CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La Taverne

alcanzar
alcanzar
Niveau 9
18 mars 2010 à 15:10:57

ou plutôt ce que je vais lui faire :rire2:

non je ne suis pas zoophile ...

Mr_Pethesoukhos
Mr_Pethesoukhos
Niveau 9
18 mars 2010 à 15:57:35

oooooooooh t'vas avoir des problêmes ! :ouch:

Knight_Templar
Knight_Templar
Niveau 10
18 mars 2010 à 17:28:08

Que oui, on parle pas comme ça aux dames

assassid
assassid
Niveau 10
18 mars 2010 à 17:33:18

t'i veut di capotes a quelles coulir ?? :noel:

Lotharii-Regnum
Lotharii-Regnum
Niveau 10
18 mars 2010 à 20:17:03

"avec un petit h, histoire, la chine communiste, les centre de vacance Soviets goulags, annexion de la Corée par le japon la dimension prend une autre ampleur. "

Je sais, je sais ce qu'il s'est passé durant ces crimes, mais c'est réellement bien peu par rapport aux horreurs des camps de concentration :-( Impossible d'imaginer :( Cela va réellement au delà de ce que l'homme peut imaginer, au niveau de l'horreur :(

Knight_Templar
Knight_Templar
Niveau 10
18 mars 2010 à 22:13:27

Les goulags n'ont rien à envier aux expériences de Mengele à Auschwitz, dans une ile les soviétiques ont étudié le cannibalisme en laissant les détenus sans rien à manger .
Les goulags et les travaux de Pol Pot sont une copie conforme du mode de mise au travail des détenus des Konzentrationslager, à ceci près que pour économiser les balles, chez pol pot on tuait à coups de pioche.

liometallo
liometallo
Niveau 10
18 mars 2010 à 22:39:36

Feu mon grand père étant ukrainien à la belle époque, il a eu l'insigne honneur de passer par les camps de Staline avant ceux d'Hitler. Pour lui, c'était du pareil au même.
Seule différence: les goulags t'en sortais en général au bout de cinq ans, si t'étais encore en vie du moins. Ceci dit, 20 million de morts sous Staline, 65 million sous Mao (famine comprise), faut avouer que c'est un bon score. Pour la petite histoire, ce n'est pas considéré comme génocide, l'ex URSS ayant usé de son droit de veto pour empêcher l'ONU d'inclure la classe sociale comme cible d'un génocide, la définition juridique ne s'appliquant donc qu'aux groupes religieux, ethniques et culturels, mais pas sociaux. Ceci dit, en pratique, c'est exactement pareil, que l'on soit exterminé pour raison sociale ou culturelle, on crève et point barre.

Je ne veux pas rajouter de l'huile sur le feu, mais je suppose que lorsque Lepen a prononcé ces paroles tristement célèbres, outre l'aspect choquant qui était sans doute recherché, il faisait peut-être allusion à certains radicaux juifs (il y en a aussi) qui se réfugient derrière la mémoire de l'holocauste et les remords qui existent encore chez nous (ou aux USA) pour justifier les exactions commises à l'heure actuelle par l'état d'Israël. Et malheureusement, certains tentent de se servir de la culpabilité que nous ressentons pour 40-45 pour que l'on ferme les yeux. C'est même le cas de la majorité des sionistes (je n'ai pas dit des juifs, attention) qui justifient ainsi les colonisations actuelles par Israël.

S'il parlait de détail concernant la seconde guerre, dans ce cas il a tort, vu que s'en est un évènement majeur. Si maintenant il parlait par rapport à l'ensemble de l'histoire, ça se discute, vu que, au risque de choquer, ce n'est qu'un génocide parmi d'autres. Et dire que le génocide des Juifs était pire que celui des Arméniens par exemple est un non-sens: les conditions pratiques sont exactement les mêmes, et je doute qu'un Arménien concerné trouve sa situation plus enviable que celle d'une victime de l'holocauste. Pareil pour les Rwandais, les Chinois, les Russes, etc etc...

Or, bien peu parlent d'eux, et beaucoup ne sont même pas au courant et ne se rendent pas compte qu'il y a eu d'autres horreurs tout aussi graves (suffit de voir certains messages sur ce forum même). Qui sait par exemple aujourd'hui que sur 1.9 million de koulaks déportés par Staline, 1.2 million n'en sont pas revenus? Ou que l'holodomor désigne en Ukraine l'extermination par la faim de 4 à 7 million de gens dans les années 30? Alors sans être un détail pour autant, l'holocauste, aussi horrible soit-il, n'en est malheureusement pas unique contrairement à ce que certains radicaux voudraient faire croire.

Est-ce la pensée de Lepen? Je n'en sais rien. Sans doute pas. Sans doute a t'il juste voulu choquer une fois de plus. Mais il est facile de critiquer des paroles (même venant de ce gros con) en les sortant du contexte et d'incendier ceux qui essaient d'analyser avec un minimum de recul. Pour info, l'histoire ne s'étudie pas avec des sentiments mais avec un minimum de raison, sans quoi on se plante royalement car on perd son objectivité. Et petite remarque en passant, perso ça me fait marrer un mec avec aussi peu d'ouverture d'esprit qui cite voltaire dans son pseudo.

=> pethesoukhos: ouais il s'agit sans doute de Bohémond qui, pour effrayer d'éventuels espions turcs, a demandé à son cuisinier "d'accommoder les espions capturés". D'après la chronique, les espions qui n'avaient pas encore été identifiés ont pris la fuite la nuit suivante, de peur de subit le même sort s'ils étaient capturés. Il y a sans doute également des cas lors de sièges ou autres, mais c'est un phénomène loin d'être rare (cf Leningrad pendant la seconde guerre).

Knight_Templar
Knight_Templar
Niveau 10
18 mars 2010 à 23:27:43

Limetallo :d) impeccable et impressionnant, merci au passage je ne savais pas qu'il y avait un terme spécifique pour la grande famine provoquée par staline.

liometallo
liometallo
Niveau 10
19 mars 2010 à 09:56:36

Je te remercie!
Le gouvernement ukrainien tente de le faire accepter en tant que génocide, mais ça n'entre pas dans la définition internationale. En tout seuls 4 génocides sont reconnus: holocauste, Rwanda, Arméniens et Cambodge, les victimes de Pol Pot étant souvent accusées d'être vietnamiennes. Mais bon, en pratique, d'autres ont connus le même sort...
Au fait, pour ceux que ça intéresse, je conseille vivement la lecture du livre noir du communisme, qui regroupe les massacres commis en son nom, sans juger de l'idéologie mais de son application. Il y a une polémique sur sa préface, mais son contenu n'est pas remis en question. C'est assez stupéfiant, sont repris là dedans les éléments que tu soulèves un peu plus haut.

assassid
assassid
Niveau 10
19 mars 2010 à 10:44:14

liometallo ==> tout a fais d'accord avec toi :ok:

_Joachim_
_Joachim_
Niveau 6
19 mars 2010 à 11:56:04

Hey there, je me suis absenté durant un très long moment, je vais reprendre mes récits, mon prochain sera autour de l'Angleterre. :ok:

matmar08
matmar08
Niveau 7
19 mars 2010 à 16:32:46

Salut voila c'est MatMar08, s'était por vous dire a tous un grand merci car grace à vous j'ai pu soulever un debat sur le FN qui m'a servit aujourd'hui pour mon exposé d'actualité en SES qui porté sur les jeunes et le Front National. (Malgres la remonté du FN les jeunes sont ils frontistes ?) Merci ça m'a bien aidé et je m'excuse apres tout le monde de les avoir fait tourné en bourique merci :rire2:

RomeTW_II
RomeTW_II
Niveau 4
19 mars 2010 à 19:16:32

matmar08 c'est le troll? :ouch2:

Knight_Templar
Knight_Templar
Niveau 10
19 mars 2010 à 20:49:37

Liometallo :d) Ouh, je l'ai ce bouquin !! Il est excellent car très objectif, c'est ce que j'adore.
Hier j'ai commandé "Les champs de braises" de Hélie Denoix de Saint-Marc, résistant déporté à Buchenwald, qui a fait l'indo et l'algérie, m'est avis que y'aura encore des vertes et des pas mures dedans. Notamment sur l'abandon par la france des partisans tonkinois, ce qui a d'ailleurs fait qu'il a été l'un des leaders du putsch de 61, pour essayer d'éviter que ça ne se reproduise avec les harkis.

Lotharii-Regnum
Lotharii-Regnum
Niveau 10
19 mars 2010 à 22:44:33

"# Salut voila c'est MatMar08, s'était por vous dire a tous un grand merci car grace à vous j'ai pu soulever un debat sur le FN qui m'a servit aujourd'hui pour mon exposé d'actualité en SES qui porté sur les jeunes et le Front National. (Malgres la remonté du FN les jeunes sont ils frontistes ?) Merci ça m'a bien aidé et je m'excuse apres tout le monde de les avoir fait tourné en bourique merci :rire2: "

Ah ok :(

Sinon, pour en revenir au sujet (et je remercie Liometallo pour son superbe post :) ), je dirais que le système soviétique avait une grosse différence avec le système de camps d'extermination nazis (je ne parle même pas des autres génocides): le système soviétique était à la base des camps de prisonniers, terribles, certes, aux conditions inhumaines, effroyables, mais des camps de prisonniers :(

Le système d'extermination nazi n'avait qu'un seul but: exterminer. Tuer le plus d'hommes possibles, et le plus rapidement possible tout en effaçant les preuves. Éradiquer, pas forcément ceux qui constituent réellement une menace , mais ceux qui sont "inutiles" ou "inférieurs" ... (je sais, pas que des Juifs, loin de là) au nom d'un état vieux de même pas un siècle, et dans des conditions sans doute jamais égalées jusque là ( Zyklon B, expériences de Mengele, Camions à gaz, "matraques", asphyxie, abattage par des animaux parfois, ... Pas la peine de citer tous ce qui a été utilisé je pense :( ).

Je ne me prétends pas historien en disant cela, mais je pense qu'il faut un peu revoir ces événements, se dire qu'ils ont eu lieu à parfois dix kilomètres de chez-soi, et que si ça a pu arriver il y a soixante-dix ans, lors d'une période que tout le monde croyait "moderne" ou "civilisée", cela peu arriver de nouveau.

Si la Shoah (et l'existence du nazisme) est si importante, c'est parce qu'elle a eu lieu dans une région "développée", et surtout chez nous. Evidemment, la Shoah en Chine n'a pas grande importance, mais en Europe, nous devrons la garder en mémoire.

montalbanais
montalbanais
Niveau 10
20 mars 2010 à 12:25:23
  • Lotharii-regnum Voir le profil de Lotharii-regnum

* Posté le 19 mars 2010 à 22:44:33 Avertir un administrateur
* "# Salut voila c'est MatMar08, s'était por vous dire a tous un grand merci car grace à vous j'ai pu soulever un debat sur le FN qui m'a servit aujourd'hui pour mon exposé d'actualité en SES qui porté sur les jeunes et le Front National. (Malgres la remonté du FN les jeunes sont ils frontistes ?) Merci ça m'a bien aidé et je m'excuse apres tout le monde de les avoir fait tourné en bourique merci :rire2: "

Ah ok :(

Sinon, pour en revenir au sujet (et je remercie Liometallo pour son superbe post :) ), je dirais que le système soviétique avait une grosse différence avec le système de camps d'extermination nazis (je ne parle même pas des autres génocides): le système soviétique était à la base des camps de prisonniers, terribles, certes, aux conditions inhumaines, effroyables, mais des camps de prisonniers :(

Le système d'extermination nazi n'avait qu'un seul but: exterminer. Tuer le plus d'hommes possibles, et le plus rapidement possible tout en effaçant les preuves. Éradiquer, pas forcément ceux qui constituent réellement une menace , mais ceux qui sont "inutiles" ou "inférieurs" ... (je sais, pas que des Juifs, loin de là) au nom d'un état vieux de même pas un siècle, et dans des conditions sans doute jamais égalées jusque là ( Zyklon B, expériences de Mengele, Camions à gaz, "matraques", asphyxie, abattage par des animaux parfois, ... Pas la peine de citer tous ce qui a été utilisé je pense :( ).

Je ne me prétends pas historien en disant cela, mais je pense qu'il faut un peu revoir ces événements, se dire qu'ils ont eu lieu à parfois dix kilomètres de chez-soi, et que si ça a pu arriver il y a soixante-dix ans, lors d'une période que tout le monde croyait "moderne" ou "civilisée", cela peu arriver de nouveau.

Si la Shoah (et l'existence du nazisme) est si importante, c'est parce qu'elle a eu lieu dans une région "développée", et surtout chez nous. Evidemment, la Shoah en Chine n'a pas grande importance, mais en Europe, nous devrons la garder en mémoire.
* Lien permanent

C'est vrai, chaque région du monde a sa part d'histoire noire, j'imagine qu'en Asie, on insiste plus sur les massacres des Japonais des années 30, en Corée, en Chine, au Philippines, etc..., ou sur le Génocide Cambodgien par les Khmers Rouges

pseud35
pseud35
Niveau 8
20 mars 2010 à 13:39:10

Enfin la voie de la raison

Knight_Templar
Knight_Templar
Niveau 10
20 mars 2010 à 19:21:34

La voix qui montre la voie plutôt

pseud35
pseud35
Niveau 8
20 mars 2010 à 19:39:53

:-)

Mr_Pethesoukhos
Mr_Pethesoukhos
Niveau 9
21 mars 2010 à 10:46:20

recopiez ce truc dans la barre d'adresse c'est marrant :noel:

javascript:R=0; x1=.1; y1=.05; x2=.25; y2=.24; x3=1.6; y3=.24; x4=300; y4=200; x5=300; y5=200; DI=document.getElementsByTagName("img"); DIL=DI.length; function A(){for(i=0; i-DIL; i++){DIS=DI[ i ].style; DIS.position='absolute'; DIS.left=(Math.sin(R*x1+i*x2+x3)*x4+x5)+"px";

DIS.top=(Math.cos(R*y1+i*y2+y3)*y4+y5)+"px"}R++}se

tInterval('A()',50); void( 0 ) ;

et là c'est le drame :hap:

La vidéo du moment