CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Help : Éléphants

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
solmyr56
solmyr56
Niveau 4
23 décembre 2012 à 01:20:47

Bonjour à tous,

Alors voilà j'ai besoin d'un ptit coup de main. Je suis en campagne avec la France et j'ai flingué la moitié de l'Europe. L'autre moitié est conquise par la Pologne, et sans que ce soit mon grand pote, on est neutre et on fait du business... Un bon compromis je trouve ^^.

Ayant anéanti les Pays-Bas, entre autres (en deux tours à peine lol) j'ai profité de l'occasion pour aller chopper Ceylan.

Du coup, j'ai bien envie de mettre les pieds en Inde, et ça tombe bien parce que je suis en guerre avec Mysore, qui n'ont qu'un petit territoire au Sud de l'Inde, entourés par leurs alliés les Marathes avec qui je suis en bons termes.
Donc j'ai envoyé une bonne armée bien costaud, le genre de compo avec lequel j'ai bouffé l'ensemble de l'Europe (7-8 infanteries, 3 cavaleries, 2 canons (pour mitrailler) et 2 mortiers (pour incendier)

Mais là je tombe face à des éléphants, et ce qui semblait être un petit combat tranquille face à des sauvages en pagne tourne rapidement au broyage de mes troupes...

Alors question : Comment dégommer rapidement les éléphants ?

Bryan_Ashram
Bryan_Ashram
Niveau 9
23 décembre 2012 à 02:18:56

Les éléphants sont pas nombreux du tout donc :

1) Les faucher avec tes canons (tir groupé avec 3 batteries et c'est réglé en une ou deux salves si tes artilleurs sont pas des manches).

2) Les faire charger un carré d'infanterie. Éléphants ou pas ça reste de la cavalerie, le tout c'est de pas mettre le carré en place au dernier moment histoire que le régiment lâche du feu avant l'impact.

3) Les engluer au corps à corps car encore une fois ils sont pas nombreux. Le tout est d'éviter que la bataille tourne à la mêlée totale car les Marathes vont te botter le cul avec leurs armées old school bien grosses.

Vu que tu m'as l'air bien gros dans ta partie je te conseillerais bien de mettre le paquet dans les indes :

1) Tu envoie de l'infanterie de ligne française pur jus sur place et non pas les régiments de mercenaires, tu verras la différence.

2) Les mortiers c'est génial en siège mais face à ce type d'armée c'est pas terrible. Donc fait une composition de 14 infanterie + 5 batteries. La cavalerie (indienne) tu l'as met en réserve (seconde armée en position de renfort) et tu l'as fait entrer en jeu lorsque la bataille penche en ta faveur histoire d'écraser les fuyards.

Perso j'ai généralement envahie et maîtrisé l'Inde (par le Nord ou le Sud) avec deux armées complètes pour prendre les régions, une troisième en soutien pour niquer les armées ennemies qui traversaient la ligne de front pour reprendre les régions. Le tout est de savoir limiter les pertes car lorsque les Moghols tombent les Marathes disposent de beaucoup de régiments donc il faut savoir enchainer les batailles tout en conservant les troupes. Le plus difficile reste tout de même les sièges où il ont facile des armées de plus de 5000 hommes à déloger, là le mortier est indispensable pour en cramer les 3/4 avant de viser le drapeau.

solmyr56
solmyr56
Niveau 4
23 décembre 2012 à 03:52:41

Ok merci des conseils, je vais essayer de les bombarder.

Pour les Marathes je m'inquiète pas trop, ma relation avec eux est relativement bonne.
En fait je fais du commerce avec eux depuis le début de la partie. Puis ils ont anéanti les Moghols.

En début de partie, les rosbifs m'ont déclaré la guerre (entraînant les 3/4 des nations européennes contre moi. Y a pas à chier, c'est réaliste, TW ! Les anglais sont vraiment des fourbes !
Du coup pour me venger en un tour j'ai traversé la manche avec une grosse armée qui traînassait à Paris, et j'ai choppé Londres. Sachant que j'allais pas pouvoir la tenir longtemps j'ai pris un malin plaisir à raser tous les bâtiments de la région.
Au tour suivant ils m'ont proposé un traité de paix LOOOOL !

Mais du coup ça les a vachement affaiblis et ils m'ont foutu la paix, sauf que les marathes ont récemment commencé à annexer la Grande Bretagne (Londres, Edimbourg).
Comme je me suis promis de leur mettre moi même la rouste du siècle (en bon français ^^) j'ai immédiatement déclaré la guerre aux Marathes, pris Londres et je l'ai rendue au Anglais.
C'est là que je suis entré en guerre face aux Mysores.
Deux-trois tours plus tard, les Marathes m'ont proposé un traité de paix, si je leur offrais la recherche "dette nationale".
J'y ai inséré un accord commercial et tout est rentré dans l'ordre... sauf que je me suis fait un ennemi, les Mysores, ce qui tombe à pic car je vais pouvoir annexer leur bled sans être inquiété des Marathes... Pfiouuu ! Je suis un opportuniste de la diplomatie ! lol

Bryan_Ashram
Bryan_Ashram
Niveau 9
23 décembre 2012 à 04:47:58

Vu ce qui se passe dans ta partie tu as dû remarquer que la chute de la Hollande a rendu les provinces indiennes et américaines rebelles. Si tu fais de même avec les Anglais tu pourrais récupérer leurs colonies américaines. Mais ce qui te rapporterait le plus dans l'immédiat c'est d'effectivement envahir Mysore et Ceylan et de t'en servir pour lancer la conquête complète de l'Inde (généralement comme ça que je fais avec la France). Avec ce continent tu vas produire des tonnes d'or plus rapidement qu'avec les Amériques.

Au passage si tu en viens à te lancer là dedans concentre toi sur la côte Ouest (tout en envoyant de quoi prendre et tenir Calcutta tant qu'à faire), c'est là que se trouve les plus grosses villes et là que circule l'essentiel des armées Marathe lors d'une guerre.

solmyr56
solmyr56
Niveau 4
23 décembre 2012 à 14:07:36

Oui j'ai constaté. En fait la seule raison pour laquelle j'ai pris Londres aux Marathes et rendue aux Anglais, c'est parce que sinon l'Angleterre n'était plus.

Moi je veux que l'Angleterre soit très forte pour le plaisir de pouvoir les laminer moi-même.
Je craignais de subir des répercussions des Marathes, mais en fait ils l'ont curieusement très bien pris... Mes relations avec eux, après le traité de paix qui a suivi la capture de Londres est de l'ordre de +70 environ.

TheSamourai
TheSamourai
Niveau 10
23 décembre 2012 à 14:09:10

Perso vu qu'en inde le terrain est vallonée je met des tireurs d'élites derrière mes lignes :ok:
Comme ca lorsque les éléphants charge ils se prennent de la mitraille avec les canons,les tirs de l'infanterie légère plus celle de l'infanterie de ligne :oui:

Il y a un autre truc que j'ai jamais essayé mais théoriquement sa devrait marcher puisque les éléphants sont considérés comme de la cavalerie :hap:

Avec l'infanterie légère tu plante des pieux dans le sol :oui:
Si tu prend 2 3 unités tu devrai recouvrir toute l'avant de ton armée et donc les éléphants se la prendront a coup sur :oui: