Je propose un prototype des regles dans le cas ou tous font partis de la meme nation :
Règle :
Le jeu se déroule de 1700 a 1820 on pourra dépasser la date ou faire une autre partie selon l’envie des participants.
Tous les joueurs commencent en tant que nobles mais ils peuvent si ils le veulent ne pas l’être (mais il n’y aura pas de cadeau pour eux).
Il faudra choisir une fonction dans l’armée, dans le clergé ou dans la bureaucratie.
Les premiers inscrits auront droit à des haut-titres qui leur permettront de faire partir du conseil du roi.
On pourra monter en grade si les récits sont bien écrits.
Les titres sont : Noble-Baron-Comte-Marquis-Duc
Il y aura des périodes de paix et de guerre, les périodes de paix seront l’occasion de développer votre personnage ses relations avec les autres et les relatons intérieurs du royaume.
Les périodes de guerre seront l’occasion de prouver vos talents martiaux ou d’éliminer des rivaux gênant.
Lors de vos déplacement il serait de faire ne serai’ ce qu’une ligne disant ou vous êtes et/ou ou vous allez.
Moi (ou quelqu’un d’autre) servira de MJ (maitre du jeu) c’est important car ou sinon le topic partira surement en live.
Le MJ aura pour rôle de faire intervenir les évènements important (genre la révolution Française) mais il servira a faire intervenir des PNJ (Personnages non joueur, pour plus de précision regarder la fin du message) et les feras agir différemment selon vos propres actions.
Le MJ s´assurera aussi que certains joueurs ne partent pas trop en dèlire (ex : je me mit a tuer 500 personesn avec mon èpèe,fit fuir l´armèe ennemis puis retourna en France faire un coups d´etat tous seul et prit le pouvoir avant de conquèrir le monde)
Je propose de commencer avec le tire de roi mais celui-ci changera et quelqu’un d’autre le prendra.
Le roi dirigera la nation avec ses conseillers mais pourra aussi la mener à sa perte. Des révolutions pourront être menées par les conseillers (ou par les MJ) un nouveau roi ou chef d’état sera alors élu.
Lorsqu’un roi meurt il donne sa place a un autre joueur qui devra prendre le contrôle du nouveau roi mais qui pourra aussi continuer son perso si il le veut.
Se serait bien de faire des règles pour permettre a des petits nobles de s’unir pour en faire chuter un grand sans pour autant entrainer la mort du perso de celui visée.
Et pour finir il faudra une durée de temps pour faire avancer le JDR ,a partir d’un certain âge les persos mourront, lorsqu’un joueur veux faire un autre perso il peux tuer le sien.
PNJ : les PNJ sont des personnages non joueurs dans une JDR ou un RPG,ils correpondent a des persos secondaires ou des personnes intervenant pour faire avancer le rècit (un marchand etc,etc...)
Vous en pensez quoi ?