CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Steam message bizarre

DEN_2007
DEN_2007
Niveau 10
26 mars 2010 à 17:58:52

Bonjour :)

Dans ma boite mail j'ai recu un message de la part de steam me demandant je crois de changer le mot de passe de mon compte, il envoient une procedure a suivre pour ca.

Voici le message :

Dear Steam user (account name: supraden),

This is an automated message generated by Steam account administration to help you reset your Steam password.

Please enter the following code into the 'Verification Code' field of the 'Forgotten Password' dialog. (Enter the code exactly as written. You can use copy/paste operations to enter the code):

(ici ils donnent mon code)

Please also enter the *answer* to the following question into the 'Secret Answer' field of the same dialog:

Dans quelle ville êtes-vous né ?

IMPORTANT: Please do not reply to this message to attempt to reset your password -- that won't work. You must enter the above information into the Steam application.

Signed,

The Steam Support Team
To contact us, send email to email@support.steampowered.com

1 ) Qu'est ec que veut dire ce message ????
2 ) Vient il vraiment de steam et pas d'une enflure qui veut me voler mon compte ?
3 ) L'avez vous deja reçu ?

Merci de votre attention :cool:

Orcai
Orcai
Niveau 10
26 mars 2010 à 17:59:35

2 ) Vient il vraiment de steam et pas d'une enflure qui veut me voler mon compte ?

DEN_2007
DEN_2007
Niveau 10
26 mars 2010 à 18:02:44

orcai essais tu de communiquer ? :question:

alcanzar
alcanzar
Niveau 9
26 mars 2010 à 18:10:31

Cher utilisateur steam :

Ceci est un message automatique générer par l'administrateur des compte steam, pour vous aider à récupérer votre mot de passe.

S'il vous plaît, entrer le code rechercher dans "vérification du code" près/ ou "mot de passe oublier". (Entrer le code exact écrit. Vous pouvez utiliser copier/coller pour entrer votre code.

S'il vous plaît entrer la réponse de la question secrète dans la même case.

bla bla bla

Moi personnellement, je ne cliquerai sur aucun lien du message par prudence. Mais si je serai toi, je me déconnecterai du compte et reco sur Steam pour voir si tu peut te connecter, si tu n'y arrive pas, c'est que tu t'es fait hacker.

Tu peut aller là pour reprendre le contrôle du compte: https://support.steampowered.com/

DEN_2007
DEN_2007
Niveau 10
26 mars 2010 à 22:42:51

Hmmm ca m'a l'air mauvais tout plein tout ceci...ca ne donne pas envie de me deconnecter !!!

Cependant, je devrai bien le faire en éteignant l'ordi, donc je vais jouer une derniere fois avant de me deco, je vous tiendrai au courant :ok:

case2000
case2000
Niveau 36
26 mars 2010 à 22:58:51

De toute façon il n'y a pas à chercher dès que l'ont te demande ton mot de passe, la réponse à ta question secrète ou autre informations confidentielles du genre ce n'est pas le vrai staff de steam, car ce dernier possède déja toutes ces informations et n'a donc aucun intérêt à vous les redemander une fois de plus, mais bien quelqu'un qui tente de te hacker.

Et j'ai envie de dire que ce genre de remarque peut correspondre à tout les sites/forums/jeux ou je ne sais quoi d'autre auxquels vous êtes inscrits. Ne croyez aucunes histoires farfuelues de mot de passe perdue, procédure de sécurité ou autres bêtises jamais personne ne vous demandera votre mot de passe même pas Dieu...car toutes ces informations sont déja connus par les réels membres des sites/forums etc... sur lesquels vous allez.

Bref de toute façon aucun danger en espèrant que tu n'es pas assez naïf pour avoir répondu au message en suivant bien gentillement la procédure de Mr le hackeur qui te demande d'écrire ton mot de passe et de lui envoyer dans les plus brefs délais.

DEN_2007
DEN_2007
Niveau 10
27 mars 2010 à 12:04:51

Nan je n'ai rien fait, et de plus je me suis déco de mon compte pour me reconnecter, et ce sans problème :question:

Donc je crois bien que c'est un petit malin qui se croyait....malin :cool:

Toutefois je garde ce message au cas ou il était vraiment serieux, il finira au fin fond de ma boîte mail on ne sait jamais.

La vidéo du moment