CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La Taverne

Divvs-Augustus
Divvs-Augustus
Niveau 7
11 juillet 2009 à 20:20:59

Nan, je suis le seul héritier de la propriété et de tous les terrains qui vont avec (forêts, champs, vergers). Fallait se servir pendant la crise de 1929 :ok: :noel: Nan, c'est un cousin résistant de la famille qui a tout offert à ma grand mère vu qu'il n'avait pas d'héritier et qu'il était proche d'elle (il avait 28 ans et il est mort déporté par les nazis en 1945).

Et puis, il y a déjà eu deux meurtres sauvagement exécutés (une fille enfermée dans un tonneau et un homme découpé et dissiminé sur les sites touristiques vosgiens) dans ce petit village en moins de 5 ans :peur:

Darth-Vader-3
Darth-Vader-3
Niveau 6
11 juillet 2009 à 20:21:26

Enfin chez ma grande mama, j'ai trouvé les 12 chapitres qui composent les 1001 nuits. Ces livres datent de 1919 :bave:

Littlejohn
Littlejohn
Niveau 10
11 juillet 2009 à 20:25:15

Bien ton village Divus :noel:

1001 et une nuit :noel: avec Aladin ?

Divvs-Augustus
Divvs-Augustus
Niveau 7
11 juillet 2009 à 20:32:36

Darth Vader: ça fait combien en euros? Mon convertisseur me met 10 000 € :noel:

Littlejohn
Littlejohn
Niveau 10
11 juillet 2009 à 20:41:02

tout en pièce de 1 :bave:

Divvs-Augustus
Divvs-Augustus
Niveau 7
11 juillet 2009 à 20:44:09

Maintenant que j'y pense, il y avait un livre complet sur l'histoire de Rome :( J'aurai dû le prendre :noel:

Tout en pièces de 1 centime :bave: :noel:

Littlejohn
Littlejohn
Niveau 10
11 juillet 2009 à 20:46:31

Une Piscine de Pièce :bave: (Ancien Lecteur de Mikey Magasine/Picsou INSIDE :noel: )

RedArmyChoir
RedArmyChoir
Niveau 9
11 juillet 2009 à 21:07:36

Picsou Mag' :bave:
Punaise, justement mon grand père m'as montré une baillonette de fusil Lebel qu'il a récupéré dans un fossé pendant la Débacle en 1940!
Il avait que 12 ans à l'époque!
Quand il me l'as montré, j'ai halluciné parce qu'il m'as dit qu'il n'y avait jamais mis de graisse mais pourtant, elle était pas du tout rouillé et j'aurais pas aimé me la prendre entre les omoplates! :noel:
Il m'as aussi montré un fusil de chasse de son grand-père à lui, un vieux machin à verrou qui doit dater du début du siècle!

Bielaïa armia, tchiorni baron
Snova gotoviat nam tsarski trone,
No at taïgi da britanski moré
Krasnaïa Armia vsié silnié!

Littlejohn
Littlejohn
Niveau 10
11 juillet 2009 à 21:10:10

Mon oncle à une baïonnette en croix, c'est pas une lame donc je sais pas de quand elle date mais elle te transperce un obèse de part en part tellement elle est longue ... :(

Littlejohn
Littlejohn
Niveau 10
11 juillet 2009 à 21:12:57

Et mon grand père à un colt 1911 et un mas assez vieux et c'est pour qui ? c'est pour moi :bave:

Pis de côté paternel y'a beaucoup de munitions et des fusils allemands :)

RedArmyChoir
RedArmyChoir
Niveau 9
11 juillet 2009 à 21:23:01

Côté paternel, qui était plus ou moins un soutien du maquis local étant communiste (OH QUELLE HONTE!!! :rire2: ) il avait un magnifique fusil Lebel et deux grenades que mon oncle a récupéré!
Pour la baïonnette, je crois que celle de mon grand père n'as pas de tranchant non plus et elle forme 4 petites branches qui se rejoignent donc je crois que c'est ça qu'on appelle cruciforme...
En tout cas mon père adore me raconter les anecdotes sur la guerre qu'à fait mon grand-père paternel en 1940, et moi ça me fait toujours plaisir d'écouter ça ou aussi mes grands-parents maternels qui me racontent l'Occupation de Montauban et les exécutions de la Division Das Reich en 1944, alors qu'ils n'avaient que 16 ans à la Libération, ils s'en souviennent comme si s'étaient hier!

Bielaïa armia, tchiorni baron
Snova gotoviat nam tsarski trone,
No at taïgi da britanski moré
Krasnaïa Armia vsié silnié!

Quentinator
Quentinator
Niveau 10
11 juillet 2009 à 21:27:49

Moi j'ai récupéré des médailles de mon arrière-arrière-grand-père, qui a fait la Première Guerre Mondiale. Récemment, j'ai trouvé des journaux du début du XXe siècle chez mon arrière grand-mère, accompagnées de pleins de reliques de l'ancien temps :-)

Mr_Pethesoukhos
Mr_Pethesoukhos
Niveau 9
11 juillet 2009 à 21:29:05

moi chez moi j'ai un authentique fusil d'assaut de 1957 ...

http://www.p3ps.ch/page53/files/fass57.jpg

...se qui n'a absolument rien d'étonnant :noel: mon père comme 10 % de la population de ce pays jusqu'en 1990 s'est contenté de rester dans la milice deux années de plus que la la durée minimale obligatoire pour garder son arme, l'armée à juste enlever le mécanisme de tir en rafale (civil oblige),maintenant s'est un semi- auto avec le gabarit d'un fusil-mitrailleur.

Mr_Pethesoukhos
Mr_Pethesoukhos
Niveau 9
11 juillet 2009 à 21:30:53
  1. Citer Ignorer Littlejohn Littlejohn Voir le profil de Littlejohn
  2. Posté le 11 juillet 2009 à 21:10:10 Avertir un administrateur
  3. Mon oncle à une baïonnette en croix, c'est pas une lame donc je sais pas de quand elle date mais elle te transperce un obèse de part en part tellement elle est longue ... :(

Bien l'arme interdite par la convention de Genêve ? Prépare toi à dire bonjour à la police :noel:

espilon06
espilon06
Niveau 10
11 juillet 2009 à 21:51:46

Et puis tu sais que les gendarmes scrutent pas mal ce site ? :noel:

Littlejohn
Littlejohn
Niveau 10
11 juillet 2009 à 21:56:43

Voila Monta, c'est une baïonnette cruciforme ! :noel: idéal pour que la victime se vide de son sang :bave: :noel: (Psycopath InHead)

Pareil je kiff ma race comme dirait l'autre quand mon pépé me raconte des anecdotes, la prise de belfort, une embuscade de jeune et vieux (je sais plus comment on appel ces soldats) dans la forêt noir en même temps que la fin de la guerre était signé, les nénufars d'indochine aussi dur que du parquet :bave: .

La meilleur qu'il m'a racontait c'est quand il était dans la résistance avant de s'engager dans la première armée, il s'est fait capturer par la gestapo avec d'autres résistant, y'a une unités allemande qui descendait (au Sud où au Nord je m'en souviens plus) commandé par un colonel allemand, le mec il a ordonné de les libérés juste avant l'exécution :)

Dire que si il serait mort je serais pas là à faire des PALCS ... Quelle vie :noel:

Mr_Pethesoukhos
Mr_Pethesoukhos
Niveau 9
11 juillet 2009 à 22:01:21

s'est marrant comme 89 % des français de ce site ont un grand père qui à été dans la resistance :(

Littlejohn
Littlejohn
Niveau 10
11 juillet 2009 à 22:06:22

:hap: J'en vois pas beaucoup, tout mes potes on des pépé des qui sont nés trop tard pour la faire :(

Quentinator
Quentinator
Niveau 10
11 juillet 2009 à 22:17:09

Le mien était dans la résistance passive :noel:

Littlejohn
Littlejohn
Niveau 10
11 juillet 2009 à 22:25:22

Ma Maman elle a fait le vietnam :hap:

J'ai regardé Full Metal Jacket hier :hap: J'aimerai bien que pour une fois il nous passe Platoon où Nous étions soldat. Je les ai jamais vu :(

La vidéo du moment