à tous!
Aujourd'hui j'ai décidé de vous montrer (pas trop tôt
) comment ENLEVER//MODIFIER la limites de certaines unités!
explication:
------------
Dans ce magnifique jeu que constitue ETW,certaines unités attirent particulièrement les joueurs;mais qui apres un certains nombre de cet unité entrainée, ne peuvent plus en créer! Et leur case est alors grisée! Vouvs venez de découvrir la limite des unités! Certaines unités ne peuvent être crée que 5-6 fois voir une seul fois pour leur force ou pour un autre facteur dominant au champs de bataille!
Mais le hic, c'est que certaines unité ne MERITENT PAS une limite (ex avec les DLC: les grenadier hongrois: pourquoi la hongrie n'aurait pas droit d'avoir des grenadiers?)
Matériel:
----------
DBEditor à cette adresse: http://sourceforge.net/projects/etw-mod-tools/files/DBEditor/DBEditor_1-8.zip/download
Installation: dézipper DBE dans un dossier et cliquer sur le .exe pour le lancer!
Utiliser DBE:
-------------
1)tout d'abord, avant de faire quoi que ce soit il faut IMPERATIVEMENT faire une petite manipulation:
dans le dossier data d'etw, se trouve les fichiers "patch.pack" Deux de ces patch vont nous interesser: "patch2.pack et patch5.pack"
vous devez intervertir le nom de ces 2 patch (donc nômer "patch2.pack patch 5.pack et patch5.pack doit être nômé patch2.pack")
2)une fois fait, lancez DBE en cliquant sur le .exe; une fenêtre s'affiche!
Dans cette fenêtre il y a un carré nômé "selectable Pack files"
3)dedans, cochez les carrés a côte des fichiers nômé "patch4 et patch5"
4)puis cliquez sur OK.
5)à ce moment vous verrez des colonnes apparaitres!
6)cliquez sur l'onglet "file" en haut a gauche, et décochez "CA packs are read only"
7)ensuite cliquez sur cette petite flèche pour ouvrir un menu:
http://img87.imageshack.us/img87/2613/nouveauimagebitmapg.png
8)dans ce menu, cherchez "unit_tables/units" (vers la fin de la liste)
9)une fois trouvée cliquez dessus!Vous voila dans le fichier qui montre les stats des unités!
10)cherchez la colonne "Unit_Limit" vers la droite
11)chaque chiffre de cette colonne indique combien de fois l'unité corresspondant peux-être crée (nom de l'unité
1ere colonne de gauche du tableau)
il vous suffit de remplacer le nombre par un autre pour modifier la limite (0= infini)
12)une fois fait allez dans file puis cliquez sur "save" (la sauvegarde prend du temps)
13)quand tout ceci est fini quittez DBE editor puis REMETTEZ LES BON NOMS A VOS FICHIERS PATCHS.PACK ( pas se tromper hein!)
14)une fois cela fait lancez le jeux et Enjoy!
ps: cette manip' n'enlève la limite des unité que pour le mode campagne!
ps2: vous pouvez aussi modifier les autres stats de l'unité dans les autres colonnes mais a vos risques et périls!
ps3:n'hésitez pas à faire une copie de sécurité de vos patchs.pack
ps4: je ne me porte pas garant si votre jeu crash car vous auriez fait une faute!
ps5: n'en abusez pas hein!
ps6: Si vous n'avez pas patch5, alors essayez avec patch4 et ainsi de suite! (vous devez intervertir avec patch2 la version la plus récente (le nombre le plus haut))
ps7: AUSSI JE CHERCHE UNE BONNE AME POUR M AIDER: j'ai remarqué que mon startposs etait en anglais aussi si quelqu'un aurait la sympathie de me passer son stratposs du jeux VANILLA ce serait super sympa!