CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Campagne, idée

comcom
comcom
Niveau 7
21 décembre 2010 à 09:23:02

Bonjour

Voici une campagne que je compte essayer:

Je joue avec la France, puis quelques tours après je passe en république, je compte m'emparer de gène et des Etats italiens et de la corse, j'essairais de garder l'alliance avec les Espagne et essairais d'en faire d'autre avec les Grandes puissances.
En Amérique je colonise la guadeloupe, et c'est tout car avant j'avais fait une campagne avec le Royaume uni et je me suis rendu compte que les Régions d'amérique ne rapporte rien car elles sont peu peuplés, Donc ensuite je lance une grande expédition et j'attaque toute l'inde pour anéantir les Marathe, pourquoi l'inde car un jour j'y suis allé et cela raporte un max !!

Qu'en penses vous ?

Il me semble que l'on m'avais dit de mettre les impots au plus bas pour que du monde vienne, Est ce que cette technique marche ? Est ce que l'on gagne beaucoup d'or ?

Combien d'années dure la campagne ?

Merci

JbarthomerL
JbarthomerL
Niveau 8
21 décembre 2010 à 15:21:24

Pour peupler les colonies faut baisser les impôts t'as raison mais faut les augmenter dans les régions de départ. Par contre les iles antillaises rapportent de l'argent si tu développe tes production de sucre. Et enfin fais attention ça m'étonnerai que tu réussisse à t'allier a toute les grandes puissances (En particulier l'Angleterre et l'Autriche) et ensuite ta conquête de l'Inde sera longue donc si tu as pas une économie solide ça risque de te ruiner les Marathes sont très puissants mais les moghols un peu moins alors choisis plutôt de les attaquer eux en premier mais fait assez vite car les marathes vont tout choper avant toi. La campagne dure 99 ans ou 50 ans selon le mode de victoire défini en début de campagne, regarde tes objectifs

Barbare-Belge
Barbare-Belge
Niveau 10
22 décembre 2010 à 10:57:26

Mais oui ! Tout à fait les colonies ne rapportent rien en amérique :rire:
Elle te rendent riches comme chrésus les colonies américaines. Je m'explique, au début elle ne rapporte pas d'accord mais en amérique au début il ne faut pas trop compter sur les impôts et autres taxes, ils faut développer en priorité vos plantations de sucre, cotons et tabac (et aussi café mais qui rapporte pas grand chose au début), ensuite baisser les impôts au minimum en amérique dès le début pour favoriser la croissance de vos villes subalternes. Alternez entre recherches technologiques des lumières (celles qui améliorent vos plantations) et les technologies agricoles afin de décupler la croissance de vos villes et à ce rthme là, en 15-20 tours, vous avez des ports que vous pouvez bâtir et exporter vos ressources vers le vieux continents, améliorez vos ports grâce aux recherches qui amélioraient vos plantations, construisez partout des routes en pierre (la 2ème sorte de route sur 3) ensuite améliorez vos bâtiments percepteurs d'impôts jusqu'au maximum afin d'améliorer les sous rentrant, quand tout cela est fait, vos augmentez les impôts des 2 classes de la population jusqu'au seuil moyen, dans cetaies régions l'argent va affluer en raison des riches qui s'y ont établit et de la population.
TOUT ceci n'est valable que si vous faites en priorité une conquête de l'amérique.
Dernier conseil : privilégiez l'attaque des colonis d'amérique du sud (genre les colonies espagnoles et pirates).
Voilà, c'est ce que j'ai fait avec la Grande-Bretagne en TD/TD mode domination et je fait du 37 982/tour actuellement et j'ai beaucoup d'armées et beaucoup de flottes.

PS : Quand vous ferez genre du 20 000/tour, vous pourrez commencer a acheter des protectorats au nations mineures pour consolider votre défence sur le vieux continent et surtout acheter des technologies manquantes à votre arbre technologique à des nations majeures en échange de sous et autres technologies. C'est ma stratégie et j'ai un prestige de 8 965 pour le moment et j'ai une flotte qui navigue avec une puissante armée vers l'Inde.

Voilà en espérant t'avoir aider si tu as le courage de lire tout ceci :noel:

comcom
comcom
Niveau 7
22 décembre 2010 à 11:03:40

J'ai tout lu.

Au amérique, il y a seulement du coton du sucre et du café, et aux indes il y a des épices qui se vendent bien plus chèr.

Dès que j'ai fini la conquète des Indes je m'occupe de l'amérique.

Aussi quels sont les effets si ont augmente a fond les impots de la noblesse ? Car avec les impots du peuple, cela modifie la croissance démographique.

Goldorash
Goldorash
Niveau 6
22 décembre 2010 à 12:57:10

Si tu joue avec la france, commence par exempter d'impots les régions du style montréal ( qui rapportent peu en impots ) pour que le developpement économique soit en positif plus tard d'autant plus que quand tu aura tes 3 villes disponibles ( et oui, il y'a possibilité de construire 3 batiments à montreal ce qui est enorme pour une colonie ) et que tu y batira des batiment industriels, la ville te rapportera enormément côté taxes

Barbare-Belge
Barbare-Belge
Niveau 10
22 décembre 2010 à 15:02:21

Il ya aussi du tabac en amérique :honte:
Tout cela ensemble vaut bien plus que tes épices en Inde :hap:

comcom
comcom
Niveau 7
23 décembre 2010 à 10:22:15

Voila en j'en suis:

Je suis en 1740, En Europe j'ai une partie de l'italie, la corse, la france et l'alsace, J'ai échangé au Espagnol le portugal contre Hispaniola et Alger et j'ai conqueris alger, je compte prendre les terrioires des Cavaliers de Saint Jean.

En Inde j'ai éliminé L'empire Marathe et je me suis attaque a l'empire Monghol.

En Amérique, j'ai les colonies de départ plus la guadeloupe, et les deux colonies pirates.

Si les Etats-Unis se rebellent, je compte bien attaquer le Royaume-Uni.

J'hésitait a attaquer l'espagne pour ses colonies, mais le problème c'est qu'il a pas mal de régions a coté des miennes en Europe.

comcom
comcom
Niveau 7
23 décembre 2010 à 10:22:57

Excusez moi mais je n'ai pas conqueris alger mais Tanger au Maroc.

Barbare-Belge
Barbare-Belge
Niveau 10
23 décembre 2010 à 13:39:49

Conqueris ??? :hap:

Conquiers ou conquis (cela dépend du temps utilisé) :noel:

comcom
comcom
Niveau 7
23 décembre 2010 à 15:07:43

Excuse-moi. C'est conquis.

Alors, là je suis en 1750, J'ai presque conquis toute l'inde, il reste à l'empire Mongol 3 régions.
Les Provinces unis m'ont attaqué. Pourquoi je n'en sais rien.
Ils ont 4 territoire, les Flandre, les Pays-Bas, la Guyanne Néerlandaise et les Ceylan.
Le tour après la déclaration du guerre, j'attaque la Guyanne Néerlandaise et aucun résistance a par quelques paysans ne réussissent a venir à bout de mon armée.
Je renforce mon armée en Alsace. (Paris est imprenable (1200 hommes + murs au max)) Tour suivant, Les provinces Unis m'assiège Strasbourg, j'attaque et je conquis les Ceylan.
Je libère Strasbourg.
Tour suivant j'attaque et je conquis Bruxelles et le tour encore suivant, j'attaque et conquis Amsterdam et j'élimine pour toujours les provinces-unis.

En moins de 5 tours les Provinces Unis ont disparus.

]matador13[
]matador13[
Niveau 10
23 décembre 2010 à 16:23:13

tu joue en TD/TD? parce que tu te gave

comcom
comcom
Niveau 7
23 décembre 2010 à 18:26:13

je suis en mode Domination, Et je souhaite dominer le monde :globe: :cool: :banzai:

J'ai mis le mode le plus facile et dès que toutes les nation seront éliminés peut etre que je recommencerais une campagne en augmentant la difficulté.

]matador13[
]matador13[
Niveau 10
26 décembre 2010 à 19:05:14

a ok c'est pour ça me disais je suis une merde moi j'arrive pas

Barbare-Belge
Barbare-Belge
Niveau 10
26 décembre 2010 à 20:37:35

Même pas la peine de créer un topic pour nous parler de ta campagne et avoir des idées si tu joues en facile :honte:

La vidéo du moment