Pourquoi les intellectuels portent des lunettes? Ils ont des antisèches gravées sur les verres
Nan, allez, je vous dit pourquoi le yeux sont rouges avec un flash:
Lorsque la lumière baisse, l'amateur doué d'un peu d'intelligence utilise son flash. Tiens, c'est pour ça qu'on l'a inventé!
Pourtant notre oeil sait s'adapter: alors que l'appareil a besoin de plus de lumière, nous voyons parfaitement bien. C'est pour cela que les yeux sont rouges sur la pellicule. Vous ne comprenez pas?
Attendez la suite.
Reprenons. Il fait sombre. Inconsciemment notre iris s'ouvre comme un diaphragme pour laisser venir davantage de lumière sur la rétine. Autrement dit, la pupille -le trou noir au centre de l'oeil- se dilate, ce qui découvre progressivement le cristallin. Le cristallin renvoie tout simplement la lumière du flash, mais avec une coloration rouge (question de longueur d'ondes absorbées).
Il existe désormais des appareils anti-yeux-rouges . Avant d'impressionner la pellicule, l'appareil envoie une série d'éclairs rapprochées, à la manière d'un stroboscope ( http://www.disquetuveux.com/images/grandes/max+strobe.jpg ).
Face à cette agression lumineuse, l'iris se ferme, la pupille de rétracte et le cristalllin a été masqué en une fraction de secondes. La photo est prise à ce moment là.
"-Mais moi j'ai toujours les yeux rouges!
-Toi t'es albinos du con!"