CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Heu mods... pas tous compris

arasparow
arasparow
Niveau 8
02 février 2010 à 13:51:12

Bonjour, je suis un peu noob niveau mods et si j'ai bien compris, se sont comme des patchs que l'on prend grâce a des modifications de fichier? Cela rapporte juste de meilleurs graphiques ou des modifications de jeux? Est ce que cela vaut vraiment le coup? est ce légal? Y a t-il un ordre pour les prendres je veux dire y a t il un tout premier mode a prendre pour en avoir d'autre? Pouvez vous me conseillé pour prendre un premier mod et un bon pratique... Merci d'avance et désolé pour mon ignorance

yves4842
yves4842
Niveau 6
02 février 2010 à 14:35:08

Les mods sonts legales, ca peut rajouter quelques effets(sang,fumée, musique) a canhger completement le jeu, tu peut les mettres dans l'ordre que tu veut mais certains ne sonts pas compatibles avec d'autres.
Le AUM est un bon mod,il rajoute des unités.

arasparow
arasparow
Niveau 8
02 février 2010 à 14:36:41

Ok d'accord merci mais peut on supprimer un mode si il ne matche pas ? et comment puis je trouver le mode AUM ?

yves4842
yves4842
Niveau 6
02 février 2010 à 14:44:29

pour suprimer un mod tu enlève ce que t'a mis ex:il y a 2fichiers du mod que tu a placé dans data, pour suprimer le mod tu les suprime
ATTENTION:si tu doit remplacer des fichiers(comme startpos.esf) sauve garde les avant
et tu doit aussi efacer ce qu'il y a dans user.empirescript

darricks[2]
darricks[2]
Niveau 10
02 février 2010 à 14:51:29

t'es clair comme un muet toi.

Un mod. c'est l'abréviation de modification.
Dans le monde du PC, certains développeurs laissent libre d'accès une partie des mécanismes du jeu aux joueurs pour qu'ils en modifient les paramètres selon leur gout, afin de personnaliser leur jeu.
C'est tout à fait légal, et les éditeurs commencent de plus en plus à exploiter les idées des modeurs pour leur add-on (Left 4 dead 2, Stalker...)
Les mods varient beaucoup. Il y en a qui ajoutent des unités, des effets graphiques, des éléments de gameplay (plus de soldats par unités, modifications du commerce) ou les 3 à la fois.

Je te recommande d'abord de nous filer ta config pour qu'on te conseil un mode convenable.

Tu devrais essayer le "darthmod", lite ou commander selon la puissance de ton pc, qui change radicalement l'expérience du jeux, modifie des textures, ajoute du sang et des effets de fumée.
Pour l'installer tu télécharges le mod en question et tu as plusieurs dossier à extraire à des endroits qui te sont indiqués dans le README.

Un site rempli de mod :
http://www.twcenter.net/fforums/forumdisplay.php?f=1071

Pour les désinstaller, c'est l'opération inverse, tu supprimes manuellement les fichiers que tu as installé comme on te l'a indiqué une réponse avant moi.
C'est toujours indiqué dans le readme.

En somme utiliser un mod requiert deux choses : des bases en anglais et savoir utiliser le double clic de sa souris pour ouvrir le readme.

yves4842
yves4842
Niveau 6
02 février 2010 à 14:52:39

(desolé du double post)
tu aura besion de ca pur tes mod
http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/compression_et_decompression/fiches/2257.html
AUM mod:
http://www.twcenter.net/fforums/showthread.php?t=250655
liens:
http://www.mediafire.com/AUM
tu telecharge le premier(AUM_mod.7z)
dans le lien de presentation tu va en ba s du 2ème post et tu telecharge:patch_aum_fr_loc.7z

yves4842
yves4842
Niveau 6
02 février 2010 à 15:01:55

dépassé d'un minute!
pour instaler l'aum tu met aum-mod.pack et patch_aum_fr_loc.pack dans data
ensuite tu va dans user.empirescipt et tu ecrit:
mod aum_mod.pack;

data:(vista)ordinateur/programmes/steam/steamapps/
common/empire/data
user.empire scipt:
demmarer/user/appdata/romanig/the creative assemblie/empire/scipts

yves4842
yves4842
Niveau 6
02 février 2010 à 15:03:47

j'ai oublié,tu telecharge modmanager,tu le lance,tu decoche les cases et tu coche aum_mod et tu fait launch

arasparow
arasparow
Niveau 8
02 février 2010 à 15:18:46

Hum merci darrick voici ma config :
Intel Pentium Dual CPU E2220 2.20Ghz 2.20Ghz double-coeur
3.00 de mémoire vive
ATI radehon 4670 1Go
310 Go

Le reste je sais plus ^^

j'ai deja commencé d'installer le mod darthmode comme ils l'expxliquent dans un autres topic mais j'ai un problème apres l'extraction du dartmode dans les dossier C:/machin truck Empire total war comme ils le disent,rien ne se passe, le dossier setup ne s'est pas manifesté et je le trouve pas :/ pouvez vous m'aidez encore un peu ^^ merci

arasparow
arasparow
Niveau 8
02 février 2010 à 15:20:24

Yves, désolé je n'avais pas vu merci pour ton aide mais j'essaye deja d'installer darthmode car j'ai vu comment faire sur un autre topic, malheureusement tu vois mon problème cité au dessus.

arasparow
arasparow
Niveau 8
02 février 2010 à 15:45:12

Vraiment plus personne ? je comprends vraiment rien, le fichier est envoyé dans le truck empire total war mais a la fin du téléchargement, ca disparait et rien ne se passe, et c'est pas la premiere fois que ca m'arrive ca d'habitude j'arrive a les retrouvés dans recherche mais pas la désol pour les posts

yves4842
yves4842
Niveau 6
02 février 2010 à 17:15:45

j'ai pas le darthmod,mais esseye de l'enregistrer autre part
ensuite tu le deplace ou tu veu
:-)

arasparow
arasparow
Niveau 8
02 février 2010 à 17:29:49

de l'extraire autre part tu veux dire? genre dans un dossier quelquonque ?

arasparow
arasparow
Niveau 8
02 février 2010 à 17:35:48

Hum ca marche pas tjrs rien
ca me saoule bordel, je ne reçoits tjrs pas ce fichier setup

arasparow
arasparow
Niveau 8
02 février 2010 à 21:25:36

Help s'il vous plais je capte rien...(trop con)

Je vous réexplique plus clairement, j'ai suivis les conseils pour installer un mods(ici darthmod) et tout au début, pour que je télécharge le lien, il faut que je fasse enregister, donc je n'ai pas le fichier compressé en icone mais il est bien dans mon burreau, apres lorsque j'extrait le fichiers vers empire total war, a la fin du téléchargement rien ne se passe : pas de fichier setup commé prévu.... Donc impossible de continuer... SVP aidez moi !! je désespere

yves4842
yves4842
Niveau 6
03 février 2010 à 16:11:47

tu l'a ouvert avec winrar ou 7zip?
tu peut mettre une image SVP??

arasparow
arasparow
Niveau 8
03 février 2010 à 20:13:07

Oui j'ai ouvert avec 7zip. En fait j'ai bien mis les dossier .pack et users truck machin la ou il faut. donc logiquement, le mods y est ? malheureusement aucun changement.

Guignol-2010
Guignol-2010
Niveau 5
04 mars 2010 à 13:10:13

salut !

c est genial comme truc ...sauf ke quand je fais la manip et que j enregistre je vais dans bataille personalise la je vois que le nombre d hommes a augmenter sauf que si je change d armee c a remet a 160 . je comprends pas pourquoi ca ne sauvegarde pa en fait. si quelqu un pouvait m expliquer !?
Merci d avance !

Guignol-2010
Guignol-2010
Niveau 5
04 mars 2010 à 16:37:00

....desole me suis trompe de topic !

yves4842
yves4842
Niveau 6
05 mars 2010 à 22:55:32

A arasparow

tu dois l'activer avec mod manager, tu decoche tout a droite et tu coche aum.mod agauche et tu fait Launch

La vidéo du moment