CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Je débute..

laytal
laytal
Niveau 5
16 mai 2012 à 01:35:04

Salut à toute et à tous chers amis !

Je me présente, je m'appelle Anthony Mameli, je débute sur Empire Total War !

Pour débuter, j'ai décidé de prendre les Anglais en TD/TD

Pour l'instant, je m'en sors pas trop mal, j'ai pris et perdu le contrôle de la France deux, trois fois !

La dernière fois, c'est du à une erreur de stratégie, je voulais anéantir le gros de l'armée Française en Belgique, la Belgique était sous le contrôle des Espagnols, donc ce que j'ai fais, c'est les contraindre à déposer les armes et sourire aux termes de la réédition.

Bon ensuite, j'ai pas eu besoin d'attaquer les Français, ils m'ont attaqué avec deux armées, j'étais en train d'anéantir la première armée que la seconde m'est tombé dessus et là un mouvement de panique a conquis le coeur de mes troupes...

La plus puissante de mes armées a été pourchassé et ré-attaquer 4 fois ! Heureusement, j'ai réussi à fuir en territoire allié chez les Hollandais, mon général et une unité d'infanterie de ligne ont embarqué sur les côtes de la mer du Nord pour l'Angleterre...

A présent, je dispose d'une nouvelle grande armée constitué de dragons, canons et plusieurs infanterie de ligne + un excellent général qui a survécu aux quatre batailles en Belgique...

J'ai bien évidement perdu le contrôle de Bruxelles, la capitale de la Belgique et quelques tours plus tard, celui de Paris ( Donc le contrôle de toute la France )

J'assiège en ce moment même Paris, demain je verrais si j'ai du temps à tuer pour vous conter la suite de mes aventures catastrophiques.

Au point de vue diplomatique, je suis en Guerre contre le monde entier sauf une nation, les Hollandais !

Dans ce jeu, devenir l'ennemi numéro 1 n'est guère compliqué, il suffit d'attaquer l'allié d'un ennemi allié avec l'un de tes alliés qui deviendra ton ennemi... La guerre des Coalisés, sauf que dans celle-ci, je suis seule dans mon camps....

En Amérique, je viens de perdre l'île qui se situe au sud de Cuba, j'ai débarqué en Floride pour repousser les Indiens qui étaient sur le point de détruire la dernière colonie sur les treize !

Mais quelques tours après, j'ai perdu contre les États-Unis, j'aurais anéantis une de leur armée après quoi, j'étais bien trop affaiblie pour faire face à d'autres armées...

Quoi qu'il en soit, je compte concentrer mes efforts en Europe, Vaincre les Français ! Ensuite, attaquer l'Espagne et le Portugal.. :)

Bryan_Ashram
Bryan_Ashram
Niveau 9
16 mai 2012 à 01:42:53

Et bah... faut en vouloir pour se lancer sur du TD quand on débute. Surtout avec la Vanilla et toute la triche que pratique l'IA.

Si y'a des choses que tu pige pas je t'invite à jeter un oeil sur le topic que j'ai créé il y a quelques jours histoire que tu puisse t'en sortir dans cette partie.

Il te reste des colonies où t'as tout perdu ?

TheSamourai
TheSamourai
Niveau 10
16 mai 2012 à 12:01:39

Oublie pas que les régions en inde sont très riche :ok:

laytal
laytal
Niveau 5
16 mai 2012 à 12:44:19

L'Inde, j'aimerais tant envoyer une armée pour l'explorer, pour l'instant... Je viens d'être surpris par mes amis Hollandais, ils participent au siège de Paris..

Je vais les laisser attaquer, je resterais en renfort, de toute façon, si la bataille est gagnée, la ville me revient :)

Sinon, les raisons pour lesquels, j'ai décidé de jouer en TD/TD, c'est parce que je "kiffe" la difficulté, surtout sur Empire, c'est loin d'être comme dans Rome Total War ;P

L-P37
L-P37
Niveau 5
16 mai 2012 à 13:46:02

ah non si les hollandais prennent l'initiative d'attaquer, la ville leur revient, fait attention!!

TheSamourai
TheSamourai
Niveau 10
16 mai 2012 à 16:42:24

ouai il a raison :oui:
celui qui fait le siège gagne la ville :oui:

Marshall75
Marshall75
Niveau 10
16 mai 2012 à 16:58:05

+1 fais attention :) :)

laytal
laytal
Niveau 5
16 mai 2012 à 20:43:16

Re,

Exact, je pensais qu'en étant le premier attaquant, la ville me reviendrait mais en fait NON.. ! :)

Les Hollandais se sont emparés de la Belgique et de la France, finalement tant mieux ! L'alliance Germanique est en train de l'emporter contre l'alliance Latine...

Mes alliés, les Prusse et Hollandais mènent une glorieuse campagne contre les Français..

Je vais essayer d'organiser une coalition contre les Russes, tenter de faire une alliance avec les Indiens d'Amérique et vaincre les États-Unis..

J'ai failli empêcher qu'ils déclarent leur indépendance...
Enfin Soit, je concentre toute mes forces sur l'Italie, ensuite, je me dirigerais vers mon pays d'Origine, l'Espagne... Et je prendrais Madrid et toute les villes d'Espagne ! :)

Je me suis dirigé vers l'Italie avec mes 3000 hommes, j'ai vaincu les Suisses, je me suis emparé d'une fameuse forteresse dans laquelle, je compte attirer les Espagnols, une fois qu'ils seront bien affaiblis, je me dirigerais vers Naples

L-P37
L-P37
Niveau 5
17 mai 2012 à 11:42:07

vaincu les suisses? comment a tu fait ils ne sont pas dans empire eux!

bloblom
bloblom
Niveau 9
17 mai 2012 à 12:16:19

surment une region pres de la suisse actuelle :oui:

La vidéo du moment