Il faut que je vous raconte un truc
Je joue au DMUC en moyen/moyen, avec la Prusse. Aujourd'hui, en 1740 (4T=1an) je possède toute l'Allemagne+tout l'Empire d'Autriche+toute la Pologne-Lituanie+la France+le Courlande+un morceau d'Inde. Seulement le plus incroyable c'est comment je suis venu à bout de l'Autriche. J'étais rentré en guerre contre eux sans le faire exprès, ils m'ont déclaré la guerre avec leurs alliés bavarois. J'envahis la Bavière (coup de bol il n'y a eu qu'une révolte) et la Silésie. Cool me direz-vous. Oui mais l'Autriche a encore deux armées énormes et bien foutues en Hongrie et à Vienne. Je me lance donc dans un projet fou: je mets le siège devant Vienne et Pressbourg en même temps, et je passe le tour. Tour suivant ils m'attaquent et je les écrase sous les murs de Vienne et Pressbourg, je prends Pressbourg mais pas Vienne une fois mon tour revenu. Puis je lance les négotiations: ils me donnent la transylvanie contre la paix. Accepté. Ceci fait je réassiège Vienne et je m'empare de la Croatie restée zone libre. En moins de deux tours j'ai pris 4 régions et anéanti l'Autriche 
Par contre Vienne s'est révoltée 100 fois, pendant 20 ans dans le jeu (80 tours, tous les trois tours)