CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Commerce = 0 ... Help me !

Piisme
Piisme
Niveau 9
12 novembre 2013 à 18:36:11

Bonjour, voilà, je suis dans un sacré cercle vicieux...

J'ai choisit la Suède, je viens de conquérir la moitié de la russie, quasi tout l'europe, j'ai installé des morts seulement dédié au commerce (sauf 2 ou 3). Je ne suis ni ennemis avec la France/Espagne/Ottoman/Angletterre (j'ai pris Londres). Je suis d'ailleurs alliée avec ces derniers.

Mes ennemis sont :

- Hanovre (1 région, 0 ports)
- Hongrie (1 région, 0 ports)
- Pologne (1 région, 0 ports)
- Russie (3 régions, 0 ports)

La pologne possède tout de même 3 navires, qui me font pas bien mal.

Le problème que j'ai, c'est que j'ai une vingtaine de ports, les 3/4 d'etre eux sont dédié au commerce, et mes revenus pour le commerce sont de 0 !!!
Mes routes commerciales ne sont pas attaqués, j'ai des accords avec au moins 10 nations !

Par conséquent :

Pas de commerce = taxes = population pas contente = 0 revenus = 15 révolution par jour

Etant donné que je n'ai pas de commerce, tout ce repose sur les taxes... qui ce mettent automatiquement sur toutes mes villes (15 villes environ),ce qui fait que je ne peux plus rien faire sans le commerce... j'ai la chance d'avoir une très bonne armée, que je ne peu délaisser. Mais je ne vais pas résister lomgtemps !

Aidez moi svp :(

Piisme
Piisme
Niveau 9
12 novembre 2013 à 19:08:24

Bon, j'arrive à inverser la tendance...

Presque aucune révolte... il faut simplement ne rien dépenser, ce qui fait que les taxes restent stables, mais on ne gagne rien.

Dans l'onglet commerce, il est marqué qu'on exerce un blocus sur mes routes commerciales... sur tout les pays, et pourtant, je ne voie aucun navire, j'ai d'ailleurs plus aucun ennemis (traités de paix), et ca ne vient pas des pirates...

Je sais même pas quoi faire... je devrait être pas loin des 15.000-20.000 en commerce, et là... 0...

benoit62190
benoit62190
Niveau 9
12 novembre 2013 à 19:43:00

Augmentes tes port de commerces non ? Des voix maritime ne sont pas bloqués par les pirates ? :(

Somnambulist
Somnambulist
Niveau 10
12 novembre 2013 à 21:04:26

Ce n'est pas logique, si tu as 0 de revenus alors que tu as des accords commerciaux c'est que soit tes ports sont blockadés, soit ceux de tes partenaires, soit tu n'as aucun bâtiments économiques, même si je ne pense pas que ce soit possible....

Que te dis l'onglet "Trade", commerce?

Je serais curieux de le voir... :(

Piisme
Piisme
Niveau 9
12 novembre 2013 à 21:24:28

L'onglet commerce marque que toutes mes routes sont bloqués justement... mais j'ai remarqué tout à l'heure qu'un navire était camouflé et bloqué ma principale route maritime qui est utilisé pour toutes les autres routes... enfin, indispensable.

Une fois détruit, direct à 12.000 :) tout ca à cause d'un petit bateau au milieu de tout mes miens :honte:

Priez pour que je ne devienne pas empereur ! :p

Schumi_19
Schumi_19
Niveau 10
12 novembre 2013 à 22:00:07

Un blocus même d'un bateau sur ton port de commerce de ta capitale ou un siège de ta capitale bloque tout revenu lié au commerce.

Somnambulist
Somnambulist
Niveau 10
13 novembre 2013 à 16:18:13

Pour que tout tes revenus soient annulés, il faut que le navire bloque directement ton port ou celui de tous tes partenaires, pirater une ligne ne fait que dérober une partie des revenus.

Comment le bateau a pu bloquer ton port en étant camouflé, je me le demande.... :(

Ca ne devrait jamais arriver, tu devrais avoir une force maritime dans les parages et si un navire ennemi fait le moindre coup de rame en direction de ton port tu pourras l'intercepter. :ok:

La vidéo du moment