CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La Taverne

Dieuetmondroit
Dieuetmondroit
Niveau 10
19 mars 2009 à 15:53:28

Bastien tu as raconté sur quel topic la partie de ce matin ?

germanstratege
germanstratege
Niveau 8
19 mars 2009 à 16:00:29

Quelle soirée j'ai passé hier :bave:

Je m'explique, ayant fait une campagne en TD/TD avec l'angleterre, je me suis dit "pourquoi pas une nouvelle avec la France".

-Donc dans les premiers tours je développe mon éco.
-5 Tour, les Hurons m'attaquent avec 2 armées remplit (ils ne faisaient que piller mes villages donc pas très grave)
-6 Tour la Savoie m'attaque elle aussi avec 2 armées complètes, et met à mal mon économie. Je prépare donc une armée pour prendre Turin.
-7, 8, 9, 10 tour on joue à cache cache avec la Savoie en France :noel:
-11 tour je les anéantis, super sauf que Gênes me déclare la guerre.
-12 tour, des signes de révolution font leur apparition + attaque des pirate sur mes ports en martinique et guyane (full armée de navires bien sur)
-13 tour je prépare une armée pour battre les Hurons
-16 tour je prends Fort machin au Hurons sauf qu'une de leur armée est passé discretos et a pris le Haut Canada peut défendu (hé oui je suis pas Crésus)
-17 tour je veux signé la paix avec les hurons en leur donnant fort saint sault: il refuse :noel: + déclaration de guerre de la Hollande + Autriche (la Hollande prend les Flandre)
-18 tour je prend les Flandres au prix d'une bataille épique.
-19 tour la Hollande reprend les Flandre avec 3 full armées :bave:
-20 tour je prend Gênes + Déclaration de guerre des Iroquois + approche de 3 full armées hollandaises vers Paris + déclaration de guerre de Venise
-21 tour: J'AI CRAQUER :noel: et je suis aller me coucher :noel: .

Sérieux c'est abuser! Les Hurons ils ont 2 villes de merde! Comment ils font pour être si fort? Je comprends qu'avec l'angleterre ça aide l'IA ne débarque pas sur les iles.

Sinon Pavé César

---------------------------------------------
Officier Anglais: "Enfin, Monsieur, avouez que vous, Français, vous battiez pour l'argent tandis que nous, Anglais, nous battions pour l'honneur » Surcouf lui répondit d'un ton calme : « Certes, Monsieur, mais chacun se bat pour acquérir ce qu'il n'a pas. »

germanstratege, alias KarlDönitz

Knight_Templar
Knight_Templar
Niveau 10
19 mars 2009 à 16:12:44

Mais non, tu sais bien que l'IA est pourrie, tout le monde le dit...

Les raisons de vivre sont autant de raisons de mourir pour sauver ce qui donne un sens à la vie.
Jean De Lattre De Tassigny.

germanstratege
germanstratege
Niveau 8
19 mars 2009 à 16:31:35

Ben c'est pas qu'elle est pourrie, c'est qu'elle triche outrageusement! Genre la Savoie 3 armées. C'est normal que ça lui donne des idées de conquêtes. Franchement, respect à celui qui y arrive en TD/TD avec la France sans codes ou autre. C'est trop du ou alors il faut abandonner les colonie pour se centrer sur la Métropole. Mais même avec ça il y a des révolte en baissant au max les impots et en exemptant la France. Il suffit de 2 école et hop révolte

Officier Anglais: "Enfin, Monsieur, avouez que vous, Français, vous battiez pour l'argent tandis que nous, Anglais, nous battions pour l'honneur » Surcouf lui répondit d'un ton calme : « Certes, Monsieur, mais chacun se bat pour acquérir ce qu'il n'a pas. »

bastienleboss
bastienleboss
Niveau 10
19 mars 2009 à 16:32:48

Tu peux la raconter :svp:
Je dois y aller la.

(je viens battre hub en partie classé :content: )

Knight_Templar
Knight_Templar
Niveau 10
19 mars 2009 à 16:41:43

Demain soir, je me fait une bataille perso contre 20 compagnies de ligne autrichiennes ! 3000 soldats en face !

Les raisons de vivre sont autant de raisons de mourir pour sauver ce qui donne un sens à la vie.

germanstratege
germanstratege
Niveau 8
19 mars 2009 à 16:44:58

Knight :bave:

Hier: 2 armées Hollandaises remplit d'infanterie de ligne + 10 régiments de chevaux. J'ai perdu mais ils leur restaient 2 inf de lignes et moi 80 grenadiers en 5 compagnies :noel: Il faut dire qu'ils sont puissants les grenadiers :bave:

erich_von_stauf
erich_von_stauf
Niveau 7
19 mars 2009 à 16:50:03

et moi j'ai toujours pas le jeu :snif: :snif: :snif: :snif: :snif:

Mamanjenaimarre
Mamanjenaimarre
Niveau 5
19 mars 2009 à 17:10:16

ok :hap:

Bon bastien heberge m'voyez :noel:

Carte : Bavière 2vs2

Joueurs : 3 français et 1 UK/USA (?)

Factions : Bastien - moi ( France )--- Others (Grande -Bretagne)

Les armées : 1 unit d'artillerie - 1 mitrailleuse - 1 mortier - 2 units cavaleries - 1 maison du roi - 1 garde écossaise - 1 grenadier - 2 inf de ligne - X unité d'élite FR.

Bastien : X infanterie (surtout)

Others : Cavalerie - mortier - tunique verte ( :( )

Bon la bataille commence , les pions se mettent en place rapidement , trop rapide pour moi car je n'ai pas le temps de placer correctement mes unités , bastien est sur mon flanc droit et se trouve assez loin (important pour la suite :hap: ), je commence a faire feu a la chaux vive avec mes mortiers et l'artillerie, la cavalerie adverse se met en place avec les tuniques.
L'ennemi laisse quelques troupe en suspend du coté de Bastien mais il se regroupe sur moi.Bastien envoie trois bataillons m'épauler , ces bataillons se trouve à la jonctions des "deux champ de bataille".L'ennemi avance toujours...
Le général ennemi s'amuse avec ma cavalerie pour essayer de m'attirer en vain.
Soudain les tuniques se décalent du groupe et avance en avant vers moi.Je sélectionne ma cavalerie et je l'envoie droit sur les tuniques , en même temps j'avance mon infanterie et mes mitrailleuses avec un rythme lent...
Les tuniques se font massacré par la charge mais l'ennemi réagit vite et envoie 3/4 de sa cavalerie sur moi.Je fais battre ma cav en retraite mais j'y perd 1 unité.L'ennemi a été assez "endommagé" par ses pertes mais il lui reste beaucoup de ressource.
Je mets mes hommes en positions ainsi que mes mitrailleuses, ma stratégie était simple , emmené l'ennemi dans les mitrailleuses.Un groupe de tunique se mette en position sur mon flanc gauche,j'envoie ma cavalerie au C/c, ça décime un peu l'ennemi mais l'objectif n'etait pas là et je reussis a emmené l'ennemi a porté de mitrailleuse ^^.
Après cette "exploit" l'ennemi attaque de front de sorte que mes unités lourdes se font tuer a cause des tuniques qui ont une distance de tir plus grande, j'envoie donc mes unités au C/c.
Préalablement, la maison du roi , et la garde écossaise etait loin du combat a l'extrémité gauche de la carte sur la colline.
Mes unités se defendent bien , pour soutenir l'infanterie j'envoie mon unité de cavalerie.Malheuresement l'ennemi envoya ses unité de cavalerie,j'etais encerclé et bien que les mitrailleuses tirait l'ennemi ne tombait pas en nombre et pourquoi ? car je m'aperçue trop tard que j'etais dans une CUVETTE !!!
Le C/c tourne mal et toute mes unités se font tuer par la cav, qui décide de se mettre dans les bois , mes mitrailleuses etaient morte.
Que me restait t-il ?
La maison du roi et la garde ecossaise...
On prit la décision (Bastien et moi ) de se regrouper de son coté(bastien).Il fallait donc que je travers la carte avec mes 2 unités pour le rejoindre a droite...
Ce fut a se moment là que l'ennemi commit l'erreur fatale par la suite.Il envoya sa cavalerie contre mon artillerie qui le retint suffisament longtemps pour que je puisse rejoindre Bastien.
Mais on etait encerclé par la cavalerie et l'unité restante de tunique, et pilloner par une unité de mortier.Il restait encore aux anglais au moins 3 unités de garde...
Je mis la maison du roi dans une cuvette contre la cavalerie, et la GE en ligne a la place d'une unité d'inf de Bastien.
Bastien attaqua les gardes au c/c pendant que la cavalerie ennemie attaquait ma maison du roi.Cette derniere se mis en formation carré ce qui mis en déroute 2 unités de cavalerie avec moins de 10 pertes pour moi !!!!
Bastien etait attaqué aussi par l'unité du général ennemi, j'envoyai donc mes troupes et nous réussîmes à tuer le perfide général :sournois:
Bastien envoya ses troupes attaqué les tuniques et le reste de la cavalerie l'attaqua , mais son unité etant en formation carré , la cavalerie fut décimé.
J'envoyai au c/c mes 2 units et on mis en déroute l'inf ennemie.Pour finir on allait tuer le mortier ennemie...

Que faut-il retenir ? Que jusqu'au bout on peut gagner :ok:

Mamanjenaimarre
Mamanjenaimarre
Niveau 5
19 mars 2009 à 17:12:32

la bataille à durer 45 min :hap:

Knight_Templar
Knight_Templar
Niveau 10
19 mars 2009 à 17:20:40

Lol !
Jerry bastien qui sert de toi pour ne pas avoir de pertes :noel:

germanstratege : je t'enverrai le screen du résultat !

En face je vais déployer :

-2 cavaleries lourdes
-2 obusiers
-3 canons de 6 tractés
-6 infateries de ligne
-1 Guards
-3 grenadiers
-3 tuniques vertes

germanstratege
germanstratege
Niveau 8
19 mars 2009 à 17:34:07

Knight: J'aurai mis 4 grenadiers, 2 tuniques Vertes, 3 obusiers, 3 canons de 6, 6 inf, 2 Cav lourdes

Mais avec ce que tu as tu gagne quand même. Mais ça va être une boucherie je te préviens. Les tuniques vertes, il faut savoir s'en servir. Quand l'ennemi est encore loin ça va mais dès que ça tire de partout c'est la merde :noel: Je fais de la microgestion avec l'inf légère.

germanstratege
germanstratege
Niveau 8
19 mars 2009 à 17:35:52

Et surtout: Fais péter 2-3 screens de la bataille pour voir un peu comment ça se goupille tout ça :noel: et 1 du résultat.

bastienleboss
bastienleboss
Niveau 10
19 mars 2009 à 17:50:57

Pendant ce temps moi j'affrontai l'autre british qui ma écrasé ma cav.
A la fin quand Mamanjenaimarre (ou Phonenix) m'a rejoint, on était deux fois moin nombreux que les autre et sous le tir des mortiers mais grâce a la formation en carré et nos charges à la baïonnette, nous avons gagné de justesse !

ps: j'ai tué 2 fois plus d'hommes que Mamanjenaimarre :noel:

KarlDonitz
KarlDonitz
Niveau 4
19 mars 2009 à 18:06:31

Je repars faire une campagne avec la France en D/TD :noel:

PS: Bastien, cela devait être une belle bataille

Officier Anglais: "Enfin, Monsieur, avouez que vous, Français, vous battiez pour l'argent tandis que nous, Anglais, nous battions pour l'honneur » Surcouf lui répondit d'un ton calme : « Certes, Monsieur, mais chacun se bat pour acquérir ce qu'il n'a pas.

salem5001
salem5001
Niveau 7
19 mars 2009 à 18:08:54

:hum: j'ai passé la journée a lire plsu de 100page d'un livre de français qui était a lire pour demain et le prof vient de décalé le controle :hum:

bastienleboss
bastienleboss
Niveau 10
19 mars 2009 à 18:19:37

C'était un vrai carnage, nos soldats se sont battu jusqu'à l'épuisement :oui:

Knight_Templar
Knight_Templar
Niveau 10
19 mars 2009 à 18:52:06

Mais avec ce que tu as tu gagne quand même. Mais ça va être une boucherie je te préviens. Les tuniques vertes, il faut savoir s'en servir. Quand l'ennemi est encore loin ça va mais dès que ça tire de partout c'est la merde :noel: Je fais de la microgestion avec l'inf légère.

:d) pas de boucherie, pas dans mes rangs en tout cas, et ne te fais pas de souci pour moi, je sais parfaitement où et comment utiliser chacune de mes unités.

Sinon, ok pour tes screens !

Mamanjenaimarre
Mamanjenaimarre
Niveau 5
19 mars 2009 à 19:08:34

Nan c'etait une bonne partie ^^

Quentinator
Quentinator
Niveau 10
19 mars 2009 à 20:39:55

Je viens de me faire une campagne TD/TD avec l'Empire Marathe ... En 50 tours, c'était torché :fou:

La vidéo du moment