CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Votre carte la plus improbable

Salle-aux--Prix
Salle-aux--Prix
Niveau 10
28 août 2013 à 10:06:53

Un topic pour partager les cartes de campagne devenue les plus improbables !

Je parle bien sûr que des réactions de l'IA, pas des vôtres !

Par exemple les inuits qui prennent l'Amérique du Sud ou les Marathes qui prennent la Norvège ! Et si vous avez un screen de la vue générale de la map c'est encore mieux !

Pour ma part :

Le Mysore qui envahit le Portugal et le tien jusqu'à ce que je détruise le Mysore avec les Marathes de nombreux tours après.

L'Autriche qui arrive en Perse et devient la nation la plus vaste d'Europe en ayant prit toute la Russie.

J'essaie à chaque fois de faire se développer les Inuits en leur offrant des régions en Europe et énormément d'argent mais ces crétins ne créent que quelques gardes du corps du général, construisent des huttes et ne font rien d'autres :(

Quelqu'un a déjà vu les inuits conquérir quelque chose ? :question:

Partagez vos expériences absurdes !

kgb613
kgb613
Niveau 10
28 août 2013 à 12:12:33

L'empire Marathe qui capture la Hollande et qui détruit donc les Provinces-Unies qui était mon protectorat, la France. Étant rentré en guerre pour protéger la Hollande, lors de sa capture j'ai demandé la paix avec les Marathes en lui offrant l'Irlande.

Somnambulist
Somnambulist
Niveau 10
29 août 2013 à 00:17:22

Les Amérindiens ne se développent pas, ils commencent par tout raser lorsqu'ils ont un nouveau territoire donc c'est un peu dur... :hap:

Autrement à part les Marathes qui débordent en Europe et poutrent l'Empire Ottoman tellement fort que même en allant leur reprendre leurs régions et en les redonnant à l'Empire Ottoman, je ne parviens pas à sauver ce dernier et les Marathes phagocitent tout, je n'ai pas eu de situations trop bizarres...

ugo26971
ugo26971
Niveau 10
29 août 2013 à 00:34:58

Reviens faire des fakes sur le 18-25. :hap:

Sinon avec ma partie avec la France, moi qui contrôle les objectif de victoire (sauf Inde), la Pologne-Lituanie qui contrôle tous le reste de l'Europe, l'Espagne qui contrôle l'Amérique du sud + l'Afrique et l'empire Moghole qui contrôle tous l'orient + le territoire des Inuits. :hap:

Salle-aux--Prix
Salle-aux--Prix
Niveau 10
29 août 2013 à 11:14:19

Les Mogholes qui contrôlent les inuits c'est débile :rire:

Là je joue l'Angleterre et les iroquois sont un protectorat du Hanovre, c'est insensé :rire: Moi ils ont refusé d'être le mien :nonnon:

Non le 18-25 c'est fini, je l'ai annoncé il y a quasiment un an jour pour jour !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 août 2013 à 11:39:48

Euh... pour l'empire Marathe qui poutre l'empire ottoman c'est tout a fait possible... si je n'avais pas donné une grande partie de mes dernières technologies à l'empire Ottoman, celui-ci n'existerait plus à l'heure actuelle... Cela se produit à chacune de mes parties.

En revanche les Marathe ont réussi à poutrer la Russie (avec l'aide des Suèdois)

Je précise que je joue la France avec pour objectif de conquérir toutes les Amériques (pour le succès)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 août 2013 à 11:40:27

J'avais oublié : les Marathe possèdent l'Islande !

ugo26971
ugo26971
Niveau 10
29 août 2013 à 15:14:32

Non mais empire est ultra logique. :hap:

J'ai aussi eu les Marathe qui m'ont attaqué le territoire d'Hudson. :hap: (je jouais la GB)

"Non le 18-25 c'est fini, je l'ai annoncé il y a quasiment un an jour pour jour !"

Ouai j'ai vu mais tes fakes étaient épics :rire:

Salle-aux--Prix
Salle-aux--Prix
Niveau 10
29 août 2013 à 16:06:28

C'était une époque sympa, je m'amusais bien à faire des fakes mais j'ai tiré ma révérence :oui:

En tout cas merci beaucoup de tes compliments ! :ok:

Kaiser34
Kaiser34
Niveau 10
29 août 2013 à 23:20:20

Une fois, je jouais la Russie, les mongols avaient un tiers de la planète, les epsagnols l'aute tiers, et le dernier tiers était disputé entre moi, la Prusse (dont les régions étaient en scandinavie) et la Françe qui avait les balkans et la pologne! :hap:

DeepCoverAka187
DeepCoverAka187
Niveau 9
29 août 2013 à 23:28:32

C'était pas vraiment une prise de territoire, mais le Mysore qui débarque en bretagne et tente de m'assiégé Paris en TD/TD sans aucune raison vu que j'était jamais allé en inde :sarcastic:

ugo26971
ugo26971
Niveau 10
29 août 2013 à 23:38:37

De rien, faut dire que tes fakes faisaient partie des rares qui me faisaient vraiment rire. :hap:

Ah et j'ai aussi eu les britanniques qui débarquent en Crimée quand je jouait la Russie.

7Rebond
7Rebond
Niveau 10
01 septembre 2013 à 15:28:28

Une partie j'avais la Prusse qui a pris la Tunisie. Je m'étais dis que c'était l'Afrika Korps du 18ème siècle :hap:

Et la partie que je fais en ce moment, ben l'Espagne a carrément pris la région de Komi en Russie, celle tout au fond :doute:

Salle-aux--Prix
Salle-aux--Prix
Niveau 10
02 septembre 2013 à 14:44:44

La Prusse qui prend le Maghreb je l'ai eu aussi sur une partie :oui:

Ma partie actuelle est bien bordélique, je joue l'Angleterre et en Amérique du Nord il y a les Provinces-Unies qui ont deux territoires hyper éloignés l'un de l'autre et l'Autriche qui a le petit territoire en haut à gauche du Canada :rire:

Somnambulist
Somnambulist
Niveau 10
02 septembre 2013 à 22:41:11

Moi je sais pas si la situation est si improbable que ça mais la France a fait un Blitzgrieg dès le début de la partie sur les P-U et ceux-ci étaient hors-jeu dès le 3ème tour de jeu. :(

En plus quand j'ai envahi la France avec une petite armée, ces cons de Français étaient à Amsterdam avec toute leur armée et ne voulaient pas bouger pour libérer leur pays.

La je suis en 1711 et les Hollandais sont toujours pas tout à fait calmés même si toute l'armée française est toujours stationnée à Amsterdam :(

NicoF1BEL
NicoF1BEL
Niveau 12
03 septembre 2013 à 16:30:55

Je joue avec la Suède, j'attaque assez rapidement les anglais et je les extermine.

Du coup les USA voient le jour et commence à prendre la colonies espagnols et françaises (après avoir déclaré la guerre aux 2) :rire:

Il ont même commencé à envahir l'Europe en prenant le Portugal et l'Espagne. :ouch:

Sinon ce que je fais encore bien en fin de partie c'est créer des rebellions (Il y a des nouvelles nations qui voient le jour comme Naples, Grèce ou encore les mamelouks) et donner des territoires aux petites nations, ensuite j'observe :hap:

Salle-aux--Prix
Salle-aux--Prix
Niveau 10
05 septembre 2013 à 10:45:04

NicoF1BEL :d) Moi aussi je fais ça, ce qui m'éclate le plus c'est de voir la map partir en couilles ! Je vais essayer le coup de détruire direct l'Angleterre pour que les USA émergent !

Là j'en ai eu ras le bol de jouer l'Angleterre alors j'ai donné tous mes territoires à des petits pays (j'avais quasiment toute l'Amérique) et je vais recommencer une partie finalement.

Mais je ne sais pas qui jouer, c'est con qu'on puisse pas jouer les factions mineures, j'aurais aimé jouer les amérindiens ou la Perse !

Somnambulist
Somnambulist
Niveau 10
09 septembre 2013 à 01:31:48

Les Danois à Algers ! :oui:

Mais ils n'ont pas envahi, ils l'ont obtenu par diplomatie, l'IA a été assez maligne pour le coup.

Toujours G-B, je m'étais lancé dans une campagne éclair pour détruire les corsaires barbaresques et en être quite avec leur piraterie incessante sur mes lignes. :(

Je débarque une armée à Tunis que je prends sans résistance, je m'approche de Tripoli et me rends compte que j'aurai besoin de renforts.

Je débarque au tour suivant une armée près d'Algers non défendue et m'approche de la ville, je passe le tour.

Au début du nouveau tour j'ai un message "retraite tactique", mon armée qui était en route pour Algers se retrouve près de Tunis, les Barbaresques, réalisant qu'Algers était perdue l'ont vendue au Danemark. :ouch:

Somnambulist
Somnambulist
Niveau 10
14 septembre 2013 à 15:35:48

Les Gènois à New-York :ok:

Les Gènois, après que je leur ai coupé toute possibilité d'expansion en Italie, ont chargé leurs troupes dans un bateau et ont décidé de ravir New York à mon protégé des 13 colonies. :(

Je les avais vu charger leurs troupes et les envoyer en Amérique mais jusqu'au dernier moment je ne comprenais pas qui ils allaient envahir. :(

Jusqu'à ce que je réalise que mon alliance avec eux n'avait pas fait cesser leur conflit avec mon protectorat (diplomatie en carton :honte: )

Là je suis en train de rapatrier des troupes en catastrophe vers une région de l'Amérique que je croyais sécurisée :(

Par contre en Europe, je les tiens par la peau des c***lles :ok:

Salle-aux--Prix
Salle-aux--Prix
Niveau 10
16 septembre 2013 à 10:53:45

Sur ma partie avec la GB, à la fin les états italiens m'avaient pris la Jamaïque et les Bahamas, l'Autriche avait le territoire au NO du continent Nord-Américain, les Pays-Bas des territoires au centre de ce même continent, les Marathes avaient Terre-Neuve, les Polonais la Georgie ... C'était vraiment n'importe quoi mais finalement cette partie m'a soulé et j'en ai recommencé une avec la Prusse.
Résultat : La Tunisie est suédoise, mon alliée la Pologne est la 1ère puissance d'Europe parce qu'ils ont systématiquement repris mes territoires qui avaient été pris par l'ennemi, heureusement que j'ai la Grande Bretagne et l'Irlande !