Salut à toute et à tous chers amis !
Je me présente, je m'appelle Anthony Mameli, je débute sur Empire Total War !
Pour débuter, j'ai décidé de prendre les Anglais en TD/TD
Pour l'instant, je m'en sors pas trop mal, j'ai pris et perdu le contrôle de la France deux, trois fois !
La dernière fois, c'est du à une erreur de stratégie, je voulais anéantir le gros de l'armée Française en Belgique, la Belgique était sous le contrôle des Espagnols, donc ce que j'ai fais, c'est les contraindre à déposer les armes et sourire aux termes de la réédition.
Bon ensuite, j'ai pas eu besoin d'attaquer les Français, ils m'ont attaqué avec deux armées, j'étais en train d'anéantir la première armée que la seconde m'est tombé dessus et là un mouvement de panique a conquis le coeur de mes troupes...
La plus puissante de mes armées a été pourchassé et ré-attaquer 4 fois ! Heureusement, j'ai réussi à fuir en territoire allié chez les Hollandais, mon général et une unité d'infanterie de ligne ont embarqué sur les côtes de la mer du Nord pour l'Angleterre...
A présent, je dispose d'une nouvelle grande armée constitué de dragons, canons et plusieurs infanterie de ligne + un excellent général qui a survécu aux quatre batailles en Belgique...
J'ai bien évidement perdu le contrôle de Bruxelles, la capitale de la Belgique et quelques tours plus tard, celui de Paris ( Donc le contrôle de toute la France )
J'assiège en ce moment même Paris, demain je verrais si j'ai du temps à tuer pour vous conter la suite de mes aventures catastrophiques.
Au point de vue diplomatique, je suis en Guerre contre le monde entier sauf une nation, les Hollandais !
Dans ce jeu, devenir l'ennemi numéro 1 n'est guère compliqué, il suffit d'attaquer l'allié d'un ennemi allié avec l'un de tes alliés qui deviendra ton ennemi... La guerre des Coalisés, sauf que dans celle-ci, je suis seule dans mon camps....
En Amérique, je viens de perdre l'île qui se situe au sud de Cuba, j'ai débarqué en Floride pour repousser les Indiens qui étaient sur le point de détruire la dernière colonie sur les treize !
Mais quelques tours après, j'ai perdu contre les États-Unis, j'aurais anéantis une de leur armée après quoi, j'étais bien trop affaiblie pour faire face à d'autres armées...
Quoi qu'il en soit, je compte concentrer mes efforts en Europe, Vaincre les Français ! Ensuite, attaquer l'Espagne et le Portugal..