ok
Bon bastien heberge m'voyez
Carte : Bavière 2vs2
Joueurs : 3 français et 1 UK/USA (?)
Factions : Bastien - moi ( France )--- Others (Grande -Bretagne)
Les armées : 1 unit d'artillerie - 1 mitrailleuse - 1 mortier - 2 units cavaleries - 1 maison du roi - 1 garde écossaise - 1 grenadier - 2 inf de ligne - X unité d'élite FR.
Bastien : X infanterie (surtout)
Others : Cavalerie - mortier - tunique verte (
)
Bon la bataille commence , les pions se mettent en place rapidement , trop rapide pour moi car je n'ai pas le temps de placer correctement mes unités , bastien est sur mon flanc droit et se trouve assez loin (important pour la suite
), je commence a faire feu a la chaux vive avec mes mortiers et l'artillerie, la cavalerie adverse se met en place avec les tuniques.
L'ennemi laisse quelques troupe en suspend du coté de Bastien mais il se regroupe sur moi.Bastien envoie trois bataillons m'épauler , ces bataillons se trouve à la jonctions des "deux champ de bataille".L'ennemi avance toujours...
Le général ennemi s'amuse avec ma cavalerie pour essayer de m'attirer en vain.
Soudain les tuniques se décalent du groupe et avance en avant vers moi.Je sélectionne ma cavalerie et je l'envoie droit sur les tuniques , en même temps j'avance mon infanterie et mes mitrailleuses avec un rythme lent...
Les tuniques se font massacré par la charge mais l'ennemi réagit vite et envoie 3/4 de sa cavalerie sur moi.Je fais battre ma cav en retraite mais j'y perd 1 unité.L'ennemi a été assez "endommagé" par ses pertes mais il lui reste beaucoup de ressource.
Je mets mes hommes en positions ainsi que mes mitrailleuses, ma stratégie était simple , emmené l'ennemi dans les mitrailleuses.Un groupe de tunique se mette en position sur mon flanc gauche,j'envoie ma cavalerie au C/c, ça décime un peu l'ennemi mais l'objectif n'etait pas là et je reussis a emmené l'ennemi a porté de mitrailleuse ^^.
Après cette "exploit" l'ennemi attaque de front de sorte que mes unités lourdes se font tuer a cause des tuniques qui ont une distance de tir plus grande, j'envoie donc mes unités au C/c.
Préalablement, la maison du roi , et la garde écossaise etait loin du combat a l'extrémité gauche de la carte sur la colline.
Mes unités se defendent bien , pour soutenir l'infanterie j'envoie mon unité de cavalerie.Malheuresement l'ennemi envoya ses unité de cavalerie,j'etais encerclé et bien que les mitrailleuses tirait l'ennemi ne tombait pas en nombre et pourquoi ? car je m'aperçue trop tard que j'etais dans une CUVETTE !!!
Le C/c tourne mal et toute mes unités se font tuer par la cav, qui décide de se mettre dans les bois , mes mitrailleuses etaient morte.
Que me restait t-il ?
La maison du roi et la garde ecossaise...
On prit la décision (Bastien et moi ) de se regrouper de son coté(bastien).Il fallait donc que je travers la carte avec mes 2 unités pour le rejoindre a droite...
Ce fut a se moment là que l'ennemi commit l'erreur fatale par la suite.Il envoya sa cavalerie contre mon artillerie qui le retint suffisament longtemps pour que je puisse rejoindre Bastien.
Mais on etait encerclé par la cavalerie et l'unité restante de tunique, et pilloner par une unité de mortier.Il restait encore aux anglais au moins 3 unités de garde...
Je mis la maison du roi dans une cuvette contre la cavalerie, et la GE en ligne a la place d'une unité d'inf de Bastien.
Bastien attaqua les gardes au c/c pendant que la cavalerie ennemie attaquait ma maison du roi.Cette derniere se mis en formation carré ce qui mis en déroute 2 unités de cavalerie avec moins de 10 pertes pour moi !!!!
Bastien etait attaqué aussi par l'unité du général ennemi, j'envoyai donc mes troupes et nous réussîmes à tuer le perfide général 
Bastien envoya ses troupes attaqué les tuniques et le reste de la cavalerie l'attaqua , mais son unité etant en formation carré , la cavalerie fut décimé.
J'envoyai au c/c mes 2 units et on mis en déroute l'inf ennemie.Pour finir on allait tuer le mortier ennemie...
Que faut-il retenir ? Que jusqu'au bout on peut gagner