CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Protectorat : A votre avis!

Darth-Vader-4
Darth-Vader-4
Niveau 9
11 avril 2010 à 11:03:13

Actuellement, je joue avec la Prusse (une des mes factions préférées)

Je suis allié entre autres, de longue date avec la Russie et la Pologne.
J'envisage sérieusement de rentrer en guerre contre la Pologne qui est devenue immense en annexant les territoires ottomans :peur:
Cela me permettrait de "réduire" ce voisin très envahissant, et de nottament annexer la Prusse de l'ouest, toujours sous domination polonaise!

Maintenant je vous expose la situation:
La Pologne est tellement immense que cela sera très difficile de la battre. Pour y parvenir, j'aimerai réaliser un double front contre elle afin de la prendre en "sandwich":
-Mes Prussiens à l'ouest
-Les Russes à l'est

+ Les Ottomans au sud

Mes relations étant très amicales avec les Russes et les Polonais, je me doute que si je déclare la guerre à la Pologne, ma faction va passer pour un "traitre".
Afin d'éviter cela, j'ai manigancer un stratagème qui j'espère marchera comme prévu! le voici:

:d) La Saxe (neutre) est sous protectorat polonais et plutôt faible.
Je pense commencer par lui déclarer la guerre afin que la Pologne soit en quelque sorte obligée de rompre notre alliance et me déclarer la guerre! Ainsi je pense probable que la Russie viendrait de mon côté, étant donné que ce serait la Pologne qui aurait trahi notre pacte d'alliance...

Biensûr, je ne suis pas certain que mon plan machiavélique marche... Mais ça réuissite est très importante car la Prusse bien que très puissante ne pourrait pas faire face à une coalition Russie + Pologne!

Pensez vous que mon idée d'envahir le protectorat polonais parviendra a faire des Russes un allié contre la Pologne?

Si la Russie reste neutre dans le conflit, Prusse vs Pologne serait certainement du 50-50 :banzai:

DEN_2007
DEN_2007
Niveau 10
11 avril 2010 à 11:09:39

Euh en théorie c'est pas con...

Mais dans la vraie vie vaudrait mieux pas essayer :rire:

Donc ca se tente, mais au pire tu sauvegardes avant de déclarer la guerre, et si ca ne marche pas comme prévu tu reprends la ou t'en étais :ok:

le-fou
le-fou
Niveau 10
11 avril 2010 à 11:20:34

Si tu attaques la Saxe, tu te retrouveras en guerre contre la Pologne.
En revanche, ni la Russie, ni les Ottomans ne seront en guerre contre elle. Ils seront neutres.

Darth-Vader-4
Darth-Vader-4
Niveau 9
11 avril 2010 à 11:25:13

Ah, bonne nouvelle le-fou!!

Si la Russie reste neutre, je devrais m'en sortir (même si je l'aurai préférée de mon coté :gni: )

Les Ottomans sont déjà en guerre contre les Polonais (ils ont été chassé par eux d'Europe mais ils continuent à leur mettre la pression pour récupérer Istanbul).

Je vais mettre mon plan en action alors :content:

LordMarshall
LordMarshall
Niveau 7
11 avril 2010 à 13:35:40

Si tu attaques la Saxe , cela sera une guerre exclusivement Prusse VS Pologne .

Et je vois pas par quelle tactique tu peux incité la Russie à te rejoindre contre la Pologne ...

Darth-Vader-4
Darth-Vader-4
Niveau 9
11 avril 2010 à 13:45:46

LordMarshall
Posté le 11 avril 2010 à 13:35:40
Et je vois pas par quelle tactique tu peux incité la Russie à te rejoindre contre la Pologne ...

Bin la Russie et moi (Prusse) sommes alliés depuis très longtemps et avons des relations très amicales. N'oublie pas comme je le disais, qu'il s'agit d'une triple alliance pour le moment entre Prusse-Pologe-Russie... Donc, je m'interroge surtout sur la Russie, à savoir si elle préferera rejoindre mon camps, celui de la Pologne ou être neutre vis à vis de nous 2 :doute:

Si le fait que j'attaque la Saxe, brise l'alliance que j'ai avec la Pologne mais conserve celle que j'ai avec la Russie alors ce sera parfait :bave:

LordMarshall
LordMarshall
Niveau 7
11 avril 2010 à 15:48:30

Ou bien n'attaque pas la Saxe , fait une sauvegarde de ta partie , puis déclare la guerre à la Pologne , tu demandes l'aide de la Russie et tu regardes de quel côté elle se range ...

Darth-Vader-4
Darth-Vader-4
Niveau 9
11 avril 2010 à 15:53:17

Je ne suis pas du genre a "faire une sauvegarde" et regarder ce qu'il va se passer ensuite pour prendre une décision. C'est tout à fait contraire à mes principes :-)

Pas eu le temps encore de mettre mon plan en exécution car je dois mater les dernières poches de résistance suédoises & la Bavière afin d'avoir les mains libres contre la Pologne.

Mais ça ne saurait tarder :ok:

sniperfou3000
sniperfou3000
Niveau 5
11 avril 2010 à 21:50:13

La russie n'attaquera jamais la Pologne et puis ca fait rien, pas besoin des russes, rentre dans le tas et écrase les polonais et si les russes sont pas content, fonce jusque moscou et une fois prise, negocie la paix (même si elle te sera défavorable)

La vidéo du moment