Il devait être du côté Atlantique, vu que le NCIS de la série est celui de Washington D.C.
Sur la côte Atlantique Nord-Américaine il y a un taux de salinité compris entre 32 et 36 PSU (grammes de sel par kilo d'eau de mer),nettement moins que la Méditerranée dont le taux de sel va jusqu'à 39 PSU, mais plus que la mer Caspienne, la mer Noire ou les eaux de l'Arctique dont les eaux n'ont que 31 PSU. Le taux de salinité près de Washington et d'environ 32,5 psu. Donc dans un kilo de cette eau nous avons 967,5 g d'eau douce + 32,5 g de sel, soit 3,25 % de sel et 96,75 % d'eau. La densité de l'eau douce est de 1, la densité du sel est d'environ 1,1, celle de l'homme (ou la femme) est d'à peu près 1,07. Si je fais 3,25% de 1,1, j'obtiens 0,03575 et 0,9675 pour 96,75% de 1. En additionnant les deux nombres j'obtiens la densité des eaux de Washington qui est donc de 1,00325. Or 1,07 étant supérieur à 1,00325, on peut en déduire que l'on coule naturellement dans les eaux de Washington et que la balle influe très peu, même si la balle est plus dense que le corps humain, elle reste plus légère, donc la densité du corps humain avec sa balle doit augmenter de quelque chose dans l'ordre des 0,00003 n (indice pour désigner la densité)
On peut cependant noter qu'au bout d'un moment le corps d'un cadavre gonfle et augmente de volume: sa densité est inférieure à 1 donc le cadavre flotte dans n'importe quelle eau. Peut-être retrouvera-t-on le corps du père de Jeanne gonflé comme un ballon et jeté par la marée sur la plage.
Sur ce bonne nuit