Bonjours à tout les totalwariens!
Voilà, vous allez peut-être trouvé sa stupide, mais je viens seulement de trouver une astuce unique pour éviter de se faire attaquer par l'IA et jouer tranquille!
En guise de teste, je prend ma partie en cour avec les provinces-unies en TD/TD.
L'astuce en faîte, c'est d'offrir un accès militaire à toute les grosses nations qui sont contre vous.
Pour vous dire, en Europe, je contrôle la Hollande, la Wesphalie et la Flandre. Soit-dit en passant, j'ai fait la paix avec la France dès le début en lui donnant de l'or et ma guyanne.
Bref, je lui est donné un accès militaire à mes terres, et, bien qu'elle me soit hostile, elle ne fait rien du tout! Le plus étonnant, c'est que je n'ai aucun allié, en effet, je m'en suis débarrassé pour augmenter la difficulté dès le début!
Pareil, à mes frontières, j'ai aussi la Prusse, qui ne m'aime pas non plus. Logiquement, vu que je contrôle une région allemande, elle devrait me détester, mais non, elle me laisse tranquille. Pareil pour la suède qui à annexer le Hanovre.
Et pourtant, je n'ai même pas une armée entière pour surveiller ces trois territoires! Ce n'est donc pas ma présence militaire qui les dissouade, surtout que s'il me déclarerait la guerre, je me ferai annexer rapidement.
Alors, qu'en pensez-vous?