Oops je reprend, pour tout te dire, je suis un grand fan des jeux de stratégie, malgré un niveau quelque peu faible mais passons, et j'ai donc tout naturellement voulu essayer les total war (mon premier a été Napoléon total war mais c'est similaire si tu veux un comparatif des deux, je te donnerais le lien d'un post ou j'ai émis un "avis" sur les deux jeux pour savoir laquelle choisir) et depuis ce jour bénit ^^ seule le gameplay d'un total war permet de rassasier ma faim de jeux de stratégie. Je m'explique, que ce soit la carte au tour par tour ou les batailles en temps réel, c'est juste parfait. Bon on est pas a l’abri de quelque bugs et de quelque "longueur" en debut de campagne (c'est sur avoir une armée de 500 pécore milicien ou autre pour pouvoir defendre une ville sa donne pas des batailles passionnante emplis de suspense. Mais pour revenir a ta question de base car je me suis quelque peu égaré dans mon blablatage, le jeu n'est pas dur, il nécessite un temps d'adaptation comme tout jeu lorsque tu le commence. Forcement il faut apprendre a géré l'économie, ne pas etre trop ambitieux ce genre de chose. Mais si je devais te dire un truc c'est FONCE L'ACHETER, c'est pas pour le prix qu'il coute que l'on peut ce priver.