CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Solution] Limite des unité

Aine
Aine
Niveau 10
10 octobre 2010 à 12:37:02

:salut: à tous!

Aujourd'hui j'ai décidé de vous montrer (pas trop tôt :hum: ) comment ENLEVER//MODIFIER la limites de certaines unités!

explication:
------------

:d) Dans ce magnifique jeu que constitue ETW,certaines unités attirent particulièrement les joueurs;mais qui apres un certains nombre de cet unité entrainée, ne peuvent plus en créer! Et leur case est alors grisée! Vouvs venez de découvrir la limite des unités! Certaines unités ne peuvent être crée que 5-6 fois voir une seul fois pour leur force ou pour un autre facteur dominant au champs de bataille!

Mais le hic, c'est que certaines unité ne MERITENT PAS une limite (ex avec les DLC: les grenadier hongrois: pourquoi la hongrie n'aurait pas droit d'avoir des grenadiers?)

Matériel:
----------

:d) DBEditor à cette adresse: http://sourceforge.net/projects/etw-mod-tools/files/DBEditor/DBEditor_1-8.zip/download

Installation: dézipper DBE dans un dossier et cliquer sur le .exe pour le lancer!

Utiliser DBE:
-------------

1)tout d'abord, avant de faire quoi que ce soit il faut IMPERATIVEMENT faire une petite manipulation:

dans le dossier data d'etw, se trouve les fichiers "patch.pack" Deux de ces patch vont nous interesser: "patch2.pack et patch5.pack"

vous devez intervertir le nom de ces 2 patch (donc nômer "patch2.pack patch 5.pack et patch5.pack doit être nômé patch2.pack")

2)une fois fait, lancez DBE en cliquant sur le .exe; une fenêtre s'affiche!

Dans cette fenêtre il y a un carré nômé "selectable Pack files"

3)dedans, cochez les carrés a côte des fichiers nômé "patch4 et patch5"

4)puis cliquez sur OK.

5)à ce moment vous verrez des colonnes apparaitres!

6)cliquez sur l'onglet "file" en haut a gauche, et décochez "CA packs are read only"

7)ensuite cliquez sur cette petite flèche pour ouvrir un menu:
http://img87.imageshack.us/img87/2613/nouveauimagebitmapg.png

8)dans ce menu, cherchez "unit_tables/units" (vers la fin de la liste)

9)une fois trouvée cliquez dessus!Vous voila dans le fichier qui montre les stats des unités!

10)cherchez la colonne "Unit_Limit" vers la droite

11)chaque chiffre de cette colonne indique combien de fois l'unité corresspondant peux-être crée (nom de l'unité :d) 1ere colonne de gauche du tableau)

il vous suffit de remplacer le nombre par un autre pour modifier la limite (0= infini)

12)une fois fait allez dans file puis cliquez sur "save" (la sauvegarde prend du temps)

13)quand tout ceci est fini quittez DBE editor puis REMETTEZ LES BON NOMS A VOS FICHIERS PATCHS.PACK ( pas se tromper hein!)

14)une fois cela fait lancez le jeux et Enjoy!

ps: cette manip' n'enlève la limite des unité que pour le mode campagne!

ps2: vous pouvez aussi modifier les autres stats de l'unité dans les autres colonnes mais a vos risques et périls!

ps3:n'hésitez pas à faire une copie de sécurité de vos patchs.pack

ps4: je ne me porte pas garant si votre jeu crash car vous auriez fait une faute!

ps5: n'en abusez pas hein!

ps6: Si vous n'avez pas patch5, alors essayez avec patch4 et ainsi de suite! (vous devez intervertir avec patch2 la version la plus récente (le nombre le plus haut))

ps7: AUSSI JE CHERCHE UNE BONNE AME POUR M AIDER: j'ai remarqué que mon startposs etait en anglais aussi si quelqu'un aurait la sympathie de me passer son stratposs du jeux VANILLA ce serait super sympa!

Aine
Aine
Niveau 10
10 octobre 2010 à 16:34:16

heu ...n'hésitez pas à poster un commentaires hein! Ca aide toujours!

aine_pouicky
aine_pouicky
Niveau 7
11 octobre 2010 à 17:15:09

ét ben ca se bouscule pas pour une astuce que beaucoups cherchaient!

:rire:

coco69100
coco69100
Niveau 10
12 octobre 2010 à 21:42:51

merki

shiinaiih
shiinaiih
Niveau 10
13 octobre 2010 à 10:21:47

merci, bien que je la connaissais déjà, elle est ici claire et possède son propre topic! :merci:

Cavalerie
Cavalerie
Niveau 10
22 octobre 2010 à 09:21:01

Merci ! Je cherchais justement un truc pour enlever cette foutue limite :sournois:

sigisbert
sigisbert
Niveau 2
24 octobre 2010 à 06:33:40

merci!!

gnales
gnales
Niveau 10
03 novembre 2010 à 21:40:24

merci meme si j'ai la flemme de changer la limite :)

Orelion_2008
Orelion_2008
Niveau 5
22 décembre 2010 à 18:56:59

------------------
13)quand tout ceci est fini quittez DBE editor puis REMETTEZ LES BON NOMS A VOS FICHIERS PATCHS.PACK ( pas se tromper hein!)
------------------
:salut:

Ton tutoriel est plutôt est correct enfin presque... Le seul bémol c'est que lorsque l'on rechange les noms des deux patch après avoir modifié la limite d'unité, on se retrouve face a cette foutue limite et oui la seule possibilité pour bénéficier de cette astuce une fois les noms des patch intervertit est de ne pas les re-modifier... et malheureusement en ne les changeant ou en les changeant une nouvelle fois pas vous ne pourrez plus continuez vos parties sauvegarder je le sais étant donner que j'ai testé cette astuce.

Romainx
Romainx
Niveau 8
02 mars 2011 à 11:36:37

En essayant de faire la manipulation j'ai supprimé le fichier patch5.pack! :snif: Quelqu'un peut t-il me l'uploader? Merci.

sprichie
sprichie
Niveau 5
06 mars 2011 à 16:40:02

Désolé mais je crois que tu dois réinstaller le jeu, ce que j'ai du faire malheureusement :(

Si quelqu'un a une solution pour que l'on puisse réutiliser le DB Editor, autant de fois qu'on le souhaite sans avoir a tout réinstaller les sauvegardes d'origines, ça serait sympa!

JochenPeiper
JochenPeiper
Niveau 9
06 mars 2011 à 17:39:15

quand tu perd un fichier du jeu , ne pas desinstaller !!!!!
c'est inutile et ce netraine une perte de temps !
Il faut aller dans steam - propriétés d'empire (clic droit) - fichiers u jeu- verifier l'intregité du cache du jeu ! cet action aura pour effet deretelecharger les fichiers manquants !

moi j'avais un fichier modifié par un mod et j'avais plus l'original, je l'ai supprimé (delete) puis j'ai verifié le cache, et la miracle, je le retrouve et c'est l'original !
ça ne prend que 5-8 mins, faut etre un peu patient c'est tout, pas besoin de desinstaller/reinstaller --'

dk25
dk25
Niveau 3
17 avril 2011 à 17:05:56

Depuis le temps que je cherchais une solution simple à ce problème ton astuce m'ouvre enfin des perspectives plus qu'excitantes !! merci beaucoup l'ami ! ;)

sprichie
sprichie
Niveau 5
18 avril 2011 à 14:23:22

Et pour ceux qui auraient besoin, voici le Pack File Manager qui permet également de tout modifier :

http://www.twcenter.net/fforums/showthread.php?t=397597

Avec son tuto ici: (attention tuto de NTW, mais identique je pense à ETW) :

http://www.dailymotion.com/video/xd382q_tutorial-le-modding-sur-napoleon-to_videogames#from=embed

En espérant vous avoir aidé :)

texasranger97
texasranger97
Niveau 3
19 avril 2011 à 06:21:02

merci beaucoup
instalation facile grace a tes instruction!!! :)

Assassin240209
Assassin240209
Niveau 8
06 octobre 2012 à 19:53:02

Bonjour, Je up se sujet Car moi quand j'ai finis mais modification et que je lance le jeux ben mes modification ne sont pas la^^ rien n'est modifié.

je précise que j'ai DarthMod Ultimate Commander 7.0... Peux être que la la méthode n'est pas la même ?!

Merci.

La vidéo du moment