt général s'il n'a pas les moyens de payer) + renvoi à la vie civile + interdiction définitive de se présenter à un taf dans la fonction publique. :oui:

'fin j'avoue que c'est utopique :-(

Divvs-Augustus
Divvs-Augustus
Niveau 7
22 juillet 2009 à 20:21:25

http://www.youtube.com/watch?v=ukNdBW8PWmg

C'est fin, c'est subtile, c'est beau, c'est français :noel:

le_grand_tom
le_grand_tom
Niveau 10
22 juillet 2009 à 20:22:06

farwing a dis un truc essentiel, quand t'est dans l'armée (que ce soit par choix ou par obligation) tu dois faire un minimum gaffe et être civilisé!
Des accidents graves j'aurai pu en voir plusieurs, tout ça pacque un abruti (pardonner moi du terme) avez fumer, bu avant un exercice..
D'ailleurs j'ai jamais été très rassurer sur les stands de tires, j'avais peur de me faire blessé voir pire :mort:

Avec le temps je suis devenu radical, j'aime pas l'armée mais quand j'y suis je met pas la vie d'un autre en danger. Pour moi ça coule de source, mais chez d'autres ... ... si 'l'un d'entre vous avez été la il m'aurai donner raison, c'était par moment la folie et pour la première fois j'ai vraiment eu peur ... Pour rebondir sur le Radical pour moi certaines personnes sont nuisibles car elles veulent tout simplement pas faire d'effort, ni a l'armée, ni (encore moins) dans le civile, et ces personnes mériterai suivant le cas ... un mouchoir sur les yeux, une clope au bec et tcho bonne ..

MARECHALAT
MARECHALAT
Niveau 10
22 juillet 2009 à 20:51:07

:ok:

le_pirater
le_pirater
Niveau 6
22 juillet 2009 à 21:01:25

venez sur le topic"nouveau recit" entre 21h30 et 22h30 afin de noter le meilleur recit,venez nombreux!! :-)

Littlejohn
Littlejohn
Niveau 10
22 juillet 2009 à 21:11:27

ça me dit quelques chose le village d'Anus :noel:

Divvs-Augustus
Divvs-Augustus
Niveau 7
22 juillet 2009 à 21:13:34

Cucuron, collector :noel:

le_pirater
le_pirater
Niveau 6
22 juillet 2009 à 21:20:06

finalement les election se feront demain,pour plus de details allez sur le topic"nouveau recit"

montalbanais
montalbanais
Niveau 10
22 juillet 2009 à 21:37:18

y en a t'il certains qui ont voté pour la démission du modérateur liuqwf sur le 15/18?
Ils se font tout un trip de ça, et il veulent déclencher une révolution sur les forums :rire: parce que leur pétition a été delete! :rire:

Bielaïa armia, tchiorni baron
Snova gotoviat nam tsarski trone,
No at taïgi da britanski moré
Krasnaïa Armia vsié silnié!

La vidéo du moment