Résumé des tests de jeux aujourd'hui
Mirror's Edge
C'est vraiment magnifique ! La ville est superbement modélisée, bien qu'un peu blanchâtre mais c'est volontaire car par moment, les objets nous aidant à avancer sont quelques peu dur à trouver. Niveau jouabilité, c'est génial. J'ai jamais vu un jeu aussi immersif. L'inexistence de l'ATH et le fait qu'on voit Faith ( l'héroïne ) contribue à cette alchimie si particulière. J'ai vraiment hâte à sa sortie, et je vous assure qu'il fera partie de ma jeuvidéothèque !
Brother in Arm : Hell's Highway
J'avais kiffé Road to Hill 30, et bien là, je kiff aussi ! L'Unreal Engine 3 rend le jeu plus réaliste, bien que j'ai noté quelques soucis niveau texture et modélisation à certains endroit. Mais c'est du sans fautes pour les personnages, qui sont criant de réalisme. Les combats sont toujours aussi stressant, et je vous assure que niveau difficulté, c'est bien jaugé. J'ai fini la démo en Authentique, et j'en ai bien bavé ! Je pense que je me l'achèterais après noël, lorsque je serais riche ( vive les mamies )
Tombe Raider : Underworld
Là, j'ai été bluffé ! Déjà, l'eau est magnifique, c'est une certitude, mais à chaque épisode, Lara gagne en polygones et en beauté. J'ai remarqué qu'en la roulant dans la boue, elle se salissait, et qu'il fallait la plonger dans l'eau pour qu'elle soit de nouveau propre. Les animations sont vraiment fluides, c'est un régal tant on se croirait devant un film. Lara la gymnaste est toujours au rendez-vous ! Quant aux décors, ils sont de plus en plus naturels, et les prises rentrent mieux dans le décors. Pareil, il faut que je me l'achète
Tom Clancy's End War
Palme de l'innovation, avec la commande au micro. Fini le duo clavier/souris ou la manette, bienvenue dans l'ère de la commande vocale. Le pire, c'est que c'est intuitif et très bien mis en place. Et puis, le côté " C'est moi le chef " et la petite voix qui vous parle dans le micro quand vous foirez vos ordres, c'est plus que réaliste et immersif. Niveau graphismes, c'est fabuleux. World in Conflict et Company of Heroes sont largement dépassés. Block-buster en approche !
Call of Duty 5 : World at Wor
J'ai été plutôt déçu par ce nouvel opus de CoD. Non, les graphismes sont parfaits, mais plutôt niveau jouabilité et gameplay. Les armes me semblent moins puissantes, moins précises ( logique, vu qu'on est dans la WWII ) et le son des armes est pourrave. Limite, les armes sont mieux dans CoD 1 et CoD 2. Côté multijoueur, on retrouve nos grades, nos classes perso et les améliorations. Oui, donc bilan plutôt mitigé pour CoD 5. Mais vous pouvez vous faire votre avis, la bêta est toujours ouverte.
Inscrivez-vous sur http://www.callofduty.com/
Et pavé césar