CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Seul contre tous

13Ruan13
13Ruan13
Niveau 10
20 novembre 2011 à 14:01:12

Salut à tous !

J'ai choisi la France, et tout commence plutôt bien : je solidifie mon alliance avec l'Espagne, la Prusse déclare la guerre à l'Autriche, Pologne et à l'Angleterre, je me constitue une alliance avec les puissances germaniques ect...

Mais, évidemment, au bout de 20 tours tout tombe à l'eau : Gênes, les Iroquois, les Anglais, les Prussiens, le Maroc (j'ai pris Alger et Tunis), les Pays-Bas me déclarent la guerre sans aucunes raisons. De ce fait, mon économie est durement touché, mes 3 armées principales ne peuvent pas défendre mes territoires et à force, je n'ai plus d'argent plus les entretenir, car l'Angleterre avec sa meilleure flotte que la mienne, pirate mes routes commerciales et ma population s'est d'un coup mise dans le rouge.

Que faire ?
Franchement c'est la 2eme partie que ça me fait ça, et j'aimerais savoir comment faire pour ne pas que tout d'un coup, ma situation passe de grandes puissances à attaquée de tout les cotés.

ugo26971
ugo26971
Niveau 10
20 novembre 2011 à 14:10:49

n'attaque pas tous de suite avec la France mais développe tes territoires comme l'Amérique qui est peux développer mais peux rapporter beaucoup

13Ruan13
13Ruan13
Niveau 10
20 novembre 2011 à 14:15:28

Je n'ai attaqué personne hormis les nations barbares (Algérie et Tunisie). Détestées de tous, je pense pas que cela est un rapport avec le fait que tous me déclare la guerre. :-(

ugo26971
ugo26971
Niveau 10
20 novembre 2011 à 14:19:12

c'est presque normal je dirait pas grand monde n'aime la France en plus tu peux très rapidement te retrouver face à de grosse coalition je te conseil de lire le tuto sur les factions en première page :oui:

(moi aussi j'avais du mal avec la France au début)

ugo26971
ugo26971
Niveau 10
20 novembre 2011 à 14:20:07
13Ruan13
13Ruan13
Niveau 10
20 novembre 2011 à 14:36:48

Merci, mais cela ne m'aide pas vraiment... :/

ugo26971
ugo26971
Niveau 10
20 novembre 2011 à 14:45:59

et si tu téléchargé le dartmod ça rajoute et modifie des unités modifie les drapeaux, augmente les revenus de départs (100 000 pour la France) lui rajoute à elle et l'Angleterre une région en Inde dé le départ et plein d'autre trucs

Charleslaclos
Charleslaclos
Niveau 7
20 novembre 2011 à 16:12:09

13Ruan13 c'est pareil pour moi mais avec la Prusse: Je suis en guerre depuis le début avec la Pologne. Très vite je suis rentré en guerre avec la Russie et pour finir avec la Suède. J'ai des alliés ( Empire Ottoman et ceux avec le cheval sur le drapeau) mais ils ne viennent pas m'aider (J'ai fait pourtant fait des alliance.) et les relations avec les autres nations se dégradent.
Pourtant j'ai réussi à obtenir des traités de paix ainsi que des accords commerciaux avec la Pologne. Pour cela j'ai fait des transferts de technologies (cela marche relativement bien) ou donner ces territoires ( Je ne peux néanmoins pas me le permettre)

PS: Pourquoi mes alliés ne viennent pas m'aider (ils sont pourtant rentés en guerre contre mes adversaires) :question:

einleblanc
einleblanc
Niveau 7
21 novembre 2011 à 12:17:07

tes alliés ne viennet pas t'aider car l'IA n'est pas assez intelligente pour le faire !
Crois moi avec la france si l'ia était assez intelligente pour te venir en aide les espagnols seraient d'excellents alliés !

Charleslaclos
Charleslaclos
Niveau 7
21 novembre 2011 à 16:17:31

Pourtant l'AI Russe était assez intelligente pour m'attaquer ainsi que Polonaise pour me résister (Prague était imprenable).

La vidéo du moment