CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Canons et sièges.

TheFuckThatGuy
TheFuckThatGuy
Niveau 10
14 janvier 2013 à 08:52:38

Bonjour,

J'ai remarqué un truc un tantinet chiant avec les sièges (en plus du manque total de bon sens de l'IA sur les remparts).

En effet, lorsque je suis assaillant, je détruis souvent un pan de mur avec une batterie d'artillerie. À ce moment là y'a toujours une unité ennemie pour se placer devant le trou.

Quant à moi j'essaie désespérément de donner l'ordre à mon artillerie de tirer sur cette unité, qui pourtant est exposée !
En mode "bataille rapide", j'ai même essayé de mettre des canons chargés à la mitraille juste devant le trou, mais rien n'y fait !
Ils se contentent de rester oisifs :(

Donc j'aimerais savoir si je suis le seul à rencontrer ce problème, ou si effectivement la simple présence d'une muraille rend tout le monde débile :hap:

Azertyhs
Azertyhs
Niveau 6
14 janvier 2013 à 08:54:00

J'ai jamais eut ce pb. :question: Lorsque je donne l'ordre à l'art de tirer elle tire et point final.

TheFuckThatGuy
TheFuckThatGuy
Niveau 10
14 janvier 2013 à 09:00:56

Ben là les officiers d'artillerie gueulaient des ordres comme "FIRE !", ils visaient avec leurs canons, puis ils ne bougeaient plus :(

Par contre tu leur demandes d'abattre un mur, pas de problème !

Enfin, je joue avec le darthmod, et parfois l'IA a de légers bugs : déroute inexpliquée, tirailleurs qui font feu dans vers nulle part (celui-là reste mon préféré :noel: ), etc.

J'essaierai en vanilla pour voir ! Et je réessaierai avec le darthmod (parce qu'il y a pas de raisons que ça ne marche pas après tout :hap: ).

Bryan_Ashram
Bryan_Ashram
Niveau 9
14 janvier 2013 à 11:56:22

Quand un tir direct ne fonctionne pas en mode siège essaye un tir indirect "débuggé" : tu clic plusieurs fois dans une zone tout à fait visible par les artilleurs pour qu'ils annulent leur tir, tu annule tout, tu vise le sol devant l'unité ennemie (dans ce genre de cas je dirais 5 ou 10m) et ça devrait marcher si tous tes canons ont une ligne de vue direct.

TheFuckThatGuy
TheFuckThatGuy
Niveau 10
14 janvier 2013 à 12:39:37

J'avais essayé de faire ça, mais en cliquant derrière l'unité ennemie justement, ça marche plus ou moins bien, mais ça reste assez pénible.

Merci pour vos réponses en tout cas ! :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 janvier 2013 à 19:24:51

faut jamais viser l'unité directmeent avec les canons, c'est tout un boulot, faut toujours ajsuter la zone en arriere de l'unité, un boulot qui tombe sur le regiment fera quasi rien ( dans le cas de boulot rond normaux ) mais par contre un boulot traversant le regiment sera beaucoup plus meurtrier, il brisera la ligne de un et ensuite il happe les soldats :ok:

toujours viser derriere :ok:

TheFuckThatGuy
TheFuckThatGuy
Niveau 10
14 janvier 2013 à 21:46:25

C'est ce que je fais du coup, mais pour utiliser la mitraille ou le shrapnel, ça passe souvent un peu trop au-dessus :(

Enfin, c'est toujours mieux que rien !

Bryan_Ashram
Bryan_Ashram
Niveau 9
14 janvier 2013 à 22:38:45

Perso j'aurais plutôt tendance à dire de cliquer devant avec des canons. Généralement c'est lors du rebond que le boulet rase le mieux le sol et fauche le plus de monde.

Bon après c'est au feeling.
Faut apprendre à viser en manuel de la cavalerie pour commencer à sentir le truc.

TheFuckThatGuy
TheFuckThatGuy
Niveau 10
14 janvier 2013 à 22:42:20

Oui, ce que je fais avec la cavalerie, j'attends qu'ils viennent, et je les abats à la mitraille.
Sinon mes canons servent juste à ébranler les unités d'infanterie ennemies, pour faire pencher la balance du côté de mes propres unités.

Après je suis loin d'être un grand joueur, je me suis jamais renseigné sur les tactiques utilisées à l'époque, je joue au feeling. !

Bryan_Ashram
Bryan_Ashram
Niveau 9
15 janvier 2013 à 15:09:04

Le boulet de canon c'est mieux que la mitraille contre la cavalerie pour deux grosses raisons :

- Bien tiré un boulet fauche en moyenne 6 à 12 cavaliers. Si vous prenez 4 batteries, vous avez 16 canons. Même en loupant 2/3 des tirs à moyenne portée (à côté ou deux boulets qui traversent l'unité au même endroit) potentiellement chaque salve couche entre 30 à 60 cavaliers. L'unité fait 120 cavaliers, deux salves suffisent pour causer une déroute. Vu que les canons ont une portée très longue et un rechargement rapide on se débarrasse vite fait de la cavalerie qui cherche à vous prendre par les flancs.

- Contrairement à l'infanterie les cavaliers s'en prennent plein la tronche avec des tirs hors de portée. Par exemple vous avez des canons avec une portée de 600m et des cavaliers ennemis à une portée de 800m. Théoriquement on se dit "ouais ils sont trop loin". Sauf que c'est pas le cas. Si vous visez le sol juste devant l'unité ennemi les canons vont lâcher une salve à pleine puissance qui aura de grande chance de rebondir et d'occasionner des dommages au sein de plusieurs unités montés. Bien entendu il y a plus de déchets, bien entendu c'est moins efficace quand vous visez une unité isolé (bien qu'il me soit souvent arrivé de causer une déroute sur des cavaliers solitaires en étant hors de portée) mais c'est particulièrement efficace quand vous voulez défoncer une vague de renforts ennemis le plus tôt possible ou lorsque vous jouez avec des petits canons qui sont souvent hors de portée sur les grandes cartes.

TheFuckThatGuy
TheFuckThatGuy
Niveau 10
17 janvier 2013 à 08:14:50

Ok, merci pour ces précisions !

J'essaierai d'utiliser différemment mes canons maintenant.

La vidéo du moment