CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Modding

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Ars597
Ars597
Niveau 6
01 août 2012 à 12:41:44

Bonjour à tous alors voilà:
J'aimerais savoir comment accéder aux fichiers .pack et pouvoir modder le jeu à ma guise comme la taille des unitées, la masse des montures comme dans Rome ou Médiéval 2 vous savez, avec le fameux "export.descr.unit"
Merci

Ars597
Ars597
Niveau 6
01 août 2012 à 12:43:26

http://www.twcenter.net/fforums/showthread.php?t=238847

Dois-je chercher là-dedans ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 août 2012 à 16:00:56

tu veux traficoter les unités? créer de nouvelles etc .. ?

check ceci
bon ça c'est napoleon total war, mais en créant une unité avec, ben je me suis retrouver avec une unité de empire total war dans napoleon, il fonctionne sur les meme bases, tu as deja la base de etw dans NTw
donc pour l'utiliser sur Empire, ça devrait etre facile
http://modding-facile.forum-actif.eu/t1-ntw-tuto-creer-une-unite

et oui check twcenter, discute avec des moddeurs mem si tu veux vraiment :ok:

samu_2009
samu_2009
Niveau 6
02 août 2012 à 01:43:06

Je m'y connais beaucoup en modding. J'ai d'ailleurs créé un mod qui se nomme: Révolution communiste qui est disponible sur ce forum.

Premièrement, ce qu'il faut savoir avant tout c'est que, pour créer un vrai mod complet, il te faudra beaucoup de patience, il te faudra explorer, faire des essais/erreurs et être prêt à recommencer si tu échoues, faire des tests, etc. C'est vraiment très long.

Si vous vous sentez prêt à ce défi, il faut deux logiciels: ESF Editor et Pack File Manager, de préférence ESF editor version 1.5 et Pack File Manager version adaptée pour Shogun II, Totalement compatible avec Empire.

ESF editor te permettras de modifier les données de campagne et modeler les campagnes comme tu le souhaites, et Pack File Manager te permettras de créer des fichiers pack, d'accéder, d'extraire et de modifier du contenu.

Le mieux, c'est de ne pas suivre le moindre tuto et d'explorer par soi-même, car les tutos te décourageront, il y a tellement de types de fichiers et de choses à modifier!

Mais une fois qu'on maîtrise, on peut faire des mods merveilleux facilement!

Flikitos
Flikitos
Niveau 6
02 août 2012 à 01:43:35

Moddeur à la rescousse!

Le lien que tu as posté est celui qui m'a permis de créer mes premières unités, je te le conseille. :-)))

Le modding pour ETW, NTW et S2TW est un peu différent que sous MIITW néanmoins.

Comme le demande JayLvis, quel serait ton but précisément?

Ars597
Ars597
Niveau 6
02 août 2012 à 12:22:14

Merci beaucoup, en fait je voudrais surtout connaitre un peu mieux ce que "pack file manager" peut faire et quels fichiers (en gros) il permet de modifier.

Pourriez vous aussi me parler des differences concernant le modding de rome ou medieval 2 et de Shogun 2 ou empire. Avec rome par ex. les fichiers étaient directement accessibles, dans médiéval 2, il y avait l'unpacker avec la mise a jour 1.2... mais dans empire, napoleon ou Shogun 2, je sais juste qu'il faut faire quelque chose avec pack file manager, mais quoi ?

Merci les réponses !

samu_2009
samu_2009
Niveau 6
02 août 2012 à 23:37:06

Pack File manager te permet d'ouvrir les fichiers .pack du jeu. Ce qui est stocké à l'intérieur ce sont les fichiers du jeu. Il y a toutes sortes de fichiers: .tga pour les images, .dds pour les textures, .bik pour les vidéos, .wav pour le son, etc. Il y a aussi les fichiers .loc qui sont en fait l'équivalent des fichiers .txt pour Rome et Medieval II et qui doivent être modifiés directement via Pack File manager. Si tu veux modifier les images et texture, je te conseille le logiciel "Gimp" avec le plugin dds. Il te permettras de les modifier, mais il est assez difficile à manipuler et il te faudras peut-être regarder quelques tutos.

Ars597
Ars597
Niveau 6
03 août 2012 à 12:06:59

D'accord merci beaucoup ! :ok:

Ars597
Ars597
Niveau 6
11 août 2012 à 19:20:37

Raaah bon sang rien à faire j'ai tou essayer et y a rien qui fonctionn :-((