Perceval : Il y a peut-être un juste milieu. Le PC ne m'a jamais empêché de lire des livres, écouter de la musique, faire du sport, jouer de la guitare... Tout est une question de dosage, dans les passions, la seule chose à proscrire c'est l'abus ! Après, si tu as l'impression d'être bien comme cela, tant mieux pour toi, c'est après tout le seul facteur à prendre en compte.
Alors j'en vois déjà certains qui disent "oui c'est bien beau ce que dit Farwing mais il passe sa vie sur le forum". Je leur répondrais "oui mais non".
En effet, je suis souvent là et à toutes heures mais la majorité du temps, je suis en train de faire quelque chose en même temps. La plupart du temps, je travaille sur mon PC (je tape mes cours et mes devoirs, fais des recherches...) mais je peux également écouter de la musique en lisant un bouquin et faire un petit tour sur le forum à l'occasion d'un changement de CD ou entre deux séries de tractions ou de pompes...