CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[HELP] Expansion territoriale

Anthonydu0110
Anthonydu0110
Niveau 7
25 juin 2013 à 20:37:17

Je joue en M/M et j'ai des gros soucis avec l’expansion territoriale.

Je m'explique :)

J'arrete de faire la guerre à une nation (mon malus d’expansion territoriale à deja bien augmenté) pour reprendre des force et reflouer les caisses de l'Etat en améliorant les installations du genre ferme, auberge, route, mines etc... :cool:

Sauf que ! Une sous merde (du genre Genes par exemple) me déclare la guerre.

Et la dilemme:

:d) Soit je réagi pas et je continus d'améliorer le territoire au rique d'avoir des incursions des petites patrouilles ennemies

:d) Soit je réagi de manière violente :sournois: et j'explose la nation qui m'a provoquée, mais mon malus augmente

Je tiens a préciser que j'ai horreur d'etre en guerre avec plusieurs pays, pas pour le fait que se soit compliqué a gérer mais parce que j'aime bien faire les choses méthodiquement

Aider moi a me trouver une solution efficace :hap:

Anthonydu0110
Anthonydu0110
Niveau 7
25 juin 2013 à 20:42:28

:up:

Rebond_
Rebond_
Niveau 56
25 juin 2013 à 21:00:08

Au pire tu place juste des régiments aux frontières de Gênes. Comme ça, s'ils t'attaquent tu peux toujours les repousser. Du coup, ils n'entrent pas dans ton territoire, et tu n'entres pas dans le leur :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 juin 2013 à 00:39:48

T'es en M/M ? T'as quelle nation, tu t'es etendu de ou a ou ? ( la taille de ton empire quoi ? )
Parce que perso je m'en fous du malus j'ai jamais eu de soucis avec, tu passes une alliance avec que tres peu de nations , quan dtu fais la guerre essaie d'etre uniquement en guerre avec une seule, obtiens des traités de paix avec les allies de ton ennemi, sauf si t'es loin d'eux et que y a pas de bagarre apres un temps ils demanderont eux meme la paix, explose ton ennemi en une fois si possible, que tu ne tardes pas trop en guerre avec et au pire si tu veux pas du territoire, tu detruis tout et tu le refiles a une nation pour des clopinnettes, comme ca ils seront occuper a reconstruire et plus tard tu reviens tu redefonces ceux la et t'as de sbatiments tout neuf en ayant eu une bonne reputaion au pres de tes alliés, les bonnes relations avec alliés sont importantes, les autres on s'en fout un peu

vikking_36
vikking_36
Niveau 4
26 juin 2013 à 15:24:38

d'accord avec JayLvis, à part que je joue USA et que presque toute l'Europe l'Inde sur le dos :rire2:

La vidéo du moment