en primaire : comme toutes les années voyage à Charquemont :
1années : On fais du patin à glace, mon meilleur pote sait déjà en faire, moi non, mais mon talent naturel pour tout les sports de glisse me permet d'être à peut près à son niveau en 1h. Là commence THE carnage mon meilleur pote me pousse bien violent, je lui fais pareil, tout le monde fais pareil ! fin de journée, 1 poigné cassé (celui de ma petite-copine de l'époque, je suis resté 2ans avec
) un bras et une entorse (Je ne fût point concerné). Bien les Barbares 
2années : On fait de la luge presque tout les jours ( on avaient comme consigne quand quelqu'un était sur la trajectoire du bob pour l'avertir du danger et de freiné ), (Wouhou caytay la fête à l'époque) les luges c'est plutôt des bobs, on monte à deux dessus, celui de devant dirige (comme il peut avec sa ficelle) et l'autre freine quand y'a les freins. Donc Toujours avec the meilleur pote on arrive à avoir une luge avec UN frein. Donc on fais on monte le bobs et on descend, 1er, 2e descente pas besoin DU frein, à la troisième, mare d'avoir mal, j'utilise LE frein, le bob freine pas ... le frein à lâché. On remonte je monte devant, je voulais tâter la ficelle, on arrive au milieu de la piste mais qui vois-je juste devant moi mais oui c'est bien THE WINNER qui traine son bob je gueule "un peu" (j'aime pas crier) je dis à mon pote Arthur de Freiner, suis-je bête il n'y a plus de frein, tant pis je me baisse pour l'aerodinamisme et là c'est le choc comme une boule de bowling dans des quilles, THE BOB VS le Tibia , là j'ai pour la première fois vu un double mactwist
à savoir que durant son DOuble MacTwist j'ai pris le pied du mec en pleine gueule
3ème année : Moi, Arthur, et Amar le Calamar dit Couscous (the seul arabe de l'école) dans la même chambre, Pissage dans les gants de toilette, remversage de poubelle dans les lits, copain qui se mettait des doigts dans le cul, goutté sa merde
mettait son pied dans la cuvette après que tt le monde soit allé pissé 
4ème aussi : Rien. Sauf que mes deux meilleur pote ont déménagés