CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les protectorats

_stef89_
_stef89_
Niveau 10
16 juin 2010 à 18:57:29

Bonjour .

J'ai (de nouveau :hum: ) un petit problème dans la campagne , je m'explique : une faction mineure a émergée sous une révolution (c'est la Grèce..)et dés le début les relations sont très amicales mais malgré quelques 30 tours a commercé et de multiples cadeaux d'états elle ne veut pas devenir mon protectorat.

Alors j'attend et je vois avec stupeur qu'elle est devenu le protectorat d'une nation mineure faible/pauvre.
Alors que moi je suis terrifiant/spectaculaire !!

Auriez-vous une explication ??? :question:

merci d'avance.

gnales
gnales
Niveau 10
16 juin 2010 à 19:04:19

je sais l'idiotie de l'IA :fou:

_stef89_
_stef89_
Niveau 10
16 juin 2010 à 20:52:53

Même en trucidant tout ceux qui la protège elle ne veut pas être mon protectorat !! :fou:

Sador_Labadal
Sador_Labadal
Niveau 24
16 juin 2010 à 23:19:43

Faut l'attaquer, encercler sa dernière région, attendre une contre-attaque pour ne pas détruire la faction en question et si tu gagnes la bataille normalement il reste quelques unités ennemies pour défendre la ville, là tu envoies traité de paix + protectorat et comme elle est au bord du gouffre elle accepte.

GeneralArcko666
GeneralArcko666
Niveau 6
17 juin 2010 à 10:48:54

Mais non! Tu défonces tout! Pas de quartier! L'Europe est difficile a prendre, donc quand tu peux avoir une région tu la prend

Régions=Impots=argent=armées=regions=impots=argent
=armée

C'est le cycle de Empire: Total war (pour moi) jusqu'a que tu ais toute le terre, pour moi, pas protectorats

Sador_Labadal
Sador_Labadal
Niveau 24
17 juin 2010 à 12:20:14

C'est pas fin du tout, tu te tapes des rébellions dans tous les sens avec sette stratégie et tu as besoin d'une armée énorme pour tout défendre...

Moi j'ai dix protectorats, je fais pas de commerce et j'ai les impots au niveau faible, j'ai 19000 de revenu par tour!

Et pas besoin d'une énorme armée...

Arcko666
Arcko666
Niveau 10
17 juin 2010 à 20:11:17

Quoi :ouch2:
Enfin chaqun sa méthode

Accroojeux
Accroojeux
Niveau 32
17 juin 2010 à 20:17:04

Exactement, chacun sa méthode...perso je fais pas non plus de protectorats, et j'ai 120 000 de revenus par tour (malgré 170 000 par tour de dépenses pour entretien marine+armée) je trouve ça plus pratique, et généralement il n'y a que dans les très grandes villes (les capitales) que je peux avoir des rébellions après la prise, auquel cas j'ai une armée largement assez grande pour la mater rapidement.

Sador_Labadal
Sador_Labadal
Niveau 24
17 juin 2010 à 23:15:08

120000 par tour? Alors là faut m'expliquer j'ai jamais excédé les 60000 même en contrôlant toute l'Amérique et toute l'Inde.

Itachidu42
Itachidu42
Niveau 8
19 juin 2010 à 11:16:15

J'ai toute l'Amérique, aucun territoire en Inde, pas mal de territoires en Europe: de tête, je crois que j'ai l'Angleterre, l'Irlande, l'Ecosse, la France, l'Espagne, le Portugal, l'Alsace-Lorraine, la Savoie, la Ligurgie, l'Italie Centrale et Naples, la Corse et la Sardaigne, tous les territoires de l'Afrique du Nord, la Syrie. Je monopolise tous les comptoirs de commerce dans le Canal du Mozambique et sur la côte du Brésil avec énormément d'Indiaman. Je pense que tout ce fric vient surtout du fait que mes villes sont ultra développées (de mémoire j'ai plusieurs villes qui rapportent plus 20000 voire plus de 30000 par tour, et au total plus de 200 millions d'habitants...) et j'ai aussi la chance d'avoir des ministres hyper compétents, notamment celui responsable de la trésorerie. Voilà :-)

LordMarshall
LordMarshall
Niveau 7
19 juin 2010 à 11:36:01

Faire des protectorats ... Rien de plus inutile :non:

Ils te rapportent peu alors que le contrôle de la région t'apporterait impôts + richesses crées ...

Sador_Labadal
Sador_Labadal
Niveau 24
19 juin 2010 à 16:31:03

Je persiste à dire que les protectorats rapportent beaucoup...

Le contrôle de la région te rapporte impôts + ruchesse créée + petites rébellions nationalistes tout les trois tours...

flavius1er
flavius1er
Niveau 7
19 juin 2010 à 17:47:16

Mais si j'en ait jamais fait, il y a 2 avantages avec les protectorats selon moi:

1)Tu ne te prend pas de rébellions

2)Ce n'est pas toi qui dépense de l'argent à améliorer les bâtiment, c'est l'IA qui s'en charge!

Itachidu42
Itachidu42
Niveau 8
19 juin 2010 à 21:15:51

Disons donc que l'utilité dépend surtout de l'état de ta propre nation. Si tes coffres sont vides, que des petites révoltes sont sur le point d'éclater dans plusieurs de tes territoires pour diverses raisons et que tu as du mal à gérer tout ça en raison du manque de moyens...à ce moment-là oui ptêt qu'un protectorat sera bien plus pratique que de posséder le territoire. Quand tu as plusieurs millions dans tes coffres, et qu'en raison de la taille de ton armée et des conditions de vie dans ta nation tu n'as pas à te soucier des révoltes qui peuvent éclater au moment où tu t'empares du territoire, là le protectorat selon moi vaut moins le coup.

theosinho
theosinho
Niveau 5
15 juillet 2010 à 10:48:04

Salut à tous;
Je voudrais savoir si un protectorat peut arrêter de son propre chef d'être sous ta protection. (Sans évoquer la Nouvelle Espagne, la Nouvelle France et la Nouvelle Angleterre.)
Merci d'avance.

laigleprussien
laigleprussien
Niveau 8
15 juillet 2010 à 11:04:54

Oui, en déclarant la guerre à ton protecteur, sinon impossible!

theosinho
theosinho
Niveau 5
15 juillet 2010 à 11:16:17

Merci ! Donc faut les protéger mais aussi les surveiller ^^

laigleprussien
laigleprussien
Niveau 8
15 juillet 2010 à 11:20:04

Faut surtout avoir de bonnes relations avec eux: amical, trés amical et pas hostile.

Ohen
Ohen
Niveau 6
15 juillet 2010 à 23:15:52

Je joue la Prusse en TD/TD et j'ai décidé de faire de Kurzemme un protectorat.

Ils ont une flotte plus puissante que la mienne, comme ça ils protègent mon port en plus de ma flotte de défense et j'ai pas les -6 en expansion territoriale.

Les protectorats peuvent être très pratiques, faut juste trouver leur utilité !

Tarvinator10000
Tarvinator10000
Niveau 9
15 juillet 2010 à 23:25:42

Oui, comme le khana de crimée pour les ottomans face aux russes, une belle épine dans leur pied, car ils dévastent pas mal les territoires russes alentours, du moment qu'on leur offre le minimum de protection pour qu'il ne soit pas détruit

La vidéo du moment