La guerre de succession c'est que ton roi qui est mort n'avait pas d’héritier direct, victoria ne devait pas être sa fille. Les autres états en profites. Tu ne maitrises pas du tout la généalogie de tes rois. Pour l'arbre généalogique je crois qu'il faut un mod pour le voir
Les pirates ont plusieurs territoires (2 je crois) dans les caraïbes, il faut tout prendre pour faire disparaitre la faction.
Meme si tu as éliminée une faction tu va avoir de nombreuses révoltes qui vont chercher a te virer du maroc et ce pendant de nombreux tour année (d'autant plus que ta religion sera différentes) d’où l’apparition d'armée marocaine. Au bout d'un moment en laissant une bonne armée sur place , en envoyant des prêtres, construisant de auberges et des églises cela va peu a peu se calmer. Tu peux aussi exempter la région d’impôts. Tu as beaucoup de ce genre de révolte quand tu prend une région capitale.
La baïonnette il y en a 2 celle qu'on ne peut pas enlever est la première l'aure est amovible (à débloquer avec la recherche).
Les bâtiments cela sert à protéger ces troupes (je ne suis pas fan perso). Les barrières que tu peux déployer devant tes troupes sont contre la cavalerie adverses. Tu as aussi des tranchée mais c'est pas terrible. Les barrières/tranchés ne sont dispo que si tu es en mode défenses, dans un fort ou immobile sur la carte et que une armée adverse t'attaques.
Les "piques" c'est l'infanterie légere qui peut les poser alors que la bataille est engagé. Utile contre une charge de cavalerie.
La recherche tu peux en lancer plusieurs en même temps mais il faut pour cela plusieurs écoles. Tu peux envoyer les nobles dans les écoles (max 3) ce qui va accélérer les recherches. Plus tu as d’écoles dans une même région plus la population va demander des reformes (risque de révolte voir révolution).