Salut les gars! J'ai dû partir d'urgence pour aider ces imbéciles du CNRS pour les aider à comprendre comment frabriquer de l'antimatière sans provoquer une explosion instantanée
Car de l'antimatière, lorsqu'elle entre en contact avec la matière, cela détruit la matière autour (300 X plus puissant que le nucléaire il me semble). C'est d'ailleurs le scénario de "Angels & Demons", l'excellent livre de Dan Brown, mais je m'égare.
Donc, pourquoi y-a-t-il une durée télé et pas la durée cinéma du film de ce soir dans le télé Z (ou autre programme TV)?
Qu'est ce que la durée télé? Quel est la différence avec la durée cinéma? Est-ce à cause des pubs? Non, car si l'on regarde bien, la télévision raccourcit les films. Comment est-ce possible? Ils coupent le générique? C'est parfois le cas, mais ce n'est pas l'explication. Je m'explique:
Le système de télévision utilisé en France (Secam) fonctionne sur un débit de 25 images par seconde (synchronisé sur la fréquence du courant alternatif du secteur: 50Hz, 220 volts). Or la plupart des films sont tournés sur un débit de 24 images par secondes.
En concret cela donne pour un film de 2h00 au cinéma, 4min 48s de gagné à la télévision, soit 4% de la durée cinéma.
"-Mais qu'allons nous faire pendant ces 4 minutes???
-J'ai la solution! La Fondue Président prête en 4 minutes au micro-onde!" (une bonne idée de pub
)