CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Ça rame beaucoup sous windows 7 64bits !

[MrDionne]
[MrDionne]
Niveau 10
03 mars 2010 à 09:01:41

Bonjour, bon voilà mon problème, j'avais envie de me refaire une petite partie et j'ai donc installé ETW pour la 2eme fois ce soir! Et cette fois-ci j'ai voulu essayé ETW sur mon tout nouveau windows 7 pro 64bits (la dernière fois je l'avais joué sur mon vieux XP 32bits)!

Et Ô désespoir en entrant dans la partie, ça lag comme pas possible! Dans la carte du monde, j'ai du 20FPS et quand j'entre dans une bataille, ça tombe dans les 5FPS! :ouch:
Pourtant, l'été dernier, sur mon windows XP je faisait tourner le jeu tout à fond avec l'AA à 2x et j'avais du 60FPS constant!!

Ma config est dans ma CDV et je précise que j'utilisais cette même config l'été dernier lors de la première fois où j'ai joué à ETW sur XP...

Du coup, j'ai désinstallé le jeu de mon windows 7, et là je suis entrain de le re-télécharger (version steam obligé) pour le réinstaller sur mon Windows XP!
Je suis un peu déçu, je n'ai pas entendu parler nul part comme de quoi ETW n'étais pas très copain avec windows 7! :(

[MrDionne]
[MrDionne]
Niveau 10
03 mars 2010 à 09:05:38

P.S. je précise que l'été dernier le jeu étais en version 1.3, et que maintenant il est en 1.5...

Est-ce possible que ce sois le patch qui fasse chuter de + de 90% les performances du jeu?? :doute:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 mars 2010 à 11:10:56

Je suis sur windows 7, avec une config un poil plus musclée que la tienne et ca ne rame pas.

Le soucis vient d'ailleurs.

[MrDionne]
[MrDionne]
Niveau 10
03 mars 2010 à 12:02:07

Bon, finallement, j'ai testé sous XP et tout est nickel, le jeu tourne super bien! Y a plus de "saut d'image" et de "mini-freeze" comme sous windows seven!

Par contre, en mode bataille, quand je fais un 4 vs 4 (moi avec un IA allié vs 2 IA ennemi), ça rame encore pas mal, c'est peut être le fait qu'il y ait + de 6000 unités sur la carte en tout, mais j'ai un Q9550 o/c à 3.7GHz avec une GTX 285, ça devrais le faire pourtant :( ...

Mais bon, ça reste bien mieux que sous windows 7, mais je suis quand même déçu, peut-être que seven est pas si génial qu'on le dit en fin de compte :-( ...

[MrDionne]
[MrDionne]
Niveau 10
03 mars 2010 à 12:24:56

oops pardon, je voulais dire 4 vs 4 donc 8 nations en tout en même temps sur la carte (moi avec 3 IA allié contre 4 IA ennemie avec chacuns environt 2000 unités) donc un total d'environt 16000 unités (pas 6000). J'avoue c'est un peu énorme (lol :noel: ) mais de là à tourner à 10FPS... :(

Sinon en 2 vs 2 (8000 unités environt) là ça tourne très bien avec quelques chutes sous les 20FPS lors de gros zoom au milieu d'une énorme bastion.

Clem125
Clem125
Niveau 3
03 mars 2010 à 22:58:45

Bonjour tous le monde,

Je souhaiterais actuellement acheter empire total war mais je ne sais pas si ma config est suffisante, si vous pouviez m'aider: ma config est la suivante:
Windows® 7 Édition Familiale Premium Authentique(64-bit) Processeur AMD Athlon™ II X2 215
4 Go DDR3-SDRAM
500 Go Disque dur SATA 3G (7200 tours/min)

Contrôleur graphique NVIDIA® GeForce™ 9100
256 Mo de mémoire dédiée, jusqu'à 1407 Mo de mémoire graphique totale disponible, allouée par Windows 7®

Ah oui autre chose, j'ai téléchargé la demo et ca laggait à max ! je ne comprends pourtant mon ordi est tout nouveau.
Merci de votre aide ;)J'ai pensé qu'il fallait que je configure ma carte graphique pour le jeu, via le panneau de configuration NVIDIA. Merci de vos conceils et de votre aide ;)

Clem125
Clem125
Niveau 3
04 mars 2010 à 02:05:55

Ah oui j'allais oublier, j'ai un processeur de 2,7 GHz.

[MrDionne]
[MrDionne]
Niveau 10
04 mars 2010 à 05:23:40

clem125 :d) nouveau ordi =/= ordi pour les jeux vidéos hein! :ok:

Un AMD athlon X2 @ 2.7GHz c'est très limite!
4Go de RAM c'est bien, mais ça dépend de la fréquences et des timmings
et une Nvidia 9100 c'est largement insuffisant, désolé! Il te faudrais la changer pour une 9600GT au minimum voir une 9800GT!

Désolé.

Clem125
Clem125
Niveau 3
04 mars 2010 à 12:13:02

Ok merci Mr Dionne même si ça m'a un peu blazé tout ça :)
Donc d'après toi je dois me prendre une nouvelle carte graphique ce que je ferai sans doute, mais comment je l'installe après dans mon PC ? Il faut que je vire l'autre ou pas ? Merci ;)

yoyojay12
yoyojay12
Niveau 3
09 mars 2010 à 01:37:24

moi j'ai une nvidia geforce 9300 et le jeu tourne très bien avec des graphiques très bien.mais commnet coûte une bonne carte graphique envieron? merci!

Clem125
Clem125
Niveau 3
10 mars 2010 à 00:49:07

Mais quelle config tu as yoyojay ? Et peux tu me dire quels sont les ports que ton ordi possède, car si tu as les mêmes que moi, ou presque, je pourrai peut être prendre la geforce 9300 ! Merci !

Clem125
Clem125
Niveau 3
10 mars 2010 à 01:28:07

Est ce que tu as un port demi hauteur PCI-E x16 ? Je pourrai mettre la geforce 9300 dessus ?

Ice_Eagle
Ice_Eagle
Niveau 2
10 mars 2010 à 14:28:29

J'y joue sur Seven 64bit et je n'ai aucun problème de framerate in-game... Il tourne parfaitement.

toudittaleur
toudittaleur
Niveau 9
10 mars 2010 à 18:42:57

Je viens de m'acheter un nouveau portable et je me demandais si Empire fonctionnerait bien sur cette config. Je ne m'attend pas à un miracle, ça reste toujours un portable.

Processeur Intel Core 2 Duo P8700 2.53GHZ

RAM : 4 GO DDR2

Carte graphique : ATI Mobility Radeon HD 4330 256 mo

Saint-Marouille
Saint-Marouille
Niveau 10
26 mars 2010 à 18:44:28

moi pareil j'ai le même genre de config que mon vdd

ça tourne ou pas ?

merci d'avance les gars ^^

La vidéo du moment