CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

probleme flote

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
thx56
thx56
Niveau 9
18 mai 2013 à 21:53:34

voila je sui en guerre contre l'angleterre mais je ne peux pas gagner
parce que a chaque fois que je envahir ces bifteak en mettant mon armee ds mes bateau je me fais attaquer et je perd tout , comment faire pour les envahir sans etre griller ?

Rebond_
Rebond_
Niveau 56
18 mai 2013 à 21:56:06

Même si tu as une très grosse flotte avec les meilleurs bâteaux tu perds la bataille navale?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 mai 2013 à 10:06:20

T'as essayé de débarquer en Irlande plutôt qu'en Angleterre ? :(

Et au pire, envois un bateau en éclaireur pour voir où ils sont.

thx56
thx56
Niveau 9
19 mai 2013 à 12:22:19

mais meme j'arrive pas a naviguer tranquille sur la mer il m'attaque tout le temps , putain si j'arrive a aller en angleterre ils vont morfler !!

mais si je debarque en irlande , si j'arrive deja , si je vais sur leurs territoire , je vais declarer la guerre ?

thx56
thx56
Niveau 9
19 mai 2013 à 13:06:42

et je sais pas quoi prendre comme bateau eclaireur ..

Schumi_19
Schumi_19
Niveau 10
19 mai 2013 à 21:26:08

Aviso pour tâter le terrain.

Parfois, tu peux tenter de débarquer en un seul tour sans flotte. Si tu parviens à débarquer d'un coup sans rencontrer d'ennemi, c'est faisable. Parfois tu peux même envoyer un aviso pour faire bouger la flotte ennemie et débarquer une fois la voie libre (IA con).

Mais il est clair qu'il est plus jouissif de les vaincre autant sur terre que sur mer.

Les anglais ont les meilleurs navires de guerre du jeu (coque un poil plus résistante, rechargement plus rapide). Les français ont une coque résistante aussi (moins que les anglais mais plus que les autres) et des bateaux un poil plus rapides.

oBscuredbycloud
oBscuredbycloud
Niveau 4
21 mai 2013 à 10:34:45

pour les anglais j'ai toujours la meme tactique, envahissement en un coup
tu peux rarement attaquer par la manche car il bloquent le passage
l'idée

prépare une grosse armée au nord de la france et un bateau tout petit à Calais, si tu as conquis les pays bas, tu mets deux bateaux en port en hollande avec une armée de 6 ou 7 unités (avec canons) et tu laisse une petite armée en bretagne avec un bateau à brest

les anglais sentent le coup venir et bloquent la manche
la tu envoie un des deux bateaux de hollande bloquer la route maritime au sud est de l'angleterre et tu passes le tour, dans la foulée, la flotte londonienne va t'intercepter, tu bat en retraite, le navire remonte au nord, ils vont te poursuivre la haut, tu laisses les anglais détruire ton bateau mais il n'auront pas assez pour redescendre a leur port, une fois ceci terminé, tu embarque les troupes pres de lille dans ton bateau de calais, il debarque a londres et dans la foulée (c'est tout prês) tu attaques londrès que tu prends assez facilement en général

deuxième étape, les troupes de hollande prennent ton bateau restant et débarquent en écosse et troisième étape tes troupes de brest débarquent au nord de l'Irlande (si tu as de la chance le port irlandais est libre et tu peux en meme temps debarquer et attaquer, mais si le port est bloqué, passe au nord ouest de l'Irlande

en résumé, ports du nord libres, grande bretagne finie en un tour, sinon en deux tours

sache que leur armée est concentrée sur le bas, l'ecosse et l'irlande ce sont en général des citoyens ou des miliciens donc des 1/3 d'armée suffisent (prends un canon c'est mieux)

par contre, apres attends toi a une dizaine de tours de rebellions

je viens de les conquérir et je suis a -35 !!!

oBscuredbycloud
oBscuredbycloud
Niveau 4
21 mai 2013 à 10:36:05

autre chose, si tu n'as pas pris encore les colonies britanniques américaines, prends en quelques unes avant de detruire la GB car sinon les USA naissent avec les 13 territoires, c'est toujours plus facile de reduire les usa avec 2 ou 3 territoires en moins

bebe-red
bebe-red
Niveau 19
21 mai 2013 à 22:36:20

Pas mal le coup des bateaux en Mer Du Nord. Je n'y avais jamais pensé, mais je sais que les bateaux retraitent bien par ici. Bien vu :ok:
Sinon, je comprend pas comment tu fais pour pas les eviter; d'une tu les vois au port, souvent Plymouth, il suffit de contourner la zone rouge, et deux, la flotte peut largement faire l'aller retour Brest Angleterre pls fois par tour.

oBscuredbycloud
oBscuredbycloud
Niveau 4
23 mai 2013 à 17:00:14

il y a un coté ou je ne veux pas les éviter et l'autre ou j'evite pour ne pas detruire mon armée

bebe-red
bebe-red
Niveau 19
24 mai 2013 à 16:26:58

Dans quel port est ta flotte? Brest ou Le Havre? Si c'est ce dernier, ça n'est effectivement pas terrible, les navires anglais sont souvent en face, et il te faudra effectivement les forcer à bouger. Si c'est Brest, je ne comprends pas alors. Tiens moi au jus, je joue au jeu depuis 5 ans, je pourrais surement t'aider.

oBscuredbycloud
oBscuredbycloud
Niveau 4
27 mai 2013 à 10:37:17

t'inquitete je n'ai eu aucun mal a aneantir les anglais
pour les ports je prends l'écosse et l'angleterre a partir d'Amsterdam, le havre ne sert a rien, et l'irlande a partir de brest mais de brest on ne voit pas au debut si le port irlandais du sud est libre, dans ce cas je passe au nord