CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Des remords ?

13Ruan13
13Ruan13
Niveau 10
10 août 2012 à 18:38:34

Salut à tous !

Après une bataille bien sanglante, où des milliers d'hommes meurts, avez vous des remords ? Un sentiment de culpabilité ?

Ca ne vous arrive jamais ? J'vous le demande car ça m'arrive souvent. Quand je vois mes soldats français morts... :malade:

wangbian
wangbian
Niveau 1
10 août 2012 à 19:03:25

perso ça me laisse songeur.
En effet j'utilise des stratégies ou je sacrifie 1-2 unité par moment,de plus je sonne souvent la charge contre les unité en déroute.C'est qu'un jeu mais à l'époque j'aurais été un boucher

13Ruan13
13Ruan13
Niveau 10
10 août 2012 à 19:10:30

Poursuivre les unités en déroute à la limite c'est compréhensible, qui ne le fait pas pour s'éviter une deuxième bataille ?
Mais sacrifier des hommes ? :ouch:

Oui c'est qu'un jeu, mais bon, parfois je me dis que c'est quand même dégueulasse de voir autant de cadavres ...

scarfacemperor
scarfacemperor
Niveau 90
10 août 2012 à 19:14:07

En effet la perte de milliers d'hommes est tragique, quand on voit le coût pour les remplacer :fou:

Disons qu'il faut savoir quand ça vaut le coup de sacrifier des unités. Les troupes de base sont sacrifiables, autant que ça paye (éliminer les meilleurs troupes ennemies, servir de diversion...)

TheSamourai
TheSamourai
Niveau 10
10 août 2012 à 20:03:26

Moi j'aime juste parce que sa va couter une blinde a remplacer :noel:

Sinon j'utilise toujours des miliciens que j'envoie en première ligne pour ne pas perdre de précieux soldats d'élites :hap:
Evidemment je recrute ces miliciens en angleterre :hap:

TheSamourai
TheSamourai
Niveau 10
10 août 2012 à 20:03:37

j'aime pas*

13Ruan13
13Ruan13
Niveau 10
10 août 2012 à 21:02:24

Dans Imperial Splendour II, le coût de remplacement à été doublé.

Je comprends pas le sacrifice d'hommes. Même miliciens.... Expliquez moi pourquoi vous mettez des miliciens en première ligne. Pour garder des réserves d'élites ? Pour pouvoir manoeuvrer sur les ailes avec de la ligne ?

scarfacemperor
scarfacemperor
Niveau 90
10 août 2012 à 22:01:35

Simplement pour qu'ils attirent le feu ennemi pour protéger de meilleures troupes. Quitte à avoir un certain nombre de victimes pendant une manœuvre, autant que les morts soient des troupes bon marché et peu efficaces au combat, plutôt que de voir ses grenadiers d'élite se faire canarder.

TheSamourai
TheSamourai
Niveau 10
10 août 2012 à 22:12:16

Exactement :ok:

wangbian
wangbian
Niveau 1
11 août 2012 à 14:24:27

C'est exactement ça ces hommes servent de chair canon pour focaliser l'attention de l'ia tandis que tu les contourne ou que tu place tes canon sur eux

Ferrel
Ferrel
Niveau 6
11 août 2012 à 23:40:26

Salut,

Pour ce qui est des miliciens ça a toujours été comme ça. On envoyait les milices et conscrits de forces avant les meilleurs troupes. Par exemple pendant la PGM on envoyait les troupes coloniales ( du Sénégal,...) avant les français de la métropole.

Après pour les remordes et bien c'est un jeu, mais quand on se dit que c'est un jeu réaliste,... bah^^

scarfacemperor
scarfacemperor
Niveau 90
11 août 2012 à 23:46:56

Et à l'inverse, les unités d'élite qui restent bien en retrait, en réserve pour débloquer la situation si elle devient critique (garde prétorienne,Vieille Garde...). Des troupes d'élite fraîches sur de la piétaille fatiguée par le combat, que le carnage commence

Envoyer ses meilleures troupes à l'avant est une erreur. Par exemple les mélophores perses aux Thermopyles, leur échec a démoralisé toute l'armée perse

13Ruan13
13Ruan13
Niveau 10
12 août 2012 à 11:51:55

Je comprends votre tactique, mais l'infanterie de ligne est faites pour ce rôle, et coûte un poil plus chère que la milice pour une efficacité plus élevée. La première ligne dure plus longtemps, résiste aux charges de cavalerie et au sape de moral tandis que la milice non.

Et les unités d'élites oui je suis tout à fait d'accord.

Last-Requiem
Last-Requiem
Niveau 10
12 août 2012 à 12:37:28

Les miliciens ne sont pa

Last-Requiem
Last-Requiem
Niveau 10
12 août 2012 à 12:38:05

s là pour tuer l'ennemis, mais pour le fatiguer.
Triste mais efficace.

13Ruan13
13Ruan13
Niveau 10
12 août 2012 à 13:03:08

Ouai alors si ils sont pas là pour tuer l'ennemi, c'est problématique. Imaginons que la ligne de miliciens en comporte 3 régiments, soit 900 (en se basant sur 1 régiment = 300 hommes). Une fois ceux ci en déroute, ton armée est pénalisée et mise tout de suite en infériorité numérique, que la fatigue ne pourra peut être pas compenser. En outre, le choix de prendre des miliciens serait judicieux à condition de leur supléer une troupe d'élite mise en retrait, de sorte à les inspirer. Et quand bien même, une petite charge de cavalerie et ta milice se retrouve mise en pièce, laissant alors la ligne ennemie progresser, un petit peu plus fatiguée que tes hommes mais largement plus nombreuses. Et rien qu'un corps à corps, qui fatigue plus, mais taille la milice en pièce en quelques secondes, et c'est toute ton organisation qui s'en retrouve menacer, ta première ligne s'étant faite balayer sans grande résistance.
Après c'est une question de timing avec tes manoeuvres mais bon, pour moi se servir de milice en première ligne, ça peut être utile mais faut s'en servir avec des pincettes, sinon c'est un grand handicap.

wangbian
wangbian
Niveau 1
12 août 2012 à 14:55:44

la milice ne serre qu'en début de jeu car dés que"feu par rang "est découvert la milice est totalement obsolète.

La vidéo du moment