CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Bug mod grey and blue

lClausewitzl
lClausewitzl
Niveau 2
20 décembre 2010 à 13:55:19

j'ai tout essayée lmais je n'arrive pas a installer le mod The grey and blue , si quelqu'un y est arriver peut il m'expliquer comment il a fait ?

FireKro
FireKro
Niveau 7
21 décembre 2010 à 14:09:45

Il sert à quoi ce mod?

[NAPOLEON_III
[NAPOLEON_III
Niveau 8
21 décembre 2010 à 16:53:27

c'est sur la guerre de sécession

CannaWeed_64
CannaWeed_64
Niveau 3
22 décembre 2010 à 18:11:25

j'ai fait un sujet la dessus avec un autre pseudo

malheureusement je suis sur le mac de mon père je sais pas mettre les lien la dessus mais cherche avec les mot clée "american civil war" :)

normalement c'est bien expliquer :(

wiz_le_retour
wiz_le_retour
Niveau 4
25 juillet 2011 à 01:23:45

moi j'ai pb de retour windows en mode campagne. plutot triste.... sinon pour l'instal' elle est automatique ac la version 2.6

pat59165
pat59165
Niveau 2
25 juillet 2011 à 04:40:37

après avoir installé le mod ACW 2.6 il faut remplacer des fichiers dans comme indiqué ci-dessus, mais attention, on ne peut plus jouer à la campagne originale de Empire..

Copy the user.empire_script from "...\data\ACW" into "C:\Users\yourusername\AppData\Roaming\The Creative Assembly\Empire\scripts"

wiz_le_retour
wiz_le_retour
Niveau 4
25 juillet 2011 à 11:26:10

mouais... va falloir expliquer en plus détaillé parce que avec steam (de mer2!!) y a pas moyen de trouver les fichiers DATA etc.
Sinon j'ai vu qu'il faut mettre certains paramètres précis pour que le mod fonctionne (difficulté, taille D unités, ...). Donc ma question : Faut il mettre Eempire en anglais ou pas ?
Et donc mon pb : toujours un retour windows ("empire a cessé de fonctionné") dans les premiers tours de la campagne.

un peu d'aide ?
merci

wiz_le_retour
wiz_le_retour
Niveau 4
25 juillet 2011 à 18:25:42

Bon bas j'ai modifié les fichier script, installer le fix hdd et mis empire en anglais (sait-on jamais) mais y a rien à faire. Le mod campagne crash après 1 ou 2 tour. Si quelqu'un a une idée.
A savoir que les jeux Total War tournent à fond et sans pb sur mon pc (empire, napo et shogun). Donc je suppose que le pb vient pas d'un manque de puissance de mon ordi (dans le doute j'ai quand même baissé les graphs).
Je suis à cours d'idée et si quelqu'un avec une âme généreuse pouvait m'aider, ça serait super sympa.

merci

baechtold29
baechtold29
Niveau 7
25 juillet 2011 à 18:30:52

y'a un pacth qui corrige certains beugs c'est peut être ça ?
Je vais essayer de l'installer et on verra après :)

wiz_le_retour
wiz_le_retour
Niveau 4
25 juillet 2011 à 19:19:41

Oui le patch 2.65. Mais j'ai pas vu de changements avec le patch.
Aucun pb en mode bataille. Je viens de faire la bataille d'antietam (map; pas de scénario)avec 4 armées remplies à fond (grosse bataille :p) ) sans avoir de retour windows. Ca lag un peu en zoomant mais les graphs sont pas encore au plus bas. Surtout au niveau D effets de fumées que j'ai laissé au top.

baechtold29
baechtold29
Niveau 7
25 juillet 2011 à 19:31:07

comment tu as fait pour que ça marche ? perso je peut cliquer sur bataille mais là la console s'ouvre et me fait un message d'erreur ...
tu as quel version stp ? merci

wiz_le_retour
wiz_le_retour
Niveau 4
25 juillet 2011 à 19:59:54

Alors en détail :
J'ai téléchargé le mod version 2.6
Comme ca planté en mode campagne j'ai téléchargé le patch 2.65
Comme j'ai vu aucune différence j'ai téléchargé le 2.6 fix HDD.zip et ai modifié les fichiers nécessaire au bon fonctionnement du fix. Pas de changements.
Toujours ce foutu retour windows au bout de 2 ou 3 tours.

Mais sinon les batailles on toujours marchées pour moi même avec les graphs à fond.

Les créateurs du mod on pas l'air de vouloir faire plus pour les pb de crash windows. Il veulent faire une version 3.0 mais pas pour tt de suite. Ils attendent d'avoir D choses à rajouter (unités etc.).

Ils devraient peut être régler certain pb avt ...

wiz_le_retour
wiz_le_retour
Niveau 4
25 juillet 2011 à 20:04:10

Enfin bref C plutot dommage tout ça.
Je suis ce mod depuis la version 2.1. A l'époque il n'y avait que les batailles et pas de campagne. Il rajoute la campagne, super !! Mais ça marche pas.
'suis loin d'être balèze en informatique et j'ai plus d'idées. Eux non plus d'ailleurs.
Quoi faire ??...

wiz_le_retour
wiz_le_retour
Niveau 4
25 juillet 2011 à 20:56:21

je viens de voir qu'il y a une histoire de mise à jour de Empire à faire ou à ne pas faire. Le jeu doit être en 1.5 ou 1.6. Lequel D 2 là est la question. si quelqu'un sait...

baechtold29
baechtold29
Niveau 7
25 juillet 2011 à 20:57:50

c'est dommage quand même , vu que je n'ai pas pu tester c'est nul ... comment sont les combats mieux que ceux d'empire ou on à le droit à du copier coller ?

wiz_le_retour
wiz_le_retour
Niveau 4
25 juillet 2011 à 22:30:56

Un petit descriptif ? ok.
La taille des unités d'infanterie varie entre 200 ou 400 hommes, 200 pour la cavalerie (pas trop fait attention pour le reste).
La portée des armes est accrue. Par exemple les pièces d'artillerie ont une portée de 750 à 2000 mètres et on trouve plusieurs taille de canons (allant du 6 pouces au 32 livres voir plus).
Pour ce qui est de la tactique on observe plus ou moins la même que dans empire (ce qui correspond aux batailles rangées de l'époque). Il me semble que l'IA tente plus souvent des techniques d'enveloppement (avis personnel).
Sinon un gros travail a été fourni pour ce qui est de l'ambiance général (clairon réaliste lors des charges/retraite, musique de marche pour l'infanterie, étendar et personnages réalistes).
Il me semble qu'en mode campagne un travail a été fournis au sujet du ravitaillement mais je peux pas l'affirmer.

voilà j'oubli surement des trucs mais y a déjà le plus gros (enfin je crois)

un lien pour voir tt ça plus en détail

http://www.twcenter.net/fforums/showthread.php?t=423784

voili voilou.

baechtold29
baechtold29
Niveau 7
25 juillet 2011 à 22:35:25

ok ok merci :) c'est dommage tout ces beug ça pourrait être prometteur comme mod

wiz_le_retour
wiz_le_retour
Niveau 4
25 juillet 2011 à 23:12:10

Bin ouais !! j'attends l'optimisation du mod depuis 2009 (époque du 2.1 si j'me souvient bien).
'suis déçu de voir que le mod campagne existe mais qu'il est tellement mal optimisé que peut être 1 personne sur 5 arrive à le faire marcher...
Si quelqu'un à la chance d'avoir ce mod et qu'il fonctionne faite signe
merci

Will_the_kid
Will_the_kid
Niveau 5
28 août 2011 à 17:32:50

Bonjour à tous!
voila je tiens une petite chaine youtube sur les jeux total war et je viens de créer une video tuto pour l'installation du mod blue and grey pour empire total war
voici le lien si cela ne fonctionne tjrs pas dite le moi via un message privé ;) merci
link:
http://www.youtube.com/watch?v=i40BX8LIi1A

cordialement Willy the kid

attila056
attila056
Niveau 1
07 mars 2012 à 21:14:09

J'ai suivit à la lettre tes instructions.
Tous marche niquel sauf....sauf que il y a toujours un retour windows qui ce fai entre le 20 eme et le 30 eme tour, c'est assez chiant, du coup, je n'ai jaimais réussi à terminer une campagne a fond, c'est frustrant ..

La vidéo du moment