CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Batailles Navals .. Vos conseils

[Specttro456]
[Specttro456]
Niveau 8
22 mars 2011 à 13:15:44

Bonjour à tous, je suis vraiment très très nul en bataille navale et j'aurais besoin de votre aide !!

J'ai eu comme conseil:

- Attaquer la proue
- Faire se faufiler un petit bateau entre deux gros

Mais j'aimerais savoir trois choses:

1) Quels navires dois je recruter ?
2) Quel est LE meilleur navire du jeu ?
3) Quel est LE meilleur moyen de gagner une bataille navale !

:merci: à tous !

lucnets
lucnets
Niveau 5
22 mars 2011 à 14:39:00

Et bien cela dépend de tes moyens une marine coute cher a entretenir surtout pour tous ce qui est "navire de ligne"^^

A trafalgar ce sont des batailles de "navire de ligne" (1er rang , 2eme rang et surtout 3eme rang les plus nombreux). Considère les navires de lignes comme les plus puissants et l'ossature de ta flotte.

Pour la technique naval tu as un poste en dessous avec plein de vidéo bien faite et bien expliquer.

Les "premier rang lourd" a 122 canon ont la plus grosse puissance de feu mais sont lents a manœuvrés (en plus de leur prix). La meilleure unités présente in game est selon moi le HMS victory (un navire de ligne de 1er rang) qui est présent dans le jeux et pour les anglais si tu as l'extension (unités d'elites de l'ouest).

En technique de combat naval il est important de regarder le sens du vent avoir le vent de ton coté te donne de la mobilité alors que l'autre en aura moins si il est contre le vent, auquel cas plus lent il aura du mal a se positionner pour ouvrir le feu sur toi.
Des fois tu n'as pas le choix c'est sur :)

En general l'IA est positionné en ligne navires l'un derriere l'autre (moi aussi^^)

Cela depend des cas mais des fois je positionne ma flotte en 2 colonnes (comme nelson a trafalgar) et je coupe en 2 la lignes adverses.

Toujours en 2 colonne j'essaye d'encadrer l'escadre adverse qui subit le feu donc de mes 2 lignes en meme temps. L'IA ne te laissera pas faire ^^

Autre (vrai) technique naval tu "barre le T", ta flotte est en ligne et arrose la flotte ennemi en ligne aussi qui avance perpendiculairement vers toi et donc elle ne peut pas tiré. Alors que toute ta ligne de vaisseaux peut ouvrir le feu sur les vaisseaux de tête qui subiront donc de très gros degats.

ça c'est la theorie au bout d'un moment c'est pele méle à noter que les abordages sont rares

Fais attention si tu colles trop les navires adverses à bout portant tu fais tres mal mais le vaisseaux ennemis peut exploser et mettre le feu au tiens. J'ai perdu comme ça un navire de ligne contre une frégate...

Des que tu as beaucoup de navire, si tu ne fais pas gaffe des navires peuvent se retrouver loin du lieu de l'action et mettre beaucoup de temps a revenir (à cause du sens du vent).

Sinon il est important d'aguerrir tes unités, pour ce faire j'envois mes plus belles escadres (navire de ligne) se faire la main sur les pirates dans les caraibes. J'evites donc de rayer les pirates de la carte trop vite. Tu es toujours en guerre contre eux et ils se pointent toujours bref de braves gars :)

lucnets
lucnets
Niveau 5
22 mars 2011 à 14:49:24

Le plus dure dans les combats à voile c'est anticiper les mouvements, avec le vent tout est plus lent pour virer de bord. Tes navires peuvent se gêner a cause de vitesse différentes. Perdre du temps en combat naval se paie cash.

Je te conseil de gerer ta flotte en créant des "groupes" (un ou plusieurs) c'est plus facile a gérer.

lucnets
lucnets
Niveau 5
22 mars 2011 à 14:58:03

dernier conseil :

Au cours du combat on se rend compte qu'un seul coté de ton vaisseaux combat et donc va beaucoup morflé (degat structure te perte de canons). C'est très bien aussi de manœuvré pour que ta batterie intact fasse feu et encaisse les coups.

AlberichKoenig
AlberichKoenig
Niveau 6
22 mars 2011 à 16:17:39

tu airais descendu de quelque ligne avant de posté ton sujet, tu aurais pus avoir des réponse ici : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-13930-178332-1-0-1-0-naval-total-wars.htm

je fait une émissions spécial dessus et je met des sujet partout pour le faire connaitre alors une petite recherche de sujet avant de posté est conseiller :hum:

j'éspére te voir sur ma chaîne si tu veut vraiment des conseils naval :banzai:

P.S : le prend pas mal mais sa fait mal de voir que t'essaye de donnez des conseils et de faire la comm mais que certain ne cherche pas et créer des nouveau sujet =(

[Specttro456]
[Specttro456]
Niveau 8
22 mars 2011 à 17:01:49

:merci: pour vos réponses ! Mais sans extension quel est LE navire de guerre le meilleur ? Et le plus polyvalant d'après vous ?

AlberichKoenig
AlberichKoenig
Niveau 6
22 mars 2011 à 17:21:30

ça dépend de ce que tu veut en faire ...

est tu réactif ? choisi un navire longue portée, est tu plutôt gros bourrin ? choisi un navire de 1er classe ...

la polyvalence pour un navire ne signifie rien ... c l'utilisation que tu en fait, c comme sur terre quoi =)

lucnets
lucnets
Niveau 5
22 mars 2011 à 18:20:30

Et bien si on oublie la puissance de feu donc les 1er rang lourd et 1er rang qui sont des briques sur l'eau et si tu joue avec une technologie bien avancée le bateau a vapeur est pas mal tu manœuvrera beaucoup mieux qu'un bateau a voile. Si tu sais éviter de te manger de grosse bordée tu doit être capable en le harcelant de battre un navire plus puissant.

AlberichKoenig
AlberichKoenig
Niveau 6
22 mars 2011 à 22:35:00

vue comme ça, il y a un autre avantage : tu n'est pas tributaire des vents =)
et ça c un atout !

Sexual_lobster
Sexual_lobster
Niveau 4
22 mars 2011 à 22:57:28

Il n'y a pas de unique navire de la mort qui tue genre BOOM HEADSHOOT NOOB

faut faire de bonne flotte par contre, mixé les frégates, 3ieme rang, deuxieme rang et navires de bombes ou de fusées

jte conseille une formation en double ligne, cité plus haut, qui permet de garder une flotte compacte, manoeuvrable(en 2 groupe) et avec une excellente puissance de feu!
( faire une ligne simple, puis rempli les espaces entre navire par une autre ligne, de préférence des navire de longue porté si la lignes est en avant garde)

La vidéo du moment