CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Bonne configuration ?

Clevid
Clevid
Niveau 3
03 décembre 2011 à 15:40:58

Bonjour étant un amateur de Rome : Total War j'ai complètement flashé sur Empire : Total War. Mais le problème c'est qu'il n'est pas sur Mac ( du moins pas encore ) et que moi si ... Donc j'utilise Parallèles Desktop ( virtualisateur sans rebooter ) et je voudrais vous demander si ma configuration Windows serait nécessaire. J'ai essayer la démo et de gros problème à mon avis graphique apparaisse. Vous me direz que normalement c'est la même configuration que mon Mac et bien non ( je comprend pas pourquoi d'ailleurs ).
Et j'ai Windows 7 .... piraté ... humhum donc pensiez vous que cela pourrait venir de cela sinon ?
Voila ma configuration PC :
3072 Go RAM
2 CPU 256 VRAM
DD 60 Go
Windows 7 Home Premium 64 bits

Et ma configuration MAC :
2 GHz Intel Core 2 Duo
5 Go RAM 1067 MHz DDR3
NVIDIA GeForce 9400

Désolé j'ai pas trop ordonné ... Dites moi si il vous faut plus d'infos
Merci :D

worms_77
worms_77
Niveau 5
04 décembre 2011 à 00:00:48

salut, j'ai moi même un mac avec +- la même configuration et j'ai fait une partition bootcamp avec windows xp dessus, le jeu tourne sans problème (je joue avec les graphisme moyen) je te conseille de faire une partition bootcamp plutôt qu'utiliser parallel desktop. Tu pourras utilisé au mieux les performance de ton ordi en ayant la partition plutôt que de faire tourner un jeu sur un programme lui même lancé sur mac si tu vois ce que je veut dire ? ;)

Clevid
Clevid
Niveau 3
04 décembre 2011 à 00:53:26

Bootcamp est un virtualisateur gratuit ou il faut rebooter me semble t'il nan ? Tu veut dire que n'ayant qu'une partie active je pourrais y consacré toute ma configuration si j'ai compris. Et le fait est que windows soit pirater pourrait influencer tu pense ?
Merci beaucoup

worms_77
worms_77
Niveau 5
04 décembre 2011 à 01:48:27

exactement plutôt que de lancer un os sur un os déjà lancé tu ne pourra pas profité pleinement de ta config vu qu'il y'a une partie allouée pour chaque OS tandis que si tu a une partition bootcamp un seul OS est utilisé. En gros c'est comme si tu avait 2 ordinateurs en 1 ;)

ce n'est pas du au fait que tu ai une version piratée, ma version xp l'est aussi ;)
et oui le bootcamp il faut rebooter ^^ , tu verra la procédure sur le site apple, http://www.apple.com/fr/support/bootcamp/
ce n'est pas bien compliqué, il faut au préalable avoir fait une sauvegarde de ton disque dur avec time machine (sa peut durer un certains temps) et avoir les cd d'installation de ton mac. et avoir un cd avec windows graver dessus
ainsi tu pourras bien profiter de empire total war et d'autres jeux ;)
ah oui si tu fait une partition bootcamp, prévois au minimum 50go d'espace disque dur car sa ce remplis vite . j'espere t'avoir mieux écléré et bonne chance.

je surveillerais le topic si jamais t'a d'autre question

worms_77
worms_77
Niveau 5
04 décembre 2011 à 01:49:15

quand je dit 2 ordinateurs en 1 c'est que tu peut démarrer soit sous windows soit sous mac :-)

Clevid
Clevid
Niveau 3
04 décembre 2011 à 02:17:00

Merci mais lequel télécharger ? Sous Apple plein de MAJ sont disponible ... Mais si je copie Windows sur un DD externe cela fera comme un Cd ? Par contre time machine je n'ai jamais testé je vais voir si sa met longtemps ... Sa marche comment en fait ?

Clevid
Clevid
Niveau 3
04 décembre 2011 à 02:46:44

Après moi mon Mac est une version Léopard 10.5.8 ... Donc adieu Windows 7 après si tu me dit que sa marche sur XP sa va

worms_77
worms_77
Niveau 5
04 décembre 2011 à 10:16:06

pour telecharger tu parle de bootcamp ? normalement tu trouve l'utilitaire bootcamp dans le dossier utilitaire de ton mac ;) sinon il suffit de trouver la version qui va pour ton léopard ;)

si t'a tjs le fichier isio de windows grave le sur un cd car tu a besoin d'un cd quand tu devra installer windows.
time machine n'est pas compliqué normalement tout est expliqué dans le programme sinon tu trouvera sans probleme comment cela marche sur le site apple et oui sa prend du temps selon le nombre de truc que t'a sur ton mac. en fait c'est un programme qui fait des sauvegardes de tes fichiers ainsi si tu a un probleme tu peut recuperer sans probleme toute tes anciennes données.

Clevid
Clevid
Niveau 3
04 décembre 2011 à 13:14:25

Bootcamp me pose un problème sa me met ce message :
Ce disque ne peut pas être partitionné car il est impossible de déplacer certains de ses fichiers.Effectuez une copie de sauvegarde du disque. L’Utilitaire de disque vous permet ensuite de le formater en tant que seul volume Mac OS étendu (journalisé). Restaurez vos données sur le disque et tentez d’utiliser Assistant Boot Camp à nouveau.
Que faire ? Est ce que sa ta donné ce genre de problème a toi ? Je vais essayer ce qu'il dit ...

worms_77
worms_77
Niveau 5
04 décembre 2011 à 14:24:40

oui comme je t'ai dit tu doit avoir fait une sauvegarde de ton disque dur avec time machine avant de lancer le bootcamp ;)

Clevid
Clevid
Niveau 3
04 décembre 2011 à 14:53:55

Mais je l'ai fait ... Par contre je crois avoir fait une bourde pour formater mon disque dur interne j'ai cliquer sur effacer espace libre du coup je me retrouve avec 34 Mo de disponible ... Que faire ? La je suis vraiment dans une impasse ? Je ne comprend pas pourquoi devoir reformater tout sa ...

Clevid
Clevid
Niveau 3
04 décembre 2011 à 15:25:34

J'ai reformater mais toujours le même message je ne l'ai peut etre pas bien fait peut tu m'expliquer comment formater mon DD ?

worms_77
worms_77
Niveau 5
04 décembre 2011 à 15:54:18

tu va dans utilitaire de disques (dans le dossier utilitaire comme pour le bootcamp), tu sélectionne le disque dur de ton mac (visible dans la colonne de gauche si je me souviens bien, c'est le tout premier normalement) et puis je ne sais plus si il faut cliquer sur l’onglet effacer ou restaurer,regarde quand meme sur google comment formater le mac, c'est comme ça que je me suis débrouillé.

Clevid
Clevid
Niveau 3
04 décembre 2011 à 16:04:23

Ben voila c'est ce que j'ai fait ... Sa m'affiche toujours le même message

worms_77
worms_77
Niveau 5
05 décembre 2011 à 12:17:51

tu a bien utilisé time machine et fait une sauvegarde de tes fichiers ? je ne vois que ça comme problème. si tu a beaucoup de gb d'occupé sa va prendre une bonne heure peut être plus.

worms_77
worms_77
Niveau 5
05 décembre 2011 à 12:19:09

le formatage du disque est obligatoire pour pouvoir séparé ton disque dur en 2 et ainsi installer sur chaque partie un os.

Clevid
Clevid
Niveau 3
05 décembre 2011 à 17:35:53

J'ai mis deux heures a essayer de le formater en vain je vais faire comme j'ai vu dans une vidéo, séparer mon DD externe en deux, mettre OSX sur une partie et m'en servir de disque de démarrage puis reformater mon premier, fin essayer un truc comme sa. J'ai vraiment envie de ce total war je tourne autour depuis des mois et les vidéos gameplay m'ont fait baver. Mais bon passer une aprem de failed espoir failed sa fatigue. Je mit remet ce soir.

worms_77
worms_77
Niveau 5
05 décembre 2011 à 19:11:08

Bon courage ! j'ai fait le bootcamp en suivant les instructions du site apple et je n'ai eu aucun probleme? j'espere que tu va trouver une solution

Clevid
Clevid
Niveau 3
06 décembre 2011 à 18:28:05

YouHou j'ai réussi à formater, alors pour ceux qui aurait le même problème :
- J'ai fait un clone de mon CD Mac sur une petite partition de mon disque dur
- J'ai choisi cette partition comme Disque Dur de démarrage ( Alt en démarrant )
- J'ai formater mon Disque Dur interne
- Je l'ai choisi comme DD de démarrage ( OSX c'est alors réinstallé j'ai pu importer mes données Time machine de mon DD externe )
Ni vu ni connu j'ai rien perdu toutes mes sauvegardes sont toujours la !
Bon maintenant il me reste à installer Windows ( l'import d'un disque externe ne marche pas, j'irai m'acheter demain un CD vierge ).
En tout cas merci de m'avoir guidé worms_77 .
--------> http://www.debutersurmac.com/tutoriels/utilitairededisque.html
Bon tout n'est pas fini pour autant, je reviendrai peut être me plaignant du même problème mais je suis content, je te tien au courant de la suite.

worms_77
worms_77
Niveau 5
07 décembre 2011 à 00:45:55

ah bonne nouvelle tout ça ! j'espère que tu va pouvoir profiter du jeu car il est génial. cela fait une semaine que j'ai Napoleon et empire total war avec tout les contenus et je m'amuse un max :D

La vidéo du moment