" => Je te conseille quelques technologies navales et industrielles, de sorte à te bâtir une flotte costaude assez vite (navales => améliorent l'efficacité des navires ; industrielles => permet de construire des ports développés pour avoir des navires puissants). "
J'ai cru comprendre que l'Angleterre devait mettre à profit sa puissance maritime, bien, le développement navale sera donc un de mes principaux axe. ^^
"=> Isaac Newton, comme tous les gentilshommes, doivent être envoyés dans des écoles pour accélérer les recherches."
Ne puis-je pas l'envoyer piller les autres Académies ?
"=> Concernant la première guerre, tout dépend du niveau de difficulté auquel tu joues."
Normal, première campagne exige ...
" D'une manière générale, la France, l'Espagne et les Provinces-Unies vont se déchirer mutuellement, et ça devrait t'entraîner dans le conflit par le jeu des alliances. Mais sinon, sache que la France et/ou l'Espagne finiront toujours par te déclarer la guerre à un moment ou à un autre. Donc si tu es prêt avant eux, fonce."
En fait, j'hésite à adopter :
- Soit une politique de conquête guerrière, je boost l'armement, les flottes, etc, puis je déclare la guerre à la France.
- Soit, comme je l'ai fais dans Med2, je m'impose économiquement, je consolide ma petite ile, puis, j'attends qu'ils déclarent la guerre, pour ainsi avoir les faveurs du pape ... Ah, mais il n'y a plus de Pape.