question importante
je commence une partie en H/H avec la france et c'est le chantier, on est en 1715 et tout le monde me declare la guerre à chaque tour, angleterre, danemark, prusse, autriche
les anglais m'on presque décimé d'amérique du nord, mes flottes sont detruites, en revanche j'ai reussi a prendre tous les états allemands ainsi que les provinces unies
au bord de la banqueroute, j'ai reussi une magnifique contre attaque en anéantissant les anglais chez eux pour les punir et avec 3 armées j'ai reduit a neant les british
j'ai deux questions, pourquoi l'IA est si aggressive ?
la prusse le danemark et l'autriche m'ont déclaré la guerre juste le tour qui suivait un accord commercial recemment signé durant lequel je leur filais gratis deux technologies a chaque fois ? c'est abusé
d'autre part, la louisiane m'a aidé en amerique du nord et a reussi a conquerir des territoires indiens m'évitant la débâcle, il me reste une armée la bas pour me refaire la cerise
hors dans les objectifs si je conquiert trois territoires indiens, la louisiane se joint a moi
sachant que la louisiane en possede un sur les trois (algonquin), est ce qu'il est compté pour moi ou devrais je les combatte pour le recuperer ?? ambigu !!!