CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

POLOGNE .

Tchouk-nouga
Tchouk-nouga
Niveau 7
12 juin 2012 à 00:11:41

Y a-t-il une faction qui soit plus difficilement jouable que la Pologne ? Avec un démarrage laborieux par la faiblesse de son économie , des recherches lentes , une position géopolitique brusquement chancelante ( 2 belligérants principaux : la Prusse et la Suède , et le moins dangereux : l' empire Ottoman) et malgré des cession de territoires ( Prusse de l'ouest à l' Angleterre ) et de bonne percées en Suède , rien est fait du côté prussien qui a balayé le Royaume Unis lors d' une seconde attaque et malgré mon soutien ( je m' en tire de justesse sur ce coup !) .

TheSamourai
TheSamourai
Niveau 10
12 juin 2012 à 15:42:45

Oui il y en a une :oui:
Essaye de conquérir le monde avec malte ou les pirates et on en reparle après hein :hap:

Charleslaclos
Charleslaclos
Niveau 7
12 juin 2012 à 17:26:59

Allie toi avec l'Autriche et tout ira bien :ok:

Tchouk-nouga
Tchouk-nouga
Niveau 7
12 juin 2012 à 18:15:31

L'un des premiers traités portait sur l'alliance avec l'Autriche et bien sûr j'ai accepté l'alliance ( seul rempart contre la Prusse ) mais ils sont loin de faire pression sur Berlin . Le problème majeur pour le moment c' est la Suède qui est sur le point de revenir en force sur St Petersbourg ( le Kurzeme m'a bien aidé pour pouvoir m'approcher puis conquérir la ville ) Donc mes coûts s'étale , l' économie stagne ( je ne me suis lancé que sur le textile pour récupérer un mince excédent budgétaire) , l'entretien de l'armée est colossal . J'ai rapatrié un général partis pour la Suède combattre contre les prussiens mais ces derniers percent mes lignes et s'accumulent en Prusse de l'ouest !

Charleslaclos
Charleslaclos
Niveau 7
12 juin 2012 à 18:53:36

Laisse tomber la Prusse de l'ouest (elle ne rapporte rien et tombera tôt ou tard entre les mains de la Prusse), focalise toi sur celle de l'est. Quant à la Suède laisse les russes et ton protectorat s'en charger. De ce fait tu peux concentrer tes troupes sur la Prusse,et de attaquer les Ottomans.
En espérant t'avoir aidé.

PS: C'est comme ça que ma partie avec la Pologne s'est déroulée

Tchouk-nouga
Tchouk-nouga
Niveau 7
13 juin 2012 à 00:51:43

Tu as eu de la veine ! Sans mon aide , il n'y aurait plus de Kurzeme face à la Suède et les Russe ne semblent pas faire le poids devant eux ( en plus dorénavant le protectorats et la Russie opposent leurs armée ce qui ne leur facilitera pas la tâche contre la Suède ) . Et pour ce qui est de la Prusse de l'ouest , tu as raison , je l'ai par ailleurs offert aux anglais mais ils n'étaient pas de taille contre la Prusse! Et les voilà donc en train de réunifier leur empire et je suis donc contraint de stationner mes hommes sur la frontière entre les 2 Prusse ( est et ouest) . Le seul allié qui soit efficace est l'Autriche mais ils n'ont pas empêché la perte de ma capitale ( heureusement reconquise dans la foulée !!) Donc voilà la situation . J'ai aussi donner St. Petersbourg au Protectorat car je n'avais plus suffisamment de troupes face à la Suède qui a lancé un débarquement ....

Charleslaclos
Charleslaclos
Niveau 7
13 juin 2012 à 11:02:20

En effet j'ai eu un peu de chance. La Prusse s'est enlisée dans plusieurs conflits (Notamment contre L’Autriche et moi même) Quant à la Suède elle bute sur la Russie depuis le début.
Cependant tu aurais dû laisser la Prusse capturer la Prusse de l'ouest. Je m'explique: Au moment où tu rentres en guerre contre elle, sa première manœuvre consiste à annexer la Saxe ainsi que de réunifier les deux Prusses sous sa bannière. Pour la Prusse de l'ouest, elle doit dégarnir celle de l'est. De ce fait, tu réunis le plus de troupes possible pour récupérer cette dernière.(Attention ceci doit se faire dés le début du jeu pour empêcher la Prusse de prospérer et qu'elle devienne imbattable )

Cela fait la Prusse se trouve dans une situation critique:
-Entièrement encerclée( Celle-ci rentre souvent en guerre contre les petits états allemands aussi)
-Elle perd aussi un accès direct vers tes autres territoires (Lituanie, Galice etc..) Seul Varsovie ( or il faut maintenir l'ordre public) et la Prusse de l'est ( un fort est déjà construit) sont accessibles.
Quant au Kruzeme, s'il rentre en guerre contre la Russie, laisse le tomber.
En ce qui concerne la Suède , tu n'as plus qu'à espérer que les Russes la stoppe. ( Il m'a fallu 56 ans pour affaiblir de manière drastique la Prusse!) donc avec la Suède en plus...

Tchouk-nouga
Tchouk-nouga
Niveau 7
14 juin 2012 à 01:22:37

Merci pour tes conseils (qui sonnent juste ) malgré le fait qu'il soit un peu tard . En tout cas , je suis dans le pétrin si tu as battu la Prusse en 56 ans car j'ai pris la campagne courte ! En plus je viens de découvrir que la Suédé avait conquise Moscou :honte: Et elle n'a pas l'air de vouloir la quitter sans riposte de ma part. Mes uniques points fort : 1) j'ai repris la Prusse de l'est avec beaucoup de perte des 2 camps ( puis est venue la contre attaque massive de la part des russe contre les débris de mon armée provenant du premier combat ; heureusement j'ai pris soin de conserver mes 6 pièces d'artillerie qui ont fait tout le boulot !! Au moins 400 gars sont tombés sous la mitraille :mort: :hap: ). 2) j' harcèle la Suède en Finlande , j'ai d' ailleurs pris la capitale de la région ,et le saccage qu'il provoque dans cette région fait qu'il ne la retrouvera pas indemne! Enfin 3) l'Empire Ottoman n'a toujours pas bougé depuis le début de la campagne . Si vous avez encore d'autres suggestions , n'hésitez pas :)

Tchouk-nouga
Tchouk-nouga
Niveau 7
14 juin 2012 à 01:25:14
    • "et le saccage que la Suède provoque pour récupérer la région "* Désolé pour le double post .
OCDE
OCDE
Niveau 10
24 juin 2012 à 10:26:37

Franchement pour mi ca a ete tres facil :hap: Je joue en difficulté max :)
D'abord j'ai attaqué la Prusse et je les ai massacré. (en effet ils sont complétement passé a la moulinette avec mes canons :noel: ) Ensuite j'ai attaque les turques en prenant tous les balkans avec meme Constantinople. Et pour finir j'ai encerclé l'autriche et je les ai declare la geurre apres avoir annuler l'alliance. C'etait un massacre aussi :) Du coup quand tu possede un empire allant de la grece a la prusse de l'est tu es imbattable :) Par contre les suedois ne m'ont jamais attaqué :( J'ai aussi pris quelque terre en Amérique et le sud de l'inde pour avoir les ressources :oui: Il faut aussi resté allié avec la russie vu qu'ils t'aident beaucoup :)

MethaneHurlant
MethaneHurlant
Niveau 42
02 juillet 2012 à 03:46:25

Pareil, j'arrive à rien avec ces polonais :(
Direct je prends la Crimée, les Ottomans viennent m'attaquer, pas le temps de reconstituer une armée qu'une rébellion éclate et je perds la région...
Pendant ce temps la Prusse et l'Autriche me déclarent la guerre, prennent la Prusse de l'Ouest, j'essaie de la récupérer, le temps de monter une armée correcte ils ont plusieurs armées qui défoncent toutes mes petites villes autour de Varsovie...
Tu commences t'as pas de thunes, rien pour faire des armées correctes, c'est archi galère !
J'ai éteint l'ordi, je suis blasé :(

La vidéo du moment