CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

monarchie ou république ?

Knight_Templar
Knight_Templar
Niveau 10
02 mars 2008 à 21:00:05

j'ai déjà dit monarchie parlementaire, l'avantage de la démocratie avec la classe en plus (pas de "casses toi connard" ou autre)
-----------------------------------------

Les raisons de vivre sont autant de raisons de mourir pour sauver ce qui donne un sens à la vie.
Jean De Lattre De Tassigny.
Member of the Bifarplar Corporation.

Korto_XXVII
Korto_XXVII
Niveau 5
02 mars 2008 à 21:01:25

Chaud les despotes qui veulent se donner bonne conscience :noel: :malade:

"j'ai déjà dit monarchie parlementaire, l'avantage de la démocratie avec la classe en plus "

Pour l'èpoque non :(

Farwing
Farwing
Niveau 10
02 mars 2008 à 21:07:08

Korto : La monarchie parlementaire britannique était surement plus démocratique que ce qui se passait outre-manche et ce même après 1789 !

--------------------------------------
Member of the Bifarplar Corporation

Knight_Templar
Knight_Templar
Niveau 10
02 mars 2008 à 21:08:01

crois-tu vraiment :gni:

Les raisons de vivre sont autant de raisons de mourir pour sauver ce qui donne un sens à la vie.

Farwing
Farwing
Niveau 10
03 mars 2008 à 07:57:52

Hum, attends, laisses moi réfléchir...OUI !

Knight_Templar
Knight_Templar
Niveau 10
03 mars 2008 à 08:07:50

dans ce cas !

maxoulelensois
maxoulelensois
Niveau 10
03 mars 2008 à 08:30:48

l'angleterre démocratique!!! c'est la meilleur ça!!

-Perceval-
-Perceval-
Niveau 7
03 mars 2008 à 11:16:46

c'est pas churchill qui a dit:
la democratie est le pire des regimes, mais c'est le seul acceptable.
(bon je sais que c'est pas la meme epoque mais bon il faut avouer que l'angleterre etait plus democratique que la france, malgré le fait que dans d'autres pays, la democratie soit encore plus presente qu'en GB)

crocosoukhos
crocosoukhos
Niveau 10
03 mars 2008 à 12:06:37

la democratie directe ,y'a qu'en Suisse que sa peut marcher :oui:

maxoulelensois
maxoulelensois
Niveau 10
03 mars 2008 à 13:22:41

churchil avait dit la démocratie est le pire des systéme exépté tout les autres!!! mais je ne vois pas en quoi sa fait de l'angleterre un régime plus démocratique qu'en france!!

n'oubliez pas que méme si son role est symbolique , il y a toujours une famille royale en angleterre!!!

Knight_Templar
Knight_Templar
Niveau 10
03 mars 2008 à 14:04:48

avec es beaux scandales !

Knight_Templar
Knight_Templar
Niveau 10
03 mars 2008 à 14:05:08
  • des !

Farwing
Farwing
Niveau 10
03 mars 2008 à 16:24:50

Je ne vois pas en quoi l'existence d'une famille royale (dépourvue de pouvoirs de fait même si en théorie elle en a encore beaucoup) en Angleterre entache l'aspect démocratique de ce pays. Tu m'aurais parlé de la Chambre des Lords dont les membres ne sont pas élus (mais dont les pouvoirs sont très limités surtout depuis les réformes de Tony Blair), là à la limite j'aurais compris. Selon toi, la Belgique, l'Espagne, le Danemark, la Norvège... ne sont pas des démocraties à part entière ?

De plus une démocratie ne se définie pas uniquement par l'organisation de ses institutions. L'avantage de l'Angleterre (et des USA) sur la France aujourd'hui, c'est un presse beaucoup plus libre et crédible, et ça, c'est une marque de réelle démocratie.

Littlejohn
Littlejohn
Niveau 10
03 mars 2008 à 17:16:05

Elle est libre la Presse en France.
----------------------------------------
Plus on remue la merde, plus elle pue.
Comtois rends-toi ! Nenni ma foi !

Talleyrand_45
Talleyrand_45
Niveau 5
03 mars 2008 à 18:04:25

"L'avantage de l'Angleterre (et des USA) sur la France aujourd'hui, c'est un presse beaucoup plus libre et crédible"

alors là, je ne te suis pas farwing. Je ne vois pas en quoi la presse française n'est pas libre. Il suffit d'aller dans un kiosque pour voir la grande diversité des positions prises par les nombreux journaux.

Pour moi, la monarchie tel qu'elle est presente en angleterre n'entache absolument pas son système démocratique étant donné son importance minime au même titre que les autres monarchie europeene d'ailleurs.

Knight_Templar
Knight_Templar
Niveau 10
03 mars 2008 à 18:11:31

il suffit de lire le canard enchaîné et de comparer aux autres journaux pour se rendre compte que tout n'est pas dit !

crocosoukhos
crocosoukhos
Niveau 10
03 mars 2008 à 18:30:41

nimporte quoi ,un pays peut être une democratie et avoir une famille royale ! il y en a plusieurs comme la Suède ou le seul pouvoir du roi est de présider des ceremonie :(

en se qui concerne la pressse au Etats Unis ,pourquoi uen bonne partie es journalistes qui ont tenté de montré les crimes de guerres des GIs en Irak au début de la guerre ont eût des problêmes mmmh ?

AXTIANA
AXTIANA
Niveau 5
03 mars 2008 à 18:47:08

Un bon exemple de pays démocratique est, je crois, la Libye, dirigée par un homme excellent, M.Khadafi. Respecté partout dans le monde,les dirigeants de cet Etat (membre de l'ONU) ont été reçus avec tous les honneurs par les plus hautes autorités des principaux pays-membres de l'Union Européenne.
De plus, la Libye participe pleinement à la mise en place de la future Union Méditerranéenne, au même titre que des pays hautement démocratiques que sont l'Espagne, l'Algérie, la Tunisie, la France.
Enfin, il faut saluer grandement le pacifisme de ce beau pays, pacifisme propre à son mode de gouvernement démocratique, et responsable de l'obligation récente de la Libye de se réarmer (enfin!)pour protéger ses frontières mises à mal par la région limitrophe du Darfour qui connaît une crise sans précédent depuis l'action d'un groupuscule humanitaire français. Rappelons que durant cette longue période de pacifisme libyen, la France s'est,elle, dotée d'un porte-avions nucléaire, d'avions Rafale, C-130, de deux sous-marins, d'hélicoptères Tigre.... et que le monde en est devenu plus dangereux.
L'Etat libyen, gêné d'avoir acheté, à la société d'armement française EADS, deux zodiacs d'attaque, quatre motocyclettes d'intervention plus un lot de dix pistolets neutralisant, a promis en contrepartie de cesser ses avancées dans le nucléaire. Si tous les pays qui se sur-arment pouvaient en faire autant!

Comme quoi, il y a démocratie pacifique et pacifiste, et démocratie va-t'en-guerre!

Knight_Templar
Knight_Templar
Niveau 10
03 mars 2008 à 18:57:35

entièrement d'accord avec toi peth !

Farwing
Farwing
Niveau 10
03 mars 2008 à 19:15:18

La

La vidéo du moment