CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Au secours !

Napo78
Napo78
Niveau 5
03 novembre 2010 à 12:02:46

Salut à tous !

Je vous explique ma situation assez ... catastrophique, je vous l'avoue.
Tout d'abord, je suis en guerre ( étonnant -_- ) je controle la France révolutionnaire et je suis en 1744. Ayant fait une révolution, je prend la capitale, après un combat acharné ( Je n'avais pas bouger les troupes du roi pour plus de défi ).
Sachez que je privilégie le bonheur de la population, donc pas beaucoup d'argent ( j'ai remplacer toutes mes manufactures par des jardins. ) Le tour d'après, je reforme mon armée, j'ai le temps de recruter quelques bataillons. Je passe le tour.
Surprise, la Prusse, l'Espagne, l'Autriche, l'Angleterre, le Bade-Wurtemberg, la Bavière, les Provinces Unies, la Savoie, Venise, et les états Italiens me déclarent la guerre ! J'avais jamais vu ça ...
J'envoie mon armée professionnel sur Strasbourg. Sur Paris, il y'a 3 Milice. Je passe le tour, une armée prussienne full m'attaque, je la repousse avec quelques pertes. Une autre arrive mais du Bade cette fois ci et je perd la bataille ( Je n'avais pas beaucoups de soldats ).
J'ai donc perdu Strasbourg !
Au sud, une armée Savoyard est sur le territoire français, près de Marseille.
Le tour se termine, alors là, fierté nationale ! Paris à 42 de bonheur pour les classes inférieures, le peuple me soutient au moins.
Je recrute des fusillers de ligne. ( Ah oui, au passage, je n'ai plus de colonies en Amérique, il ne me reste que la Guyane ... )
Je passe le tour, une armée des Provinces Unies attaque Paris ! Je réussis à les repousser. Mais ma milice et mes fusillers de ligne sont anéantis. Je repasse le tour, je n'ai plus d'argent ! Et là ... surprise, une armée espagnole full attaque Paris !
Pour l'instant je n'ai pas de screen, j'ai sauvegarder mais je crains que ma campagne va se terminer ...
Je précise que j'ai 1100 citoyens armés, et eux environ 1500 soldats professionells. Avez vous des astuces ?
Paris ne tombera pas mes amis !

Aine
Aine
Niveau 10
03 novembre 2010 à 12:07:05

haaaaaa les joies d'une partie ratéeu!

tu veux savoir ton erreur?

"Sachez que je privilégie le bonheur de la population"
A QUOI CA TE SERT DE TOUT REMPLACER??? TU EST TARE?????
tu va me remttre IMMEDIATEMENT des manufacutres&usines et tu me RASE 90% de tes jardins! EXECUTION!

avec l'argent tu defend ta capitale puis tu reprend petit à petit tout tes terrains! NON MAIS!

_stef89_
_stef89_
Niveau 10
03 novembre 2010 à 12:18:43

C'est sur que c'est pas avec des jardins que tu vas gagner une guerre :honte:

Et puis je ne vois pas la différence dans le fait que tes citoyens soient a 42 de bonheur ou a 0 ( Si il y en a une dites le moi :-) )

Lotharii-Regnum
Lotharii-Regnum
Niveau 10
03 novembre 2010 à 12:19:58

:rire: Des jardins :rire: C'est de l'utopie ça, et dans un Total War en plus :rire:

"Citer les pensées des autres c'est regretter de ne pas les avoir trouvées soi-même"
-Sacha Guitry

Napo78
Napo78
Niveau 5
03 novembre 2010 à 12:37:06

Vive les jardins !!! :gni:
Nan je rigole, j'avoue que j'ai fait une grosse erreur de débutant ( pourtant j'ai NTW )

Mise à jour : J'ai bien évidemment perdu la capitale, mais il me reste Bruxelles, avec un ou deux bataillons et une milice, je vais me refaire une armée, reprendre la capitale, raser ces saloperies de jardins et je vais bouter les ennemis hors de mon territoire !
_stef89_ : Non, ça ne change rien.
Je vous tiens au courant :ange:

aine_pouicky
aine_pouicky
Niveau 7
03 novembre 2010 à 12:54:31

j'ai failli avoir un AVC en lisant ca! Moi qui gere si bien ETW voir sa me choque! d'ou ma réponse! :gni:

stevengagnon3
stevengagnon3
Niveau 9
03 novembre 2010 à 12:54:31

Effectivement, les jardins ont été le point fare de ton gros fail.

Napo78
Napo78
Niveau 5
03 novembre 2010 à 13:58:12

Les armées ennemis m'attaquent sans arret ... J'ai repris la capitale mais a chaque tour, j'ai droit à une bataille sur Paris. Mais quelques bataillons et mes citoyens armée, arrivent à les repousser ( se retrancher dans la ville ).
Hélas, j'ai raser les jardins, mais les armées ennemis pillent toutes mes villes ... Je n'ai plus d'argent mais j'essaye d'accumuler un petit pécule pour pouvoir m'acheter des unités et une manufacture.

gnales
gnales
Niveau 10
03 novembre 2010 à 21:29:16

houla mon pauvre moi quand j'avais fais la révolution l'espagne ne m'avait pas déclarer la guerre :peur:
sinon essaye peut être de t'allier avec les autre république qui normalement te soutiennent :ok:

Napo78
Napo78
Niveau 5
04 novembre 2010 à 12:10:53

Rien à faire, je suis toujours en hostile avec les provinces Unies.
Finalement j'ai réussi à m'en sortir, j'ai détruit les 2 armées full qui était sur mon territoire avec de la milice, j'ai repris l'Alsace et la Belgique.
Ma vengeance sera terrible et bien entendu, j'ai raser presque tout les jardins mouah mouah mouah :diable:

Barney_STlNSON
Barney_STlNSON
Niveau 9
04 novembre 2010 à 18:04:52

Genre, ca ne sert a rien du tout de faire une revolution sitot, c'est pas ca qui va te faire aimer par les Provinces Unies et le reste de l'Europe va se trouver une bonne excuse pour t'attaquer.

Enfin, ca c'est en dehors du fait que tu as rase toutes tes industries.....

gnales
gnales
Niveau 10
04 novembre 2010 à 18:25:50

à peut être vu que moi j'ai commencé direct la révolution :)

coco69100
coco69100
Niveau 10
04 novembre 2010 à 18:41:29

N’empêche y devrait pas être content d'avoir que des jardins parce qu'ils ont peut-être plein d'arbres et de fleurs mais y ont pas de travail alors c'est pas très réaliste si Sarko faisait ça il y aurait une vraie révolution il est pas logique ce jeu

Aine
Aine
Niveau 10
04 novembre 2010 à 18:51:45

c'est deja la revolte en france avec les retraites non? :rire:

coco69100
coco69100
Niveau 10
04 novembre 2010 à 19:04:06

Non y était que 500000 jeudi tous ça à cause de Mitterrand mais bon pas de politique sur ce forum

BdB-04
BdB-04
Niveau 3
04 novembre 2010 à 20:52:50

A bas la canaille révolutionnaire! :banzai:

Tu peux même raser tous tes jardins, en république les effets de l'industrialisation ne se font pas sentir.

coco69100
coco69100
Niveau 10
05 novembre 2010 à 21:14:03

génial vive le capitalisme

La vidéo du moment