CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

fortification avancée

ivat18
ivat18
Niveau 9
15 février 2010 à 19:17:10

:salut:

Je viens d'equiper certaine de mes villes strategique de fortification avancée de type Vauban . Le probleme c'est que ce n'st pas du tout fonctionnel ... Ces murailles sont equipées de gradin ainsi que de petit fortins mais mes soldats quand il sont dessus ne tire pas meme si l'ennemi et a portée , ne regarde pas dans le bon sens etc ...

Croyez vous qu'il vaux mieux garder les murailles classiques ?

:merci: et bonne soirée

PownedMan
PownedMan
Niveau 6
15 février 2010 à 19:26:25

Les forts sont tout simplement inutiles dans ETW.

LordMarshall
LordMarshall
Niveau 7
15 février 2010 à 19:29:12

Perso je préfère défendre avec des petites murailles , plus rapides pour se déplacer d'un point un autre et tu t'y retrouve mieux . T'arrive également à prendre l'ennemi plus facilement en grippe

ivat18
ivat18
Niveau 9
15 février 2010 à 19:31:51

je ne suis pas d'accord avec toi PowendMan , je les trouve assez utiles , ca te permet d'eviter les charges de cavalerie ,avoir pas mal de troupes a l'abri de l'artillerie etc ...

DEN_2007
DEN_2007
Niveau 10
16 février 2010 à 14:11:47

Oui ca permet de canaliser l'ennemi, mais les batailles de fort sont tout de meme ridicules

godleader
godleader
Niveau 5
16 février 2010 à 18:24:28

Si au moins les canons des forts tiraient de la mitraille quand l'infanterie est à porté ils seraient un peu plus utile mais bon comme les canons brisent les murs super vite sait encore pas trop top.

jejefrancais
jejefrancais
Niveau 6
16 février 2010 à 18:38:00

Les murs servent juste à ralentir les troupes ennemies rien de + :nonnon:

ethacoya
ethacoya
Niveau 4
16 février 2010 à 18:48:54

Pour l'artillerie y a une solution, suffit de laisser un régiment de cavalerie à l'extérieur du fort que tu fait charger direct sur les canons ensuite tenir l'ennemi n'est plus qu'une question de temps (à condition d'avoir assez de troupes pour couvrir les muraille que je préfère aussi et de loin avoir en "petit format" moins voir beaucoup moins de bugs plus que de maniabilité ainsi. Biensur la cavalerie est en quelque sorte sacrifié car évidemment l'armée adverse ne va pas leur faire de cadeaux le plus dur est donc d'arriver à mettre toute l'artillerie adverse hors combat avant que celle-ci bâte en retraite (il faut la manipuler intelligemment pour cela).
Mais le plus chiant en faite avec les fortification et c'est là où je rejoins PownedMan c'est qu'en général l'armée ennemi (IA) va souvent choisir le siège plutôt que l'attaque direct sur une fortification et du coup bin tu te retrouves obligé d'en sortir pour te défendre sinon c'est la capitulation vraiment trop laid ça dommage parce qu'un beau siège bien repoussé c'est vraiment grisant :)

montalbanais
montalbanais
Niveau 10
16 février 2010 à 20:51:49

Avouez tout de même que c'est plus dur de prendre un fort plutôt que de faire une bataille en plaine :ok:
Peut être que je n'ai pas la bonne technique (bombardement massif pendant plusieurs minutes, échanges de tirs au niveau des murs écroulés, puis charge massive dès que au moins une brèche du fort est sécurisée) mais je perds plusieurs centaines d'hommes lors d'un siège, alors qu'en plaine, on peut avoir des victoires écrasantes facilement. :ok:
Mais le plus drôle, c'est sûrement les sorties de sièges ennemies :sournois:
De la chair à mitraille :bave:

LordMarshall
LordMarshall
Niveau 7
16 février 2010 à 22:51:07

Défendre un fort est du gateau , même quand l'ennemi est supérieur et blindé d'artillerie !

En prendre un demande plus de tacte , mais reste tout de même abordable , l'IA est tellement ... :-d

theman5617
theman5617
Niveau 5
24 juin 2011 à 20:47:46

je pense que les fortification avancer sont mieux car moi je met mes canons a l'interieur devant le drapeau a coter du plus gros immenbleur , des troupe autour de l'immeubleur avec des petite rempart , des troupe a l'interieur de l'immeuble .
donc tout les troupe enemie arive a 1 voir 4 maxi donc il fuit immediatement

La vidéo du moment