CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

traité de paris

boysrock
boysrock
Niveau 3
24 octobre 2013 à 22:32:56

bonjour à tous
j'ai une petite question pour vous: :)
si vous deviez dans empire total war, en faisant une partie avec la France et que le contexte du traité était les vôtres, signeriez vous le traité ou continueriez vous la guerre avec les anglais et ses alliés ?
maintenant sans être dans empire total war, à la place de Louis XV singeriez vous ce traité ?
je dois avouer que ça me tracasse un peu cette histoire ! :rire2:
juste au cas ou : c'est le traité de paris de 1763.
voilà merci :bye: :merci:

Somnambulist
Somnambulist
Niveau 10
07 novembre 2013 à 01:04:07

Et dis moi ce que tu aurais fait alors, tu crois que c'est signer le traité qui a fait la différence?

Lorsqu'on signe un traité c'est qu'on a renoncé à l'option militaire, si on renonce à l'option militaire c'est qu'on a plus les moyens de se battre ou qu'on ne sait plus se battre. :ok:

Le traité est une conséquence de la défaite, pas une cause. :oui:

boysrock
boysrock
Niveau 3
07 novembre 2013 à 21:28:01

je pense que si car
je précise ça ce compte en mois
si nos alliés espagnols prennent les anglais par le Quebec est la Floride et nous de même et que l'on tente des blocus en Europe on peut essayer de faire la donne :gni:
c'est un premier pas vers la défaite on va dire :content:

Somnambulist
Somnambulist
Niveau 10
08 novembre 2013 à 20:09:32

Woah :ouch:

J'espère que tu parles du jeu parce que même in-game ça parait invraisemblable alors dans la réalité.... :(

La France ne pouvait pas à la fois rivaliser sur les mers avec la Grande-Bretagne et sur terre avec la Prusse. :ok:

D'ailleurs elle le savait bien et n'envoyait presque aucune aide à à ses colonies. :ok:

L'allié espagnol est une blague: l'Espagne était totalement sur le déclin à cette époque. :ok:

A la fin de la guerre, la marine française avait subi des pertes très handicapantes, ton blocus est un doux rêve :ok:

theom97
theom97
Niveau 2
17 novembre 2013 à 17:08:07

euuuuh c'est qu un jeu hein... :hum: tu signe le traité, tu te renfoule et tu revien en puissance. :-)))

Groslol
Groslol
Niveau 5
20 novembre 2013 à 22:08:29

Bonjours,

Nous avions déjà perdu, Louis XV n'ayant pas la force de son arrière grand père.
Mais personnellement, j'aurai abandonner st domingue pour garder le Quebec.

Vive le Quebec français (à ďéfaut qu'ils le souhaitent)
Sinon
Vive le Quebec libre.

PS: pour les quebecois, sachez que vous êtes nos toujours nos trèscher cousins et que je voussgarde toujours en très haute estime.

ugo26971
ugo26971
Niveau 10
20 novembre 2013 à 22:26:09

La force de son arrière grand père qui ne se préoccupait absolument pas de ses colonies d'amérique du nord. :hap: (il suffit de voir le traité d'Utrecht)

Et tu aurai échange la richissime île de Saint Domingue pour le territoire sans ressource du Canada ?

Groslol
Groslol
Niveau 5
20 novembre 2013 à 23:03:55

La contre partie du traité d'ultrecht était bien trop avantageuse.

Quant au Canada sans ressource, il y avait la fourrure, qui valait chère, certes moins que la canne.
Il est évident que st domingue rapportait plus, mais par patriotisme, je préfère le Quebec, qui était à nous depuis longtemps.

Je précise que c'est un jugement personnel, le fait que je me suis decouvert un ancêtre ayant defendu la Nouvelle France durant la guerre de 7 ans rend mon jugement totalement partial.

Dernier argument en ma faveur. Il y avait plus de français au Canada qu'a st domingue

ugo26971
ugo26971
Niveau 10
20 novembre 2013 à 23:12:29

La fourrure ne valait absolument rien comparé aux très riches plantations de canne à sucre. Et puis bon tu parles de la population également mais cette population s'étend sur tout le territoire à peine la moitié devait payer les taxes. De plus même si tu aurai cédé Saint Domingue que se serait-il passé après ? Les colons britanniques n'auraient jamais supporté le poids de l'immense colonie française et aurait sans doute exigé une reprise des hostilités pour en finir définitivement et avoir le champs libre à l'ouest.

Groslol
Groslol
Niveau 5
21 novembre 2013 à 14:18:25

Comme dis plus haut, mon point de vue est totalement subjectif et est denué de rationalitée économiques réelles.
De plus je vois cette époque avec la connaissance de la suite des évenements, d'où mon paftie pris pour le canada.

Je pense que la guerre aurait dû être mieux préparée, surtout qu'elle fut perdu pour une suite d'idiotie, je repete que mon point de vue prend en compte la connaissance des evenements de la guerre et ultérieurs.

Quant à la population, il y avait certes les canadiens, mais de nombreuses tribus etaient officiellements considerés comme des sujets du roi de France.

A ce propos, j'aimerai savoir pourquoi y avait il si peu de colons ?

Merci

ugo26971
ugo26971
Niveau 10
21 novembre 2013 à 18:22:03

Trop peu d'immigration sans doute du au fait que les Français n'aient jamais été vraiment attiré par la mer. Pas d'espoir de d'avantage de tolérance religieuse à mon avis aussi.

Un climat plus rude aussi qui n'encourage pas l'immigration et la croissance démographique.

Piisme
Piisme
Niveau 9
15 décembre 2013 à 17:06:56

Le problème, l’Angleterre n'a pas à ce défendre sur terre en Europe... Tout était basé sur la marine. Les français qui arrivaient à les titiller ne pouvais pas détruire la flotte britannique :).

Les anglais avaient l'avantage de leur terrain... l'angleterre à était conquise qu'une seule fois il me semble. Il leur suffit simplement de disposer d'une bonne marine et de bons stratèges, et le tour devrait être joué.

Après, la France devait être présente sur mer et sur terre...

Pour cette raison que Napoléon à envahit l’Espagne je croit. Il voulait annuler les accords commerciaux entre le Portugal et l’Angleterre. Impossible par voie maritime, donc la France demanda à l’Espagne de l'aider à envahir le Portugal par voie terrestre. L'Espagne refuse, donc Napoléon conquit l'Espagne pour s'attaquer au Portugal...

Je croit que du sang de Napoléon coule en moi :D

Enfin bon voilà, si les anglais avaient été sur terre, tout aurait surement changé :)

boysrock
boysrock
Niveau 3
16 décembre 2013 à 16:26:10

je suis plutôt d'accord avec toi Piisme surtout pour Napoléon ! mais surtout, si les anglais avaient été un peu plus intelligents ils auraient pu comprendre que plutôt que de nous attaquer ils auraient eu tout à gagner s'alliant à nous :gni:
imaginez une flotte invincible et un général et une armée de terre fantastique!! enfin bref...
je crois que c'est deux fois pour l’Angleterre: une fois avec les romains et une fois avec Guillaume le conquérant un français !!!! voilà ciao ! :merci:

ugo26971
ugo26971
Niveau 10
16 décembre 2013 à 18:19:08

"mais surtout, si les anglais avaient été un peu plus intelligents ils auraient pu comprendre que plutôt que de nous attaquer ils auraient eu tout à gagner s'alliant à nous :gni: "

Après est-ce que le problème vient de nous, d'eux ou bien de nous deux. :hap:

boysrock
boysrock
Niveau 3
30 décembre 2013 à 18:11:29

ugo26971: je dirai bien sur que c'est de leur faute :-)))
juste comme ça, pour vous, c'est quoi la meilleur action avec la France ?
merci :svp:
:merci:

ugo26971
ugo26971
Niveau 10
30 décembre 2013 à 20:29:30

Evidemment :hap:

La meilleurs action avec la France ? :doute:

boysrock
boysrock
Niveau 3
30 décembre 2013 à 23:10:03

oui ce que tu y fait:
plutôt rusher en Amérique en inde ou en europe efin voilà quoi c'est plus militaire

ugo26971
ugo26971
Niveau 10
31 décembre 2013 à 00:09:46

Ah ok :oui:

Bein en général moi je me concentre sur l'Amérique au début et je bouffe les nations amérindiennes et les pirates. Ensuite je me concentre sur les Anglais. Après en Europe et bien j'attends que les Pays Bas mangent les Flandres comme ça je peux les envahir et gagner ce territoire qui appartenait à un allié. :hap:

Après c'est l'Italie mais en général seulement la Savoie et Gêne et je m'allie au Pape. Et au nord je me fixe comme frontière le Rhin.

Et enfin je débarque en Inde. :hap:

boysrock
boysrock
Niveau 3
02 janvier 2014 à 15:27:47

ça à l'air plutôt pas mal mais le problème c'est que pendant le temps que tu fais tes conquêtes en Amérique et en Europe tu as les Mahrattes qui bouffent littéralement les Moghols et qui s’abattent sur l'Europe!!!
dans l'une de mes parties, j'a rushé les Amériques et il ne reste plus que moi et les espagnoles et en Europe je viens d'envahir les Pays Bas et l'Angleterre mais le porblème c'est que les mahrattes viennent de bouffer les ottomans et les moghols et qu'ils ont des armées monstrueuses!!
donc je pense qu'il vaut mieux les détruire en premier, surtout qu'il y a plus de richesses en Inde...
:merci:

La vidéo du moment