Salut à tous !
Je vous explique ma situation assez ... catastrophique, je vous l'avoue.
Tout d'abord, je suis en guerre ( étonnant -_- ) je controle la France révolutionnaire et je suis en 1744. Ayant fait une révolution, je prend la capitale, après un combat acharné ( Je n'avais pas bouger les troupes du roi pour plus de défi ).
Sachez que je privilégie le bonheur de la population, donc pas beaucoup d'argent ( j'ai remplacer toutes mes manufactures par des jardins. ) Le tour d'après, je reforme mon armée, j'ai le temps de recruter quelques bataillons. Je passe le tour.
Surprise, la Prusse, l'Espagne, l'Autriche, l'Angleterre, le Bade-Wurtemberg, la Bavière, les Provinces Unies, la Savoie, Venise, et les états Italiens me déclarent la guerre ! J'avais jamais vu ça ...
J'envoie mon armée professionnel sur Strasbourg. Sur Paris, il y'a 3 Milice. Je passe le tour, une armée prussienne full m'attaque, je la repousse avec quelques pertes. Une autre arrive mais du Bade cette fois ci et je perd la bataille ( Je n'avais pas beaucoups de soldats ).
J'ai donc perdu Strasbourg !
Au sud, une armée Savoyard est sur le territoire français, près de Marseille.
Le tour se termine, alors là, fierté nationale ! Paris à 42 de bonheur pour les classes inférieures, le peuple me soutient au moins.
Je recrute des fusillers de ligne. ( Ah oui, au passage, je n'ai plus de colonies en Amérique, il ne me reste que la Guyane ... )
Je passe le tour, une armée des Provinces Unies attaque Paris ! Je réussis à les repousser. Mais ma milice et mes fusillers de ligne sont anéantis. Je repasse le tour, je n'ai plus d'argent ! Et là ... surprise, une armée espagnole full attaque Paris !
Pour l'instant je n'ai pas de screen, j'ai sauvegarder mais je crains que ma campagne va se terminer ...
Je précise que j'ai 1100 citoyens armés, et eux environ 1500 soldats professionells. Avez vous des astuces ?
Paris ne tombera pas mes amis !