"# Je joue la pologne-lithuanie, et la prusse n'existe plus, hihihi. C'est ma première puissance majeure que j'ai éliminé de la carte ^^"
Ha bha moi c'étais presque l'inverse, j'étais allié de la Polo-Lituanie, j'ai profité de la guerre Contre l'Autriche et la Polo-Liuanie pour prendre des terres et de l'économie, ensuite j'ai écraser la Polo-Lituanie qui étais en guerre contre les Russes et les Suédois, puis j'ai écraser la Russie a sont tour, puis les petits états indépandant, mon alliance avec les anglais ma permis de prendre le Nord de l'afrique (guerre Hispano-Anglaise) puis le sud de l'italie en enchainant les terres qui étais espagnol (Sardaigne, Naple) et comme les espagnol étais allié des Vénitiens, j'ai aussi écraser Venise, je me suis étendus sur les terre frontalière situé entre la France et Berlin (Hollande, Belgique Wespale, Wurttemberg) et j'ai pris le Danemark plus tard que j'ai échanger avec des terres en amérique au Suédois (oui je me demande comment ils sont arriver la bas aussi, meme les Moghols y sont aussi maintenant).
Ca donne a peut pres la taille de mon Empire actuelle qui vas de la Belgique au fin font de la russie en passant par les balkans (Serbie, Roumanie..etc) la grèce, la Turquie, et le nord de l'Afrique, tout ça en jouant les Prussiens, j'ai fini le jeux, mais je continue je veux tout dominé sur la carte, j'ai subis quelque dommage économique durant la grande guerre contre l'espagne (presque 10 armée complète ça coute cher sans compté les flottes pour débarquer un peut partout afin de coupé toute voie de ravitaillement et de plombé aussi leurs économie).
Donc je pense que les Prussiens sont une tres bonne faction diplomatiquement il sont bien placé, économiquement aussi, mais il faut joué assez vite pour pas se faire déborder par les Polo-Lituaniens qui sont a vos frontière, et ni par les autrichien, vos frontière a l'Ouest craigne peut sauf peut etre le Danemark qui est près de votre capital, le reste sont de toute petit faction qui vous apprecie en général (Bavière, Saxe) du a votre indentité, je vous conseille quand meme de garder un oeil sur eux, surtout les Saxons qui sont de bon amis des autrichiens, mais quelque échange diplomatique pourrais les faire laché leurs alliance, comme des téchnologie qui sont au final de bon moyen de faire laché se que vous souhaiter, attention a pas trop construire d'école de recherche, la population n'aime pas ça, a cause des réformes.
Sur ce, Bon jeux.