Je viens de perdre une puissante flotte armée contre les Pirates
Je voulais prendre aux pirates leur île et base d'opération "Îles du Vent" aux Caraibes.
Ma flotte comprenait:
-1 vaisseau amiral 3ème rang
-2 vaisseaux de 2ème rang
-4 vaisseaux de 4ème rang
Maintenant, du côté des pirates:
-6 galions
-4 flûtes (galions légers véloces)
-1 galion de l'amiral crosaire appelé "galion de Manille"
Très facilement reconnaissable car beaucoup plus gros que les autres galions! je pensais d'ailleurs que c'était un 2ème rang voir un 1er rang car il était largement aussi gros que mes 2ème rang!
Bin je peux vous dire que je me suis pris une sacré fessée 
Les Galions ont une résistance à la coque équivalente au 4ème rang et embarquent beaucoup de canons sur 2 ponts: ça en fait des adversaires redoutables!!!
Le combat engagé, j'ai réussi a isoler un galion du reste de la flotte pirate et à lui faire prendre la fuite...
Par contre, la suite est beaucoup moins rose: avec leur supériorité numérique et leurs salves dévastatrices, mes bateaux se sont fait déboiter en 2-2
J'ai halluciné de voir le Galion Manille pulvérisé en miette (explosion!) un de mes 4è rang sur sa 1ere bordée!
Il m a tellement impressioné l'amiral ennemie que j'ai noté le nom du galion Manille: "Nuestra Senora de Cabadonga"
Ptin! la prochaine fois je prends les portugais ou les espagnols pour avoir de solides galions de commerce