CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

niveau "très difficile"

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
el_niedo
el_niedo
Niveau 6
17 février 2010 à 09:22:42

bonjour à tous, voila je commencais a m'ennuyer au niveau "difficile" dans la campagne je suis donc passer a TD..

mais voilà je me fais, avec n'importe quel nation, attaquée de partout et très vite. Personnelement je trouve ca (trop !) difficile mais surtout completement pas logique, par exemple, l'angleterre qui traverse toute l'europe pour venir m'attaqué a Moscou...

alors ma question est : est-ce que quelqu'un ici s'en sort en campagne TD ( sauf les grandes nations...la c'est encore fesable)

bon pour les batailles je joue en TD, mais vue l'IA, ia pas de soucis...

shiinaiih
shiinaiih
Niveau 10
17 février 2010 à 09:57:24

SAlut j'ai testé une campagne en TD aussi (mais avec code, oui je sais vous allez trouver ça mal...), mais impossible a finir. Je peux me faire des unitées a volontés..., mais toute les factions en ont autant que moi, je n'ai jamais reussi a vaincre la Baviere : 2 formations complètes tout le temps, + leur allié prusse avec 3 formations completes derriere,... de même pour Hanovre,.... alors je voit pas comment on peux s'en sortir.

magicoco
magicoco
Niveau 3
17 février 2010 à 10:44:27

shiinaii : tu as utilisé quoi comme code ? Il me semblait qu'il n'y en avait pas.

le-fou
le-fou
Niveau 10
17 février 2010 à 10:54:25

Par définition, TD, c'est que tu sera seul contre tous.
Avec ma campagne avec les Marathe, j'ai eu deux débarquements français et anglais durant les 10 premiers tours.

Le tout, c'est de savoir gérer ses ennemis. Ils sont complètement imprévisibles, il faut faire avec. Le principal, c'est d'être toujours en position de force. Ne jamais laisser des villes sans défenses, sinon tu en attires certains. Avec la Suède, j'ai déjà eu les Anglais qui ont tenté de me prendre la Finlande.

Essaye de te faire des alliés. Eux ne t'attaqueront pas. Sinon, toute nation avec laquelle tu as des frontières sera susceptible de t'attaquer.

Gl_Epaminondas
Gl_Epaminondas
Niveau 10
17 février 2010 à 12:59:07

:( Si tu choisis TD en mode campagne, il n'aura plus aucune logique, ta faction deviendra celle à vaincre en priorité. Ne t'attends donc pas à avoir du réalisme avec cette option bien au contraire, y a pas mieux pour obtenir le grand "foutoir".

Pour augmenter la difficulté il faut régler les batailles en TD mais comme tu le dis, mais l'IA est tellement mal gérée que même en très difficile, les victoires restent faciles à obtenir :-)))

La meilleure option est "Campagne en difficile" et "Bataille en TD", l'IA est un peu plus logique.

ethacoya
ethacoya
Niveau 4
17 février 2010 à 13:45:14

je ne suis pas d'accord pour les choix, ok en mode campagne TD on t'attaque trés facilement mais pourtant cela reste trés gérable il faut sa

el_niedo
el_niedo
Niveau 6
17 février 2010 à 13:47:26

ethacoya tu peu dévelloper ?

Ok c'est gérable, avec la france ou l'espagne mais le reste ca devient vite exagérer..

ethacoya
ethacoya
Niveau 4
17 février 2010 à 13:57:56

Je ne suis pas d'accord pour les choix, ok en mode campagne TD on t'attaque très facilement mais pourtant cela reste très gérable il faut savoir jouer de la diplomatie par exemple faire des alliances avec les nations les plus menaçantes très tôt et en particulier les nations frontalières même si elles entrent dans les objectifs il sera toujours temps une fois assez puissant de s'en occuper ;)ainsi que des accords commerciaux mais pas n'importe comment et avec n'importe qui par exemple il est inutile (à mon sens) de perdre une route commercial en faisant affaire avec le danemark ou la suède car il s'attaque systématiquement et se bloque très vite mutuellement leur route commercial. Bloquer les 2 ports pirates avant d'envoyer des navires marchands dans les théâtres de commerce ect... non le plus chiant (malgré que cela reste trés jouable) c'est le mode TD en bataille l'IA ni est pas forcément plus doué juste plus agressive mais ce qui m'irrite le plus c'est la façon honteuse dont elle triche en rendant nos unités plus "faible" qu'elles ne le sont et les siennes totalement abusées (exp. une milice quasi aussi efficace qu'un régiment de grenadiers aux tirs...) ça me gave trop lol z'ont qu'à améliorer "réellement" la réactivité des troupes de l'IA plutôt que de faire "n'imp" avec les stats de celles-ci voilà c'est mon point de vue le débat reste ouvert bye :)

ethacoya
ethacoya
Niveau 4
17 février 2010 à 13:59:23

Oups j'avais pas vu que j'avais posté une partie de mon message sans faire gaffe dsl le complet est juste au dessus :)

shiinaiih
shiinaiih
Niveau 10
17 février 2010 à 16:49:33

magicoco :d) j'utilise des trainers.

vikking36
vikking36
Niveau 7
17 février 2010 à 17:04:07

Salut !
A éssayer en TD/TD : l'angleterre !
Pas si facile d'attaquer une ile quand elle bien défendue par une balaise de marine.
Vous m'en direz des nouvelles !
:bye:

LordMarshall
LordMarshall
Niveau 7
17 février 2010 à 17:24:02

Vikking36 : J'ai essayé 3 fois de suite l'Angleterre en TD/TD , et franchement , c'est un grand défi !
J'ai recommencé une 4e fois , cette fois en TD/D .

J'ai repris de bonnes bases : j'ai attaqué directement la Floride pour ensuite prendre les territoires Cherokee ( ils veulents pas me lacher leurs territoires :diable: ) . Puis prendre le plus rapidement possible Quebec .

J'ai fais passer l'Angleterre en Monarchie Absolue .

Je n'ai résussi qu'une faction en TD/TD , c'est la France . Le PU complètement planté , l'Autriche idem ...

el_niedo
el_niedo
Niveau 6
17 février 2010 à 17:46:06

j'ai essayé le maroc en TD (oui j'aime le chanlenge haha) j'ai réussi a choper le magreb, l'egypte, la mésopotamie,syrie et turquie, après bien sur je me suis fait anéantir par les marathes...

LordMarshall
LordMarshall
Niveau 7
17 février 2010 à 17:49:02

Signe un pacte avec les Marathes , c'est dommage tu étais bien parti :)

Ohen
Ohen
Niveau 6
17 février 2010 à 20:26:10

J'ai fait de nombreuses campagnes en TD/TD et j'ai constaté que:

-les tensions se stabilisent autour des années 1730, c'est à dire que l'argent commence à rentrer, ca s'arrange peu à peu, exemple avec les ottomans où vos armées commencent à bien se moderniser, avec les suédois, vous pouvez signer une paix provisoire avec les russes...etc

-l'IA "triche", je m'explique: quand j'ai joué avec la France, les 2 ennemies que sont les Provinces-Unies et surtout la Grande Bretagne étaient très puissants, et l'Espagne alliée très faible.
Autre exemple, je joue les Suédois, en paix depuis quelques temps, je m'entends très bien avec les Marathes et soudainement ils me déclarent la guerre et tentent de me prendre l'Islande, je joue Français, les Inuits tentent de me prendre Terre-Neuve etc.......

-En TD, en prenant la Suède, la Russie, l'Espagne et d'autres nations, la Grande Bretagne a presque tout le temps fait un débarquement dans un de mes territoires pour le prendre, souvent sans logique...

-Dernière chose: si vous voyez pas très loin de vos territoires une puissante flotte qui transporte une puissante armée, ca sera rien que pour vous ^^, et ce, même si vous vous entendez bien avec cette nation ^^
Ca m'est arrivé à tous les coups

J'ai 1 conseil qui marche tout le temps:

-autoriser à une nation un accès militaire, et cette nation n'osera pas vous déclarer la guerre ^^

Ca ressemble à de la triche mais dites-vous que c'est un signe de bonne foi et d'envie de paix, les armées autrefois ennemies inspectant votre territoire pour voir si vous n'êtes plus une menace ^^

Par exemple, étant suédois, j'ai pris Moscou, puis signé la paix avec les Russes et je les ai autorisé un accès militaire.
Résultat: même à - 200 en relations, ils ne me déclarent plus la guerre mais y a environ 3 armées russes complètes autour de Moscou ^^

Conclusion: TOUT LE MONDE VEUT VOTRE PEAU

Solutions: avoir quasiment une armée protégeant une région, jusqu'à ce que vous soyez sûrs de vos alliés et de vos ennemis.....

LordMarshall
LordMarshall
Niveau 7
17 février 2010 à 21:57:40

d'accord avec Ohen .

Les Marathes j'étais en très bon termes jusqu'à qu'
ils m'envahissent Londres ( j'étais avec la France ) .
Par contre l'effet des accords militaires est véridique !

Ohen
Ohen
Niveau 6
17 février 2010 à 22:43:14

Autre triche de l' IA mais peut être qu'en facile, elle le fait aussi: exemple, vous êtes la Grande Bretagne et pour que les Treize colonies se joignent à vous, il faut prendre certains territoires.

Et bien, l'IA elle, ne prend pas ses territoires et néanmoins les Treize Colonies se joignent à l'empire.....

vous voyez ce que je veux dire ?

LordMarshall
LordMarshall
Niveau 7
18 février 2010 à 00:24:34

Tout à fait , je les constaté aujourd'hui .
Le protectorat de l'IA se rallie à la nation au bout d'un certain temps . Je ne sais pas si en facile c'est le cas , mais en difficile oui ! Fin en même temps sa serait trop facile sinon , tu prends un territoire que l'ennemi convoite pour remplir sa mission et le tour est joué ...

shiinaiih
shiinaiih
Niveau 10
18 février 2010 à 10:57:05

je crois bien quand facile le protectorat se joint aussi. J'ai , d'ailleur, au début pas compris. je me disais: "ils ont du remplir la mission, puis ils se sont fait reprendre les territoires." mais non: l'IA ne prends pas de territoires (ou très peu), et ils n'étaient pas en guerre.

Darth-Vader-4
Darth-Vader-4
Niveau 9
03 avril 2010 à 23:27:54

Bon j'ai testé plusieurs fois le TD en campagne et je trouve ca vraiment IMPOSSIBLE et même avec les plus fortes nations!

Même quand je pense avoir pris un avantage décisif sur les autres pays, ça finit toujours en guerre totale contre moi :ouch2:

J'ai eu beaucoup d'espoir d'en gagner une en TD mais à la fin je finis toujours submerger par le nombre d'ennemies et l'économie finit tot ou tard par ne plus suivre pour pouvoir défendre ses frontieres sur tous les fronts!

Donc le TD avec des codes ca doit se faire :rire: mais sans faut être vraiment un Dieu pour gagner :oui:

La vidéo du moment