CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le protectorat

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Kkratoss
Kkratoss
Niveau 9
28 novembre 2012 à 16:05:13

Bonjour !

Je me lance dans la campagne avec la Prusse, je réduis la pologne et j'assiege le kurzeme...

Je leur propose alors ce marché : Paix + protectorat...
ET ILS ACCEPTENT ! Mon premier protectorat :')

Mais maintenant je me pose la question... a quoi ca sert? ^^

ugo26971
ugo26971
Niveau 10
28 novembre 2012 à 16:26:43

Un allié qui ne trahira pas et te donneras la moitié de ces revenus.

Psnoffline
Psnoffline
Niveau 26
28 novembre 2012 à 23:40:58

En gros c'est un vassal quoi, et il entrera toujours en guerre à tes côtés

TheSamourai
TheSamourai
Niveau 10
29 novembre 2012 à 03:59:00

C'est un larbin,un esclave :oui:

TheSamourai
TheSamourai
Niveau 10
29 novembre 2012 à 03:59:18
  • :hap:

Je voulais mettre ce smiley la

dk25
dk25
Niveau 3
30 novembre 2012 à 11:17:51

Salut, plus que pour les revenus c'est surtout utile comme état "tampon" une manière efficace de protéger ses frontières cela nous permet de nous concentrer sur le développement de nos régions plutôt que d'investir dans de grosses armées étant donné que même les "petits pays" parviennent à former de grosses armées.
Bien sur ce n'est pas si simple de convertir un pays en protectorat, vu les conséquences fâcheuses pour l'ia elle ne se laisse pas faire facilement selon le mode de difficulté.
Mais j'ai mis au point une méthode extrêmement efficace pour y arriver.
Avant toute chose il faut s'assurer qu'il n'y a plus de force militaire hors de la capitale et bien sûr qu'il n'y ai qu'une région à conquérir sinon protectorat impossible.
Une fois cela fait il faut tenir le siège de la ville SANS l'attaquer directement sinon c'est foutu !
On fait une première offre presque toujours refusé et c'est là que ça se complique.
Il ne faut pas attaquer avec une force trop grande sinon les défenseurs ne sortiront qu'au dernier tour de siège se qui est fatal ou presque ( il peut arriver que l'IA dans un ultime élan vous propose le protectorat avant la fin de son tour et SEULEMENT si il lui reste assez de force en vie )
Donc le mieux est de faire le siège avec une force équivalente voir inférieur "amis stratège au boulot" là il y a de forte chance pour que les défenseurs tentent une sortie très vite c'est là que réside le secret non seulement il faut gagner "of course" mais il faut faire en sorte de laisser le MOINS de défenseurs possible sans jamais tous les détruire 1 ou 2 régiments en vie est l'idéal au tour suivant vous demandez le protectorat et là miracle ils n'hésitent pas !
Il m'est déjà arrivé pourtant, aller savoir pourquoi, que l'ia refuse préfèrent la mort...
Une seul chose à faire: retirer le siège et recommencer !
Avec cette technique il est également possible de faire des grandes nations un protectorat !
Imaginez les anglais à la botte des français obligés de céder la moitié de leurs biens,
beaucoup plus jouissif que le pure et bête anéantissement mouahahah ! ;)

ForesterZen
ForesterZen
Niveau 4
03 mars 2013 à 02:00:11

Je me posais la question de leurs loyautés moi... Oui je joue les Ottomans et franchement c'est une des nations que je trouve la plus difficile car on est grignoté de partout (Russie, Venise, Dagestan, Géorgie, perse, Maroc, Autriche voir meme Pologne) sauf si on bourrine des le début... Eh oui on a des unités militaires au début limite fébrile à part l'artillerie qui envoie du lourd...
Donc j'ai eu une opportunité avec le dagestan qui m a bien gonflé sur d'ancienne partie et au moment de les finir ils me propose un protectorat et j'ai accepté mais ils restent inamicales et je les vois montée une armée proche de territoire presque pas défendu et je me dis qu'il se pourrait qu'ils me trahissent ce qui serait ennuyeux mais pas mortel juste un peu casse bonbon...
concernant les revenus ça m'enchante bien je leur fille des villes à gérer quand je suis presser et que je veux tracer pour calmer un ennemi sur l’offensive... Ils réparent et servent de tampon :) pratique pour les fuites...
Ce jeu est excellent je ne m'en lasse pas...

ForesterZen
ForesterZen
Niveau 4
03 mars 2013 à 02:04:53

une stratégie intéressante aussi pour suivre ta technique c'est de planquer des troupes dans les bois et de faire faire le tour de la carte avec le général suivit de toute l'armée ennemi et une fois qu'ils sont bien mort de fatigue les ruches avec l'armée moins nombreuses des qu'une unité est en fuite la peur se propage comme une étincelle dans une traînée de poudre... Un peu long je vous l'accorde mais très efficace... A éviter je pense avec l'Inde car le général est a dos d’éléphant et ça se fatigue vite... tuer le général aussi rapidement est aussi très efficace mais pas toujours facile à mettre en oeuvre...

La vidéo du moment