En effet j'ai eu un peu de chance. La Prusse s'est enlisée dans plusieurs conflits (Notamment contre L’Autriche et moi même) Quant à la Suède elle bute sur la Russie depuis le début.
Cependant tu aurais dû laisser la Prusse capturer la Prusse de l'ouest. Je m'explique: Au moment où tu rentres en guerre contre elle, sa première manœuvre consiste à annexer la Saxe ainsi que de réunifier les deux Prusses sous sa bannière. Pour la Prusse de l'ouest, elle doit dégarnir celle de l'est. De ce fait, tu réunis le plus de troupes possible pour récupérer cette dernière.(Attention ceci doit se faire dés le début du jeu pour empêcher la Prusse de prospérer et qu'elle devienne imbattable )
Cela fait la Prusse se trouve dans une situation critique:
-Entièrement encerclée( Celle-ci rentre souvent en guerre contre les petits états allemands aussi)
-Elle perd aussi un accès direct vers tes autres territoires (Lituanie, Galice etc..) Seul Varsovie ( or il faut maintenir l'ordre public) et la Prusse de l'est ( un fort est déjà construit) sont accessibles.
Quant au Kruzeme, s'il rentre en guerre contre la Russie, laisse le tomber.
En ce qui concerne la Suède , tu n'as plus qu'à espérer que les Russes la stoppe. ( Il m'a fallu 56 ans pour affaiblir de manière drastique la Prusse!) donc avec la Suède en plus...