CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La Taverne

Divvs-Augustus
Divvs-Augustus
Niveau 7
21 juillet 2009 à 17:09:08

18 000 :fete:

Divvs-Augustus
Divvs-Augustus
Niveau 7
21 juillet 2009 à 17:09:39

Euh, 18 000 :fete: :noel:

Divvs-Augustus
Divvs-Augustus
Niveau 7
21 juillet 2009 à 17:15:12

Dsl pour le triple post, mais j'en plus, je suis tombé de ma chaise quand j'ai vu l'état de l'armée suisse actuelle :rire:

Farwing
Farwing
Niveau 10
21 juillet 2009 à 18:01:02

Je reviens sur cette histoire de classement. J'aimerais vraiment bien savoir sur quoi il est basé parce que l'Italie dans le top 10, le Royaume-Uni 8ème et la France 2ème, c'est un peu n'importe quoi !

La puissance réelle d'une armée est quelque chose de très difficile à évaluer... à moins de la voir à l'œuvre en situation réelle.

:d) Se baser sur le budget me semble difficile car il faut voir s'il est utilisé efficacement. De plus, les puissances nucléaires dépensent des sommes colossales pour l'entretien de leur arsenal nucléaire. Elles n'en sont pour autant pas plus efficaces dans un conflit conventionnel.

:d) La ressource humaine est également difficile à évaluer. Sur quoi baser l'estimation de sa qualité ? Les critères de sélection ? La durée de son entrainement ? La qualité de celui-ci (selon quels critères ? L'expérience de ses troupes (en particulier l'expérience opérationnelle) ? Un mélange de tous ces facteurs ? Oui, mais comment pondérer chaque facteur ?

Quant à la quantité, si elle semble plus facile à évaluer, elle présente toutefois des difficultés. Il existe des différences entre l'effectif théorique (sur papier) et l'effectif réel. Le ratio entre les deux n'est pas le même selon les armées. Ensuite, le taux de désertion en cas de conflit grave peut également s'avérer très différents. Qui sait si les soldats français ne déserteraient pas plus, ou moins, que les soldats américains si on leur annonçait un départ en Irak ? Ce n'est qu'un exemple et je pense que les chiffres en l'occurrence seraient assez semblables.

:d) Enfin, le matériel. La qualité de celui-ci est également un facteur difficilement évaluable. Ainsi, si le Leclerc est un très beau joujou technologique, il n'a jamais fait ses preuves sur un théâtre d'opération (à part au Kosovo mais soyons sérieux). Qui sait s'il serait vraiment à la hauteur de ses promesses.

La quantité semble une fois encore plus simple mais il existe toujours cette différence entre les chiffres sur papier et ce que l'on constate au parc à chars. Les questions de la durabilité en conflit, de la capacité de production et de la fiabilité se posent également. Pour reprendre l'exemple du Leclerc, sa fiabilité est souvent remise en cause. A-t-on assez de pièces de rechanges pour assurez la disponibilité du parcs lors d'un conflit ? L'industrie d'armement française (une des plus performantes il est vrai) peut-elle produire assez de chars pour remplacer les pertes aux combats (la même question se pose d'ailleurs pour les hommes) ? Le problème de la projection des forces se posent aussi. C'est bien d'avoir un super-panzer-de-la-mort-qui-tue, encore faut-il pouvoir l'envoyer sur le théâtre d'opération !

En conclusion, je rappellerais simplement que l'armée française était réputée être la meilleure au monde en 1940... on a vu le résultat. :-(

"We few, we happy few, we band of brothers ; For he to-day that sheds his blood with me Shall be my brother." Henry V

Divvs-Augustus
Divvs-Augustus
Niveau 7
21 juillet 2009 à 18:40:21

De toute façon, comme disait Philippe 2 de Macédoine: "Je ne crains pas une armée de lions menée par un mouton, mais je crains une armée de moutons menée par un lion".

bastienleboss
bastienleboss
Niveau 10
21 juillet 2009 à 21:02:06

Désolé farwing j'ai pas tout lus .. :rire:

Mr_Pethesoukhos
Mr_Pethesoukhos
Niveau 9
21 juillet 2009 à 21:03:51

s'est rare les pavay d'affinois dans la Taverne :noel:

Mr_Pethesoukhos
Mr_Pethesoukhos
Niveau 9
21 juillet 2009 à 21:19:20

sinon, European Wars mod est sortit pour ETW

http://www.universtotalwar.fr/Forum/index.php?showtopic=3469

vu la médiocrité du travail des unités sous Empire, ce mod donne une bonne dose de fraicheur !

montalbanais
montalbanais
Niveau 10
21 juillet 2009 à 21:25:47

Joli pavé farwing, et au fait, j'avais une question, est-ce que t'as encore cette photo avec ton mortier au Tchad?
En fait, j'ai carrément oublié la tête que tu avais! :question:
La super vidéo du jour :
http://www.dailymotion.com/video/x9x4ee_super-connard-en-vrai_fun
:rire:

Bielaïa armia, tchiorni baron
Snova gotoviat nam tsarski trone,
No at taïgi da britanski moré
Krasnaïa Armia vsié silnié!

Mr_Pethesoukhos
Mr_Pethesoukhos
Niveau 9
21 juillet 2009 à 21:33:49

déjà vu hier sur le 15/18 :noel:

le coup du journal est collector :rire:

Farwing
Farwing
Niveau 10
21 juillet 2009 à 21:40:47

Peth : il faut s'appeler farwing ou knight_templar pour faire des pavés à la taverne ! :rire:

montalbanais : je ne me souviens pas avoir mis une photo avec mon mortier ( :coeur: ) et moi au Tchad. Quelque part dans le topic de modération il y a bien une photo de moi avec deux de mes gars à l'arrière d'un Transal mais c'est tout je crois.

"We few, we happy few, we band of brothers ; For he to-day that sheds his blood with me Shall be my brother." Henry V

Littlejohn
Littlejohn
Niveau 10
21 juillet 2009 à 22:15:02

Yop !

Supposons que les gars qui ont fait les stat' sont qualifiés ... Supposons :noel:

Le numéro de page s'il vous plait pour la photo de farwong ? :)

Littlejohn
Littlejohn
Niveau 10
21 juillet 2009 à 22:25:16

Je viens de découvrir le topic de modération :( (BMG) C'est un peu la villa du modo qui domine le camp de concentration :noel: et j'ai vu ta photo et figure toi que je t'ai toujours imaginé comme ça ! :)

Sinon t'as fais quoi comme opération durant tes 5 ans de services ?

Littlejohn
Littlejohn
Niveau 10
21 juillet 2009 à 22:25:59

Triple post :

/Petit Instant Ma Life/ J'ai acheté un Harmonica :)

Farwing
Farwing
Niveau 10
21 juillet 2009 à 22:33:44

LittleJOHN : j'ai un peu changer physiquement depuis (le poids des années qui passent !). C'était il y a 4 ans tout de même.

Sinon, je n'ai fait que le Tchad. Je n'ai pas eu de chance. Au moment où je suis arrivé, une partie de ma compagnie revenait de Côte d'Ivoire et l'autre partait pour l'Afghanistan. Il y a ensuite eu le Tchad (que j'ai fait donc) et mon contrat se terminait au milieu de l'OPEX suivante : le Liban. En résumé, je suis arrivé trop tard pour la Côte d'Ivoire ou l'Afgha mais trop tôt pour le Liban. :-(

Amuse toi bien avec ton harmonica ! :)

Littlejohn
Littlejohn
Niveau 10
21 juillet 2009 à 22:49:08

Veillard ! :noel:
Ca te disait pas de continuer ?
Et t'es resté combien de temps au Tchad ?

Farwing
Farwing
Niveau 10
21 juillet 2009 à 22:54:19

Excuse moi pour le rouge. La flemme de me déco-reco à chaque fois !

Non. Pour citer pas mal de mes collègues, j'ai eu "le courage de partir". Je ne rentrerais pas plus dans les détails.

4 mois au Tchad. Le temps classique d'une OPEX.

Littlejohn
Littlejohn
Niveau 10
21 juillet 2009 à 23:03:56

Okay Okay ! :-)

Mr_Pethesoukhos
Mr_Pethesoukhos
Niveau 9
21 juillet 2009 à 23:04:02

'tain, je la trouve pas la photo à farwing, quelqu'un à un lien ? :( je veux voir ce beau corps huilé (epic fake :noel: )

Farwing
Farwing
Niveau 10
21 juillet 2009 à 23:06:46

http://www2.noelshack.comom/uploads/Transal02086933.jpg

Désolé, sur celle-ci, je n'ai pas d'huile, au Tchad j'aurai fini tel le homard ! Sinon, tu aimes les films de gladiateurs ?! :o))

p.s. : je suis au centre.

La vidéo du moment