CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

protectorat new

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
oBscuredbycloud
oBscuredbycloud
Niveau 4
11 avril 2013 à 10:18:17

question importante
je commence une partie en H/H avec la france et c'est le chantier, on est en 1715 et tout le monde me declare la guerre à chaque tour, angleterre, danemark, prusse, autriche
les anglais m'on presque décimé d'amérique du nord, mes flottes sont detruites, en revanche j'ai reussi a prendre tous les états allemands ainsi que les provinces unies
au bord de la banqueroute, j'ai reussi une magnifique contre attaque en anéantissant les anglais chez eux pour les punir et avec 3 armées j'ai reduit a neant les british

j'ai deux questions, pourquoi l'IA est si aggressive ?
la prusse le danemark et l'autriche m'ont déclaré la guerre juste le tour qui suivait un accord commercial recemment signé durant lequel je leur filais gratis deux technologies a chaque fois ? c'est abusé

d'autre part, la louisiane m'a aidé en amerique du nord et a reussi a conquerir des territoires indiens m'évitant la débâcle, il me reste une armée la bas pour me refaire la cerise
hors dans les objectifs si je conquiert trois territoires indiens, la louisiane se joint a moi
sachant que la louisiane en possede un sur les trois (algonquin), est ce qu'il est compté pour moi ou devrais je les combatte pour le recuperer ?? ambigu !!!

Schumi_19
Schumi_19
Niveau 10
11 avril 2013 à 15:40:00

Les territoires d'un protectorat sont comptés comme t'appartenant pour les objectifs de campagne, mais pas pour les missions. Essaye de leur acheter peut être.

Avec la France, le décès de Louis XIV donne lieu à une guerre de succession avec l'Autriche et l'Angleterre. Les Provinces Unies te déclareront toujours la guerre dès le 1er tour.

En dehors de ça, l'IA n'est pas toujours top niveau diplomatie, c'est le point noir du jeu. Certaines fois, ça va mieux que d'autres. Ceci dit, je crois (à confirmer) que le fait de poster des troupes à tes frontières peut dissuader l'IA de déclarer la guerre si leurs forces sont faibles aux frontières. Fais aussi attention, si tu déclares la guerre à quelqu'un, ses alliés peuvent très bien se joindre à la nation menacée.

oBscuredbycloud
oBscuredbycloud
Niveau 4
11 avril 2013 à 15:47:57

je suis d'accord, je pense que PU, Autriche et prusse m'ont déclaré la guerre dans la foulée de l'Angleterre, étant leurs alliés, mais ce que je ne comprends pas c'est que ces nations acceptent mes accords commerciaux la veille de la guerre (avec cadeau en prime)
en plus la prusse m'a declaré la guerre le tour d'apres l'autriche alors que les deux sont en guerre l'un contre l'autre
truc rigolo, j'ai une armée en bavière et il y a des troupes prussiennes postées dans ma région ainsi que des autrichiennes, vont il m'attaquer ou se battre l'un l'autre sur mon territoire ?

pour la louisiane, si je conquiert le territoire cherokee et michigan et que algonquin reste à la louisiane il ne s'allieront pas avec moi sauf si je leur achete ??

oBscuredbycloud
oBscuredbycloud
Niveau 4
18 avril 2013 à 16:35:44

QUESTION a tous, j'avance dans ma partie et encore une région et les USA disparaissent en amérique, ce qui fait que la louisiane et moi on a en partage USA et iroquois, il ne me reste que le territoire cherokee pour une fusion avec la louisiane, sauf qu'ils possedent toujorus les fameux territoires algonquin et du michigan que je dois conquérir, je ne peux pas leur reprendre sans déclencher la guerre et surtout ils refusent de me le céder, parfois je leur propose 3 territoires US contre un et ils refusent alors que nous sommes super amis et que je leur fait des tas de cadeaux, comment forcer la main ???