CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Puissance prussienne

MOUTON_du_76
MOUTON_du_76
Niveau 7
01 octobre 2011 à 15:30:10

La Prusse est-elle si géniale que ça ??

J'en entends parler dans tout le forum, et ils n'ont que 2 régions au départ. Est-ce vraiment une faction surpuissante ?

:merci: d'avance de vos réponses ! :cool:

MOUTON_du_76
MOUTON_du_76
Niveau 7
01 octobre 2011 à 15:31:48

Au fait, je suis débutant dans Empire, si vous vous demandiez pourquoi je posais cette question.

TheSamourai
TheSamourai
Niveau 10
01 octobre 2011 à 18:38:32

Perso j'ai jamais joué avec mais dans chacune de mes parties ils sont deviennent très puissant donc je pense que oui :ok: :)

parvusimperator
parvusimperator
Niveau 10
01 octobre 2011 à 22:55:45

Je fais une partie avec elle et en moins de 5 tours j'ai déjà pris trois région et eliminer la Saxe. Ce n'est pas qu'elle en puissante c'est quelle est bien placé. C'est une nation majeur entrourer de petit pays donc de proie facile. Certe il y a l'Autriche et la Pologne-Lituanie Mais la première n'a pas d'armée dans en Allemagne et ne peux faire des infanterie de ligne qu'a Vienne. Pour la seconde c'est différent. Les 2 premières région prussiennes sont cappables de former des infenterie de ligne et peuvent donc rapidement dépasser les milices majoritairement présente dans les régions Ouest de la Pologne-Lituanie

MOUTON_du_76
MOUTON_du_76
Niveau 7
02 octobre 2011 à 11:22:31

OK, merci à vous deux.

Petite question encore, comment on fait, en mode campagne, pour arriver à l'époque moderne ??

:svp:

Darth-Vader-4
Darth-Vader-4
Niveau 9
02 octobre 2011 à 12:28:03

C'est une des factions les plus dures à jouer, je te la déconseille si tu débutes (elle est géniale pour les pros)

En faction sympa à jouer au début y a la France et le Royaume-Uni :ok:

MOUTON_du_76
MOUTON_du_76
Niveau 7
03 octobre 2011 à 18:56:59

Merci,

J'ai déjà arrêté France et Grande-Bretagne, ça devenait trop simple.

L'Empire Ottoman est-il bien ??

Comment on fait pour passer en campagne moderne ??

:svp:

MOUTON_du_76
MOUTON_du_76
Niveau 7
03 octobre 2011 à 19:41:30

UP

Lio95
Lio95
Niveau 10
03 octobre 2011 à 19:54:25

Je kiffe la prusse moi :bave: tres peu de regions au depart donc gestion facile, et elle est puissante economiquement, apres t'as plus qu'a devellopper une armée et tu te fais le monde, j'ai bien joué 15 fois cette factions :noel:

ptit recit de moi sur la prusse :hap:

http://forums.simulation-france-magazine.com/viewtopic.php?f=86&t=5443

Krumpf
Krumpf
Niveau 6
04 octobre 2011 à 17:46:49

Je joue la pologne-lithuanie, et la prusse n'existe plus, hihihi. C'est ma première puissance majeure que j'ai éliminé de la carte ^^

MOUTON_du_76
MOUTON_du_76
Niveau 7
04 octobre 2011 à 19:04:31

Merci.

L'Empire Ottoman est-il une bonne nation ??

SultanYassine
SultanYassine
Niveau 9
05 octobre 2011 à 08:48:37

L'Empire Ottoman a une belle position,a cheval sur 3 continent mais il faut du temps pour moderniser une armée capable de faire face aux armées européennes,c'est un bon challenge de jouer cette faction

MOUTON_du_76
MOUTON_du_76
Niveau 7
05 octobre 2011 à 14:09:34

Merci. Pourtant je trouve ses unités sympas et uniques.

IloveApple
IloveApple
Niveau 4
08 octobre 2011 à 10:53:25

La Prusse est excellente ! rien à dire sur ça.

zeerot53
zeerot53
Niveau 7
09 octobre 2011 à 19:38:22

"# Je joue la pologne-lithuanie, et la prusse n'existe plus, hihihi. C'est ma première puissance majeure que j'ai éliminé de la carte ^^"

Ha bha moi c'étais presque l'inverse, j'étais allié de la Polo-Lituanie, j'ai profité de la guerre Contre l'Autriche et la Polo-Liuanie pour prendre des terres et de l'économie, ensuite j'ai écraser la Polo-Lituanie qui étais en guerre contre les Russes et les Suédois, puis j'ai écraser la Russie a sont tour, puis les petits états indépandant, mon alliance avec les anglais ma permis de prendre le Nord de l'afrique (guerre Hispano-Anglaise) puis le sud de l'italie en enchainant les terres qui étais espagnol (Sardaigne, Naple) et comme les espagnol étais allié des Vénitiens, j'ai aussi écraser Venise, je me suis étendus sur les terre frontalière situé entre la France et Berlin (Hollande, Belgique Wespale, Wurttemberg) et j'ai pris le Danemark plus tard que j'ai échanger avec des terres en amérique au Suédois (oui je me demande comment ils sont arriver la bas aussi, meme les Moghols y sont aussi maintenant).

Ca donne a peut pres la taille de mon Empire actuelle qui vas de la Belgique au fin font de la russie en passant par les balkans (Serbie, Roumanie..etc) la grèce, la Turquie, et le nord de l'Afrique, tout ça en jouant les Prussiens, j'ai fini le jeux, mais je continue je veux tout dominé sur la carte, j'ai subis quelque dommage économique durant la grande guerre contre l'espagne (presque 10 armée complète ça coute cher sans compté les flottes pour débarquer un peut partout afin de coupé toute voie de ravitaillement et de plombé aussi leurs économie).

Donc je pense que les Prussiens sont une tres bonne faction diplomatiquement il sont bien placé, économiquement aussi, mais il faut joué assez vite pour pas se faire déborder par les Polo-Lituaniens qui sont a vos frontière, et ni par les autrichien, vos frontière a l'Ouest craigne peut sauf peut etre le Danemark qui est près de votre capital, le reste sont de toute petit faction qui vous apprecie en général (Bavière, Saxe) du a votre indentité, je vous conseille quand meme de garder un oeil sur eux, surtout les Saxons qui sont de bon amis des autrichiens, mais quelque échange diplomatique pourrais les faire laché leurs alliance, comme des téchnologie qui sont au final de bon moyen de faire laché se que vous souhaiter, attention a pas trop construire d'école de recherche, la population n'aime pas ça, a cause des réformes.

Sur ce, Bon jeux.

deathbrighter
deathbrighter
Niveau 2
15 octobre 2011 à 22:28:27

juste comme ça toute les nations jouables sont toutes aussi simple à contrôler tout dépend de ton style de jeu par exemple moi j'ai gagné avec l'Espagne...

palpetina
palpetina
Niveau 10
16 octobre 2011 à 11:29:49

la prusse est super puissante du fait des petites nations sans défense autour d'elle qui son facilement prenable.
Mais elle ne produit pas beaucoup d'argent a moins de rusher dès le début sur les colonies et de développer les plantations en Amérique.

rudaidai
rudaidai
Niveau 5
20 octobre 2011 à 19:31:05

moi aussi je fais une campagne avec la prusse par contre on est en 1723 et je suis en guerre depuis 1702 un coup c'est la russie qui m'attaque,un coup la suède et la pologne-lituanie a éssayé de me détruire mais bon...ils ont manger leurs dents
la je suis en guerre avec la suede ce qui m'eloigne de mes objectifs de campagne mais bon...

je kiffe cette campagne

La vidéo du moment