Hi everyone,
The Total War series has a long and venerable history of modding, courtesy of yourselves. We’ve talked for a long time about releasing tools for your use, and as you’re (keenly!) aware this still hasn’t happened yet. We know you’re frustrated at the situation, and take it from us, so are we.
For this reason, we’re giving you the complete raw database XML (data from tables) and XSD (table structure and field properties) files for both Empire and Napoleon - they're attached to this post. Armed with these, you will have a ton of data to work with, and you’ll also know what’s in every field of every table. There’s an awful lot in there, and we sincerely hope this will help you in your efforts. If you have any questions concerning the XML and XSD files, ask away, we’ll do our best to answer them.
Happy modding,
The Creative Assembly
--------------------
Tracduction en fr
Salut(Hé) chacun,
La série de Guerre Totale a une histoire longue et vénérable de modding, la courtoisie d'entre vous. Nous avons parlé pour longtemps de la sortie d'outils pour votre utilisation et comme vous êtes (profondément!) conscient cela n'arrivait pas toujours encore. Nous savons que vous êtes frustrés à la situation et le prenez de nous, nous aussi .
C'est pourquoi, nous vous donnons la base de données brute(crue) complète XML (des données de tables) et XSD (la structure de table et des propriétés de terrain(des champs)) des fichiers tant pour l'Empire que pour Napoléon - ils sont attachés à ce poste. Armé de ceux-ci, vous aurez une tonne de données pour travailler(marcher) avec et vous saurez(connaîtrez) aussi ce qui est dans chaque champ(domaine) de chaque table. Il y a beaucoup là-dedans et nous espérons sincèrement que cela vous aidera dans vos efforts. Si vous avez des questions concernant le XML et XSD classe(dépose), demander loin, nous ferons de notre mieux pour leur répondre.
Modding heureux,
L'Assemblée Créative