CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La Taverne

vavaaa
vavaaa
Niveau 9
10 août 2010 à 22:07:21

Mouais, enfin les Anglais ont pas été les plus gentils en Inde non plus

dark_oneill
dark_oneill
Niveau 10
10 août 2010 à 22:15:13

Je rappelle qu'on parle de personne raciste (au premier sens du terme) au XIXe siècle

"Pour ceux qui croient, aucune preuve n'est nécessaire. Pour ceux qui ne croient pas, aucune preuve n'est possible. Stuart Chase"

Darth-Vader-4
Darth-Vader-4
Niveau 9
11 août 2010 à 01:33:40

j'en peux plus... :(

je suis assiégé sur toutes mes villes à la fois par: les Suédois, les Autrichiens, les Polonais, les Marathes, Mysore, les Rebelles et les Russes :-(( :-(( :-((

Et le pire c'est que non seulement je résiste a ces vagues d'envahisseurs mais je suis entrain de prendre l'avantage nettement :fete:

Vive la Prusse en D/D contre le reste du Monde! :ange:

Lotharii-Regnum
Lotharii-Regnum
Niveau 10
11 août 2010 à 02:04:40

"Des études ont prouvé qu'un humain doté d'un pouvoir en abuserai naturellement sur un autre n'en disposant pas "

Oui, c'est l'expérience de Stanford: http://fr.wikipedia.org/wiki/Exp%C3%A9rience_de_Stanford

"Peut-être qu'après la WW2 les anglais auraient été un peux moins ... tyrans "

Ou alors ça aurait été l'apartheid comme en Afrique du Sud jusque dans les années 80-90 :hap: Le mouvement doit venir de l'intérieur. Dans le cas de l'Inde, le plus tôt était le mieux. En plus, ils ont eu la chance d'avoir une résistance non-violence, ce qui leur évita de trop se séparer des britanniques. Mais la petite oligarchie des britanniques sur ces centaines de millions d'habitants n'aurait pas pu durer éternellement. La Grande Bretagne était dans l'incapacité de gérer les problèmes religieux de l'Inde convenablement, car l'Inde n'était pas une priorité.

" :d) 1- Ils avaient qu'a mieux se développer et mieux ce défendre pour éviter de se faire coloniser "

C'est vrai quoi, alors que les Timurides et les Moghols les envahissaient, les indiens n'avaient rien d'autre à foutre que de se développer pour affronter des britanniques dont ils connaissaient vaguement l'existence trois cents ans plus tard :rire: C'est comme dire que pendant les années vingt, les Juifs n'avaient qu'à mieux se préparer pour pas se faire gazer vingt ans plus tard :rire:

""l'Inde est en voie de développement commes presque tout les pays d'Asie et commence à avoir un niveau de vie meilleur"
:d) Et alors ? :( "

Ben, plutôt que de dire que c'est une poubelle, on ferait mieux d'être content pour les Chinois et les Indiens qui sont quand même le 1/3 de la population sur Terre :hap: Parce que là, c'est des pays en développement, mais avec 2 milliards d'habitants, ils vont rapidement devenir des pays développés. Alors, là, on aura peur d'eux et on osera plus traiter leurs pays de poubelle sans raison valable: on les prendra pour des ennemis au lieu de les prendre pour des amis :hap: Pourquoi se disputer avec le 1/3 de la Planète sans raison?

"Citer les pensées des autres c'est regretter de ne pas les avoir trouvées soi-même"
-Sacha Guitry

vavaaa
vavaaa
Niveau 9
11 août 2010 à 02:15:16

les Chinois commence à avoir de gros problème intérieur, et ils payent cher leur pétrole au américains et Européens.

Après la Chine est l'usine du monde, jusqu'au jour, où elle fermera à cause du manque de pétrole et d'énergie.

Darth-Vader-4
Darth-Vader-4
Niveau 9
11 août 2010 à 03:09:55

jerry des débats des géopoliticiens en herbe :rire: :rire2: :rire:

Arcko666
Arcko666
Niveau 10
11 août 2010 à 11:02:44

"Ben, plutôt que de dire que c'est une poubelle, on ferait mieux d'être content pour les Chinois et les Indiens qui sont quand même le 1/3 de la population sur Terre Parce que là, c'est des pays en développement, mais avec 2 milliards d'habitants, ils vont rapidement devenir des pays développés. Alors, là, on aura peur d'eux et on osera plus traiter leurs pays de poubelle sans raison valable: on les prendra pour des ennemis au lieu de les prendre pour des amis Pourquoi se disputer avec le 1/3 de la Planète sans raison?"

Je pense surtout que d'ici peu la croissance économique Asiatique se développera si rapidement, que l'Europe sera de moins en moins éfficace
Un exemple:
Sur les deux trois plus grandes puissances mondiale 2/3 sont Asiatique:
-Les Etats Unis
-Le Japon
-La Chine
De plus, l'Inde, l'Indonésie et la Corée font aussi parti du G-20
J'ai regardé la croissance économique des pays d'Asie, et bien elle est beaucoup plus satisfesante que l'Europe

Un autre exemple:
Regardez ce qui est autour de vous, tout est fabriqué en Chine, de votre souris à votre ordinateur en passant par les touches où vous êtes en train de taper votre message

Moi je dit que d'ici 50 ans, l'Asie commandera le monde
Voilà mon opinion sur le sujet

vavaaa
vavaaa
Niveau 9
11 août 2010 à 11:25:27

Les Chinois domineront l'Inde qui essayera de dominer le monde, nuance.

vavaaa
vavaaa
Niveau 9
11 août 2010 à 11:29:13

l'Asie pardon

Arcko666
Arcko666
Niveau 10
11 août 2010 à 11:33:15

C'est ça vavaaa, tout d'abord les chinois dommineront l'Asie puis une fois cela fait ce sera L'Europe, les Etats-Unis et les Russes contre les Chinois
Mais n'oubli pas que l'Inde et le pakistan disposent de l'arme nucléaire

vavaaa
vavaaa
Niveau 9
11 août 2010 à 11:45:43

les missiles nucléaire sont très rarement utilisés, même lors d'une guerre.

Darth-Vader-4
Darth-Vader-4
Niveau 9
11 août 2010 à 12:05:41

En tout cas, je bute de l'Indous à tour de bras avec les Prussiens, mais ils reviennent sans cesse à la charge :peur:

C'est plus une guerre mais un génocide vu le nombre d'indous que j'ai buté :diable:

Arcko666
Arcko666
Niveau 10
11 août 2010 à 12:58:32

Oui mais lors de la guerre froide, avec les Russes on a failli avoir une guerre nucléaire :oui:

vavaaa
vavaaa
Niveau 9
11 août 2010 à 13:50:43

"En tout cas, je bute de l'Indous à tour de bras avec les Prussiens, mais ils reviennent sans cesse à la charge :peur: "

Je sens que je vais m'y attaquer mon aussi, je vais cramer leur pays pour faire plaisir à Arcko XD

Sinon lors de la guerre froide, c'est légèrement différend, surtout qu'en cas de conflit, tout le monde perdaient

Arcko666
Arcko666
Niveau 10
11 août 2010 à 14:02:46

C'est gentil vavaaa, je vais prendre les Français pour défoncer les Prussiens :fou:

vavaaa
vavaaa
Niveau 9
11 août 2010 à 14:03:37

C'est de bonne guerre

Darth-Vader-4
Darth-Vader-4
Niveau 9
11 août 2010 à 14:26:20

:hap:

C'est la 1ere fois que j'arrive a m'emparer de l'Inde du Sud assez rapidement avec les Prussiens au détriment des Marathes :content:

Pourtant c'est pas les conflits qui manquent en Europe avec l'Autriche, Russie, Pologne, Suède, Kuzerme... :ouch:

Je suis a peine en 1715 et j'ai déjà dû faire au moins 40 batailles décisives pour presque autant de victoires héroiques.
C'est la seule façon pour se forger un empire prussien puissant capable de financer les guerres de colonisation qui sont une sacré pompe à fric pour le moment :fou:

vavaaa
vavaaa
Niveau 9
11 août 2010 à 14:28:23

C'est pour ça que je construit d'abord un bloc solide en Europe, moi à l'ouest, et la Pologne à l'est.

Darth-Vader-4
Darth-Vader-4
Niveau 9
11 août 2010 à 14:51:40

Voici la Campagne de Prusse en 1712 (level D/D):

http://img265.imageshack.us/img265/457/sempire.png

:bave:

bastounet1999
bastounet1999
Niveau 7
11 août 2010 à 15:05:28

he arcko666 c est quoi ton pseudo